ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > 18%

18%


Aller à la page : Précédente 1 ... 8 9 10 11

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Skibus
- Le 28/02/2017 12:00

Bobo ou casse bombom c'est celui qui triche pour épaté la galerie qui est tomber bien bas pas moi en attendent que je révisé mon orthographe révisé donc ta moral

G
gb_chambery
[199 posts] - Le 28/02/2017 12:13

Clems a dit :Ce n'est pas francais peut étre mais c'est du grésivaudan, c'est certain.
Et Chambery constitue la frontière nord du grésivaudan...



Désolé de m'éloigner du débat initial, mais "Bobo" a la droit de parler en patois (sûrement parce que c'est un patois alpin (un patois breton ou wallon aurait été mal venu) alors que "Skibus" se fait lyncher pour ses fautes !

Comme Thierry l'a rappelé :

''règles du forum :
- Exprimez-vous dans un français correct. Le langage chat ou SMS n'est pas autorisé.''

Peut-être que cette règle sous-entendait : ''français correct, des Savoie et de l'Isère, enfin de chez nous, y faut le dire oubien''

Arvi pa 😉

Jeroen
[13038 posts] - Le 28/02/2017 12:15

Fin de la polémique, merci.

T
telemaque
[3 posts] - Le 28/02/2017 20:21

Je fais partie des 82% qui ne font pas de compte rendu de leurs sorties, et j'aimerais donner mon point de vue:

Skitour existe, je l'utilise, pour vendre ou acheter du matos, avoir un oeil sur les "news" diverses et variées, éventuellement trouver un partenaire... et je regarde les sorties pour la beauté du texte de temps en temps, et surtout pour savoir où il ne faut pas aller!
J'ai l'impression que skitour donne le ton des couloirs qu'il faut avoir fait, et que tout le monde s'empile dans des itinéraires dont l'existence était connue de seuls ceux qui prenaient la peine de les chercher...
Les skieurs de 5.X sur skitour m'apparaissent comme des gens bien orgueilleux, qui avant de partager des conditions aiment surtout se mettre en avant... Rien de mal à cela, mais au détriment d'autres skieurs qui aimeraient ne pas avoir à subir les ruées vers "le couloir au top" le lendemain de la parution de la sortie.

Pour les randos plus classiques, je trouve aussi que c'est formateur d'avoir le droit de se tromper sur les conditions, de partir en rando a l'instinct et de trouver les conditions qu'on espérait. Et si on s'est trompé, de réfléchir au pourquoi on s'est trompé. Il est intéressant de prendre des buts, de se perdre, de chercher le bon itinéraire, au lieu de suivre bêtement le topo. C'est fabuleux de réver sur la carte, et d'aller voir si ça passe en vrai... Du coup je pense que chacun devrait se botter un peu les fesses et oser faire ses sorties par soi-même au lieu de répéter ce qui a été fait la veille.
Et puis quand je trouve la neige très bonne d'autres la trouve affreuse, et le ressenti est tellement propre a chacun...

Mais je n'ai pas l'impression d'être un "profiteur".

F
Forezan
[1006 posts] - Le 01/03/2017 07:59

telemaque a dit :Pour les randos plus classiques, je trouve aussi que c'est formateur d'avoir le droit de se tromper sur les conditions, de partir en rando a l'instinct et de trouver les conditions qu'on espérait. Et si on s'est trompé, de réfléchir au pourquoi on s'est trompé.

Quand tu n'habites pas sur place (et même d'ailleurs si tu n'a pas 50 ans d'expérience du coin) tu les connais comment les conditions de neige de tel ou tel secteur?
Dans deux combes côte à côte de même exposition les conditions de neige peuvent être complètement différentes! En plus ce n'est pas forcément pour aller là où les autres sont allés mais là où les autres ne sont pas allés, mais là aussi les surprises désagréables ne manquent pas!
Pour moi le discours du "il faut découvrir pas soi-même" et éventuellement se planter, ne tient pas, et pourtant je suis de ceux qui recherche les randos où à la limite je ne croiserai personne (ce qui est de plus en plus rare hélas)!


telemaque a dit :Et puis quand je trouve la neige très bonne d'autres la trouve affreuse, et le ressenti est tellement propre a chacun...


Assez souvent quand il y a de gros écarts d'appréciation, le problème c'est l'heure de la descente en fonction des conditions météo, d'où l'importance si on fait un CR de donner précisément les conditions et horaires!

Q
QReuCk
[27 posts] - Le 29/04/2017 11:08

Amusant comment un simple constat avec une invitation à changer la situation peut se transformer pour certains en proces d'intention. Pour animer un autre forum en perte de vitesse depuis quelques années, je sais bien a quel point le ralentissement des contributions peut faire rapidement passer un outil utilisé par un tres grand nombre de personnes à un statut beaucoup moins glamour de truc anecdotique vaguement mis à jour par quelques initiés. Je ne voudrais pas que ça arrive à skitour, parce que skitour m'a énormément apporté dans ma phase d'autonomisation progressive en rando. Et puis sur une saison compliquée comme on vient de vivre, même en etant relativement autonome sur la prevision de l'etat de la neige, avoir un point de référence même un peu ancien sur la quantité de neige presente est un plus considérable. Alors je contribue. Quand j'ai pas le temps, je fais un truc laconique avec juste les conditions de neige et parfois une ou deux photos qui renseignent sur l'etat des passages clef. Si j'ai plus de temps, un vrai cr ne fait pas de mal. Il sont certes loin de la qualité de plume ou de photographie des taramont, baugeniak et autres veloski, mais qu'importe. Pour l'émulation qu'il peut y avoir, que ce soit sur les photos, les beaux textes ou encore les deniveles et cotations pour certains, je trouve ça positif si ca encourrage à faire vivre le site que j'apprécie. Ce serait dommage que ça dissuade certains de rentrer leurs sorties de 300m de deniv en 1.3. Perso je me pose pas la question. J'ai débuté sur ce genre de sorties que j'apprécie encore pour initier des copains, ma femme ou ma fille, et j'etais bien content de trouver les topos et quelques infos et photos dans les sorties sur skitour. Du coup je les mets. Si ça m'a servi à moi ça peut servir à d'autres. Et puis je pratique l'auto émulation en tenant à jour mon carnet de courses par ce biais. C'est pas une question de performance c'est juste un moyen de me rappeler ce que j'ai fait et quand. Parce que moi la performance je m'en fous un peu. Mon itinéraire ideal, c'est plus le tabor de la mure ou le signal de Tigneu que le grand pic de Belledonne.

Pierre
- Le 29/04/2017 11:16

Bien en accord avec toi.mais les poète , les compteurs de corbeau.et les commentaires nul franchement a force CZ gonfle.

F
FITZROY
[267 posts] - Le 30/04/2017 13:04

Un CR est rentré pour informer la communauté dans le partage.
Il faut simplement se mettre à la place du lecteur à la recherche des conditions et des infos pour sa prochaine sortie.
Alors se faire mousser,publier 1000 photos.....dessert le site et son esprit.
L'important est de participer même avec des fautes d'orthographe en privilégiant le factuel et non l'artificiel.

S
squal
[3072 posts] - Le 30/04/2017 17:20

Chacun vient chercher ce qui lui convient sur un site car on est bien d'accord que tout le monde ne fonctionne pas de la même manière (et heureusement !). Le webmaster lui essaye des contenter tout le monde.

Et si on regarde bien, les sorties sont cloisonnées dans les infos demandées.

1- Un cadre pour les conditions de neige
2- Un cadre pour le récit personnel
3- Un encart photo

Pour le point 1, c'est la condition indispensable demandée par le site car c'est son but principal. Et pour ceux qui ne cherchent que cette info, le webmaster vous a développé un bel outil sur cette page : www.skitour.fr/conditions/ ou encore dans le fil neige : www.skitour.fr/filneige/.
Bref que de l'info neige brute et pas de blabla. Pour les puristes qui ne veulent que de l'info neige, faites-en la page d'ouverture de skitour dans vos favoris, vous serez heureux 😉

Pour le point 2, ben en échange et si les gens se font plaisir et certains ont plaisir à les lire, le site offre un coin de partage et d'échange perso. C'est aussi ça qui a fait le succès du site. Pour ceux à qui ça ne convient pas, et bien retournez au point 1 ci-dessus vous serez comblés.

Pour le point 3, difficile de trier photos perso et "utiles". Mais bon ça je suppose que c'est aisé de faire le tri juste en un coup d'oeil et un clic. Alors tant pis si on voit la ganache de bobonne ou jacky en selfie, je pense que tout le monde est encore autonome pour faire ce tri. Sinon c'est qu'on est déjà plus capable de choisir sa course depuis un bail...

Après chacun fait bien comme il veut pour le partage ou non. Mais si tout le monde raisonne ainsi, demain météo france peut aussi supprimer le BERA journalier. Car au final chacun n'a qu'à se débrouiller tout seul... Seuls les couillus ou les Mr je sais tout sortiront les bons jours car ils savent choisir seuls. Bref bien loin de l'esprit partage qu'on espère retrouver en montagne. D'ailleurs faudrait faire de même en escalade ou alpi et supprimer tout les topos. Z'ont qu'à apprendre à se démerder seuls les gens !

V
Victorin
[22 posts] - Le 30/04/2017 19:53

j'ai rentré 2 sorties cette saison (pas finie, j'espère) sur trois ... la troisième avait été décrite la veille et je n'avais rien à préciser, le temps était froid, rien n'avait changé.
mais il est vrai que certains WE ou le temps est beau la récolte est maigre ... Profiter sans "renvoyer l'ascenseur", c'est apparemment le pt de vue de certains. Bon, faudra s'y faire. Mais ski tour et vttour sont des sites formidables qui m'apportent énormément : je lis aussi bien de cr de pente raide (que je ne ferai jamais), que des trucs pleins d'humour que j'apprécie tout autant ... et quelquepart, l'utilité d'un site ne se mesure pas uniquement au taux de contribution, en tout cas je l'espère.

Aller à la page : Précédente 1 ... 8 9 10 11

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER