ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Trab mistico/ maximo avis

Trab mistico/ maximo avis


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
marcd
[26 posts] - Le 04/03/2017 14:28

Désolé, cela me paraissait assez clair!
Un ski large au patin, donc en traversée sur neige dure, il y a du porte à faux et donc plus de contraintes sur la guibolle au dessus (genou par exemple...).
Mais c'est valable, je pense pour tous les skis plus larges
Après, c'est aussi une question d'habitude et on fait rarement 2000+ sur les carres sans un bout de trace...
marc

nicom
- Le 04/03/2017 15:58

C'était pour être sûr d'avoir bien compris. Merci pour les infos.

mika
- Le 06/05/2017 12:41

bonjour

je possède le mistico en 185cm et j'ai pu le mettre à l'épreuve sur les 7 ou 8 sorties effectuées cet hiver. Bien que je pratique le ski rando que depuis 2 saisons, cela ne m'empêche pas de savoir reconnaître un bon ski quand j'en ai un (c'est comme le vin). Le misitco à la montée est extra. il est très léger sous le pied et surtout d'une accroche redoutable dans les devers gelés. alors que mes camarades bien plus expérimentés sortent les couteaux, les miens sont restés dans le sac et la montée s'est faite sans problème. A la descente c'est autre chose ! je n'arrive pas à trouver de bonnes sensations, la faute en partie à la neige pourrie de cet hiver, mais quand même. je les ai même utilisé une semaine sur piste pour les apprivoiser mais malgré cela, il reste un ski exigeant demandant de l'engagement dans les virages. Dans la poudre pas de problème il flotte même avec mes 90 kg sans le matos.
en bref je suis mitigé car excellent à la montée, mais à dompter à la descente.

F
FITZROY
[267 posts] - Le 06/05/2017 21:38

Inconditionnel des Magicos.....déjà ma troisième paire.
Beaucoup de dénivelé,ski presque parfait.Un seul défaut à mes yeux,quand ça devient plus raide sur neige dure,il flotte comme tous les skis légers.
Nb,pas de différences dans les 2 sérigraphies

Pierre
- Le 06/05/2017 22:00

Les magicos existes depuis la saison 2014/2015.et toi ta déjà ue 3 paires? Tes pas un peu du midi?

simboula
- Le 07/05/2017 08:44

mika a dit :bonjour

je possède le mistico en 185cm et j'ai pu le mettre à l'épreuve sur les 7 ou 8 sorties effectuées cet hiver. Bien que je pratique le ski rando que depuis 2 saisons, cela ne m'empêche pas de savoir reconnaître un bon ski quand j'en ai un (c'est comme le vin). Le misitco à la montée est extra. il est très léger sous le pied et surtout d'une accroche redoutable dans les devers gelés. alors que mes camarades bien plus expérimentés sortent les couteaux, les miens sont restés dans le sac et la montée s'est faite sans problème. A la descente c'est autre chose ! je n'arrive pas à trouver de bonnes sensations, la faute en partie à la neige pourrie de cet hiver, mais quand même. je les ai même utilisé une semaine sur piste pour les apprivoiser mais malgré cela, il reste un ski exigeant demandant de l'engagement dans les virages. Dans la poudre pas de problème il flotte même avec mes 90 kg sans le matos.
en bref je suis mitigé car excellent à la montée, mais à dompter à la descente.


Bonjour Mika,
J'ai lu ton retex avec attention et je me permets une digression: tu écris que ces skis réclament "de l'engagement", ils sont "exigeants" et doivent être "domptés" à la descente. Je suis toujours très surpris par ces appréciations qui confèrent aux planches le statut d'animal féroce capricieux et vicieux et qui mènerait la vie dure au skieur....
Pour avoir skié de nombreuses paires (alpin et rando) en toutes circonstances, je n'ai jamais eu la sensation d'être "malmené" par une paire de skis sauf si la longueur (et donc le poids) était clairement inadaptée à ma morphologie (ou même l'état: carres non affûtées et/ou semelle abîmée, il s'agit là plutôt d'inconfort).Donc la question est la suivante: qu'est-ce qu'un ski qui réclame de l'engagement ?

F
FITZROY
[267 posts] - Le 07/05/2017 18:52

@ Pierre : 2 paires sérigraphie verte et la nouvelle = 3 😉

V
Victorin
[22 posts] - Le 09/05/2017 08:52

"Pas bon en orthographe sûrement"
Ouais, à ce niveau ça devient pénible à lire. On ne peut reprocher à quiconque d'être faible en orthographe (ce que j'ai été très longtemps), mais, à ce niveau, ça devient pénible à lire ; et, un petit effort, c'est aussi un signe de respect pour les lecteurs. A moins que ce ne soit voulu, du trollisme quoi ...
De toute façons, la modération pourrait aussi dire un petit mot sur la question, à mon avis ...

V
Victorin
[22 posts] - Le 12/05/2017 10:25

"Mistico noyau bois plus conséquent c'est ce qui est marquer dans la rubrique ski sur skitour regarde bien

tu le fais exprès ou bien?"

Oui, c'est ce que je pense : il le fait exprès, les fautes d'orthographe sans doute volontaires, le ton (j'ai pas écrit thon, hein ...).
TROLL invité.
point final.

Denis
- Le 14/11/2017 17:24

Bonjour,

Intéressé par le Mistico, je déterre ce fil.

Marcd le trouve bof pour les traversées en neige dure mais extra en descente
alors que pour MIKA c'est exactement l'inverse...

D'autres l'ont essayé ?

Merci

C
cowabunga
[21 posts] - Le 14/11/2017 18:17

J'ai acheté des maestro (75 sous le pied) la saison dernière pour avoir des skis plus étroits et plus légers que mes Zag Ubac.
Bien sur que en montée c'est du bonheur !!!
Descente en poudre ou trafollée, pas de souci, sur le dur ça se passe très bien mais ça commence à flotter lorsque la vitesse s'accélère.
En fait c'est surtout les chaussures qui sont en cause mes Aliens étant trop légères pour bien assurer l'appui en conditions difficiles.
Je les ai choisi pour faire Cham-Zermatt en avril, j'ai donc assuré un peu plus le matin avant que la neige ne ramollisse mais je ne regrette pas cette course avec ce matos là, surtout sur l'accumulation du dénivelé
Bref que du bon plaisir pour moi pour le raide et le dur pas à mach 12.
En espérant que cela te serve, Denis.

M
Michel1
[23 posts] - Le 14/11/2017 18:58

Les maestro sont des supers skis : bonne tenue en neige dure, solides. Je pense que ce doit être idem pour les magico avec meilleure portance compte tenu de la largeur plus importante au patin.

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER