Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
Skibus a dit :La colle a bois porte bien son nom.1seule vie mais beaucoup de montagne et si tu est un pro skiman et que tu met de la colle a bois je ne te dirais pas bravo.
Montage exclusivement à la colle à bois! fodré peutaitre te kalmé in peut
Skibus a dit :La colle a bois porte bien son nom.1seule vie mais beaucoup de montagne et si tu est un pro skiman et que tu met de la colle a bois je ne te dirais pas bravo.
la colle n'est pas faite pour coller les vis dans le ski mais juste pour faire l'étanchéité du trou. Ce sont les vis qui tiennent les fixations. Oui certains skiman mettent de la néoprène mais franchement ce n'est vraiment pas la majorité. Tu as essayé d'arracher une vis d'un bout de bois?
(Parole d'un gars qui a fait une formation de skiman et bossé dans un shop)
J'ai eu le même soucis cette saison, à la montée aussi. Les skis avaient 5 saisons. En plus d'arracher la fix, le bois était tout pourri donc le ski pliait au niveau des vis, il était mort.
Pour le coup, et vu la fragilité des powder (ceux de 4 de mes connaissances ont cassé, j'en avais déjà cassé un au bout d'une saison remplacé en SAV), j'ai même pas cherché à comprendre et j'ai racheté des skis (et pas des dynastar).
Concernant la colle, j'ai entendu de tout: colle à bois (intérieur ou extérieur), epoxy, autre. Je ne sais pas si il y a une solution meilleure que l'autre.
Bonjour,
La le problème vient du ski et pas du montage. J en ais vu quelqu' uns aussi des Altitrail Powder avec la fixation qu s'arrache , voir le ski qui se casse en 2 sous la fixations. Problème récurrent avec ce ski....et des skimans sérieux me l'avaient confirmé.
Vue les tensions au niveau des vis, une colle ayant des qualités élastiques serait plus adéquate pour parfaire l'étanchéité.
Mécaniquement parlant, je ne suis pas sûr qu'une colle dure (araldite, polyépoxyde) puisse le faire.
Il est clair que les Powder sont fragiles, et que les infiltrations ils n'aiment pas ça, contrairement peut-être a d'autres skis qui s'en accommodent un peu mieux. Pour autant s'il n'y avait pas d'entrée d'eau il n'y aurait pas de problème.
Qu'est ce que vous avez tous contre les powder ? Si certains ont eus des problèmes avec ces skis cela vient surtout du montage mal effectué qui fragilise le ski et aussi de la façon de skier en force de certains .Plusieurs copains de rando ont eu des soucis avec des skis d'autres fabriquants ;les powder n'ont pas le monopole de la casse.
Mes Powder avaient été montés en Plum chez Montania il y 5-6 ans, aucun problème et je ne les ai pas ménagés...
Tous mes skis de randos sont équipés d'inserts quiver killer (1 seule paire de fixs pour 3 paires de ski)
Le fabricant livre de la colle bi composants (type araldite prise lente) pour le collage des inserts ...
colle patex 100% chez bricomachin, toutes les qualités pour le montage des skis.
Le plus important dans un montage c'est L'ETANCHEITE.
salut,
j'ai eu le même problème avec mon ski hier, du cou p je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé ça:
www.worden.fr/worden-inserts-laiton-a-visser-8-mm-20-unites-p111603.html
je sais que le noyau est mort mais pour 11,90€ si je peux gagner quelques sorties....
bonjour jayjayemr
ce type d'insert est couramment utilisé par les skimans.
il ne vaut que si c'est le premier percage qui est mort. Il faut encore de la matiére que qu'il soit efficace et s'ancre correctement dans le ski.
Derniere chose il faut un foret adapté pour le poser : www.worden.fr/worden-foret-a-butee-fixe-p111602.html car sans butée, le risque est grand ....de passer à travers le ski !!! 🤭
Attention, cet insert (qu'on trouve en grande surface de bricolage, est traversant et donc autorise la pénétration de l'eau dans l'épaisseur du ski. Certes il y a normalement une vis qui obture plus ou moins le passage mais bon... Il comporte aussi une fente qui permet de le visser avec un tournevis plat, qui le fragilise considérablement, surtout que la longueur du pas de vis interne est faible (dans les 6mm). De surcroit, ils sont en laiton, qui n'est pas un métal des plus résistants. Bref, c'est plutôt un accessoire de bricolage pour monter des meubles.
Et j'espère que les skiman n'utilisent pas ça pour réparer sérieusement un pas de vis.
Il y a bien mieux:
Les inserts "Quiver Killer", en inox, sont d'une conception bien meilleure (il suffit pour s'en assurer de regarder les photos) car le filetage affleure la surface du ski est le nombre de filets mobilisés est bien plus important. Le montage exige d'être soigneux et équipé un minimum.
@ Jeff69: effectivement l'inox est plus noble. Mais je doute que les inserts de grande surface aient le même pas que les vis de fixation de ski. 🤨 donc méfiance....
Pour autant pour avoir monté un certain nombre de ces inserts (laiton) ils tiennent en place bien après la vie d'un ski pour autant que l'on ne démonte pas les fix plusieurs fois. Si c'est le cas alors les Quiver Killer sont bien mieux adaptés.
Et ne pas oublier un peu de colle (à bois 🤣 ) pour assurer l'étanchéité de l'ensemble 😉
thierryg a dit :@ Jeff69: effectivement l'inox est plus noble. Mais je doute que les inserts de grande surface aient le même pas que les vis de fixation de ski. donc méfiance....
Avec le kit Quiver Killer sont livrés les inserts, les vis (M5 ISO), le forêt et le taraud et la colle de fixation/d'étanchéité. Donc aucune méfiance à avoir. 😉
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante