ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > fixation avant de low tech dynafit décroché du ski

fixation avant de low tech dynafit décroché du ski


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
chomel marie
- Le 02/03/2017 14:13

Bonjour,
En montant à Chamechaude samedi dernier, il m'est arrivée quelque chose que je n'avais jamais encore vue et que je trouve très dangereux. Ma fixation avant de low tech dynafit ( un vieux modèle ) s'est décroché du ski (alti trail powder 5ème saison ) sans crier gare dans la dernière montée avant l'accès à l'arête sommital. Heureusement il ne m'est rien arrivée et je ne suis même pas tombée. Cela aurait pu se terminer bien plus mal !
Je me pose du coup plusieurs questions ,
* est ce courant ?
* A quoi c'est du ?
* Peut on l'éviter ?
Il y a de la rouille sur les vis, le ski à l'endroit ou était la fixation a comme une cloque, les trous des vis est plus grand que la normale, apparement les trous se sont imbibés d'eau et il y avait du jeu, est ce normal ?
Si ce genre de pb est régulier , je trouve que c'est extrêmement dangereux ! Comment skier avec son matériel en se sentant en sécurité.
Merci de vos éclairages
Marie

Jeroen
[13052 posts] - Le 02/03/2017 14:21

Salut, normalement la liaison doit être étanche. Tu peux aller voir la personne qui a monté ton ski et fait du travail de cochon. Ton problème est dû à une infiltration d'eau au niveau des vis de fixation, qui a finit par pourrir le bois. Les powder sont des skis reconnus fragiles, et toute inflitration produit le même resultat : ça a aussi été mon cas.

R
ramon-toyon
[195 posts] - Le 02/03/2017 14:22

www.skitour.fr/matos/skis/dynastar-altitrail-powder

il semblerait a lire les avis que tu ne fut pas la seule....

R
ramon-toyon
[195 posts] - Le 02/03/2017 14:22

et le bonjour marie.

Fabien
- Le 02/03/2017 14:30

J'ai eu le même problème mais en descente... avec le leash attaché sur la fixation avant bien sûr. J'ai mis une heure pour retrouver mon ski qui était parti se balader seul.

J'avais acheté ski et fix au même endroit par chance, je l'ai renvoyé et ils me l'ont remplacé.

chomel marie
- Le 02/03/2017 14:30

Quand je suis allée au magasin, on m'a dit que je n'avais pas resserer régulièrement mes fixations et que du coup il y avait du jeu et que c'était de ma responsabilité pas de la leur.

Jeroen
[13052 posts] - Le 02/03/2017 14:33

Les vis ne doivent pas se desserrer. Et puis quoi encore ?

Quel magasin qui t'a dit ça ?

chomel marie
- Le 02/03/2017 14:37

Montania !

Skibus
- Le 02/03/2017 14:38

Jeroene a raison mais il est bon tout de même de vérifier les vis régulièrement même a l achat car des vises mis avec un visseuse peuvent avoir foirée les trous.

mick38
[474 posts] - Le 02/03/2017 14:51

Comme moi, le skiman a monté tes fixations avec de la colle à bois ordinaire pour intérieur( comme Gozzi a Voiron, vu le pot à l'atelier) il faut de la colle à bois pour extérieur!
Pour mes nouveaux skis je suis arrivé avec ma propre colle.
Tu peux peut-être remonter tes fixations avec des inserts+colle, mais attendre bien une semaine de séchage, ça permet de faire durer un peu ton ski.

Jeroen
[13052 posts] - Le 02/03/2017 15:07

Bah si la visseuse a foiré le trou au montage, c'est de toute façon un problème de montage.

Chez montania, ils sont sérieux, rappelle les. Faut voir comment le bois est bouffé et s'il y a la possibilité de mettre des inserts, mais je doute. Sinon voir ce qu'ils peuvent te proposer, tes skis ayant quand même 4 ans si j'ai bien suivi.

Skibus
- Le 02/03/2017 15:19

Oui c'est bien un problème de montage a la base.il m'arrive de vérifier le serrage mais je n'est jamais constater une vis de desserré.mais ce n est pas de la colle a bois qu'il faut plutôt des néoprènes.

T
thierryg
[171 posts] - Le 02/03/2017 16:35

Punaise Skibus tu as eu combien de vie ? 🤨
pour info j'ai monté des kilotonnes de skis (particulier et parc de loc) à la colle a bois et je t'assure ca tient bien !! 😜

Skibus
- Le 02/03/2017 16:42

La colle a bois porte bien son nom.1seule vie mais beaucoup de montagne et si tu est un pro skiman et que tu met de la colle a bois je ne te dirais pas bravo.

Surya
- Le 02/03/2017 18:04

Skibus a dit :La colle a bois porte bien son nom.1seule vie mais beaucoup de montagne et si tu est un pro skiman et que tu met de la colle a bois je ne te dirais pas bravo.
Montage exclusivement à la colle à bois! fodré peutaitre te kalmé in peut

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER