ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Fixations à inserts, utilisation aisée et sécurité.

Fixations à inserts, utilisation aisée et sécurité.


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tchico38
[5 posts] - Le 08/03/2017 22:45

Salut, moi j'ai un certain age et je suis passé de la DIAMIR à la TLT Speed Radical, je n'ai jamais eu de problème pour chausser les TLT, par contre tant que j'avais mes chaussures Dynafit Z ZERO tout allais bien, depuis que j'ai des SCARPA, je galère un peu plus pour chausser.

jeff69
- Le 09/03/2017 20:04

En effet, chaussage très facile en ZZero+Radical, je confirme. Mais c'est curieux, car les Scarpa ont justement l'insert breveté de Dynafit (Scarpa paie les royalties pour cet insert qui a un profil qui facilite le chaussage) et sont pratiquement les seuls à l'utiliser, en plus de Dynafit.

rod georgiu
- Le 12/03/2017 10:57

Pour les g3 ion, tu dois metre du wd 40 sur la fix ariere, et apres ca ne glace pas.

Le plus grand avantage, c'est plus secure a la descente.

Jourblanc
- Le 13/03/2017 14:39

Il y a le poids du matériel, et aussi celui des ans. Je crois connaître celui sur lequel je vais pouvoir rogner. Quant à mon propre poids, un régime pas trop strict me serait bénéfique. Merci de vos avis et conseils éclairés, j' en tiendrai compte pour mon choix.

aztar
- Le 13/03/2017 17:48

Randonneur vieillissant, donc moins vif,moins "dégourdi", moins souple; j'ai l' intention de m' équiper de fixations à inserts pour un gain de poids(j' ai des Diamir Scout 11) . Je recherche un chaussage et un déchaussage aisés et aussi qu' une bonne sécurité à la descente. Merci de vos conseils.

Bonjour.
Nous devons avoir sensiblement le même âge.
Depuis 1997 je skie rando loisir, touring et parfois un peu plus, avec des chaussures et les fix Dynafit à inserts.
Jamais vraiment galéré.
L' âge et l'évolution du matériel fait que depuis que c'est sorti, je skie toujours avec des chaussures Dynafit, des récentes et, des fix Speed Radical. Rien a dire, toujours le même plaisir, la même aisance et la même confiance dans le matériel.
En plus, la manipulation aisée des cales de montée sur ce modèle en ajoute au plaisir. 🙂
Pour moi, je dirais : Légèreté, fiabilité, facilité = Aisance, tranquillité, plaisir.!!!
En résumé : fonce.!! 😉
Amicalement.

Az

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER