salut,
J'ai ajouté dans la rubrique "materiel/arva" un modèle que l'on se propose de me vendre. Y a t il qq1 qui puisse me donner des infos sur ce type d'Ortovox que je n'ai jamais vu?
Merci
[Edité par Jeroen le 11/10/2006 20:25]
J'ai supprimé la fiche matériel qui n'avait pas de raison d'exister, ce message suffit. Ci-joint l'image associée :
Cordialement,
C'est un vieil Orthovox 100% analogique, je crois qu'il n'y a pas de haut parleur mais juste un écouteur ; pour voir si c'est un achat valable, le mieux c'est de faire un essai d'émission/réception en testant en particulier la distance qui ne doit pas être trop faible comparé à des modèles récents. Sur le principe je crois que c'était des appareils fiables 🙂
Niveau fonctionnalités (hors haut parleur), c'est idem le F1 classic = le F1 Focus mais sans les 3 diodes.
Nicolas
Exact : faut vérifier qu'ils n'aient pas dérivé en fréquence.
Pour ça faire un test de portée, s'il n'y a pas au moins 30-40m en portée maxi, poubelle!
Sinon, c'est très bien.
🙂 merci
c'est le même que le premier que j'ai acheté en 1986. je pense que depuis on a fait mieux.
On a fait mieux, mais c'est plus cher 🤣 🤣
Les Arva ont bcp évolués ces dernières années. Cet orthovox des années 80 peu marcher mais les nouveaux sont plus rapide et plus simple a utiliser. (donc pour sauver la vie de tes potes je te conseil d'en acheter un plus récent)
C'est des bons appareils. Si la portee est trop courte a cause de la derive des composants electroniques, tu peux peut-etre les faire remettre a jour chez Ortovox, j'avais eu une sorte d'echange standard de ce modele pour une somme acceptable il y a (deja) 10 ans.
perso j'en avais envoyé 7 pour mon club chez alizée qui s'occupait de les envoyer en révision : résultat déclassement de la majorité. 😡
Depuis on est passé au focus et c'est tres bien.