ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > équipement du vallon du lou dans les bellevilles

équipement du vallon du lou dans les bellevilles


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
bubu
- Le 19/02/2017 13:56

La société sevabel prévoit la construction d'un télésiege et la création d' une piste de ski dans le vallon vierge du lou ,la course au gigantisme est toujours présents dans la tete de ces sociétés.En adhérant a la charte du parc national on ne pensaient pas que de telle projet puisse naître. Pour plus d'info vous pouver vous rendre et soutenir la page facebook "préservons le vallon du lou" ou le blog demain vivre au belleville qui suivra l évolution du projet.

N
NULL
[712 posts] - Le 19/02/2017 15:03

Quel dommage, un bel endroit préservé entre les deux domaines...

xdo
- Le 20/02/2017 09:00

Au dela de l'hiver où c'etait déjà mort du fait des hors pistes par gravité... c'est surtout l'été que cela va être bien défiguré...
Etonnant que la station ne conserve pas cette zone pour les estivants qui n'auront plus que des ballades sous les câbles !

I
iceripper
[180 posts] - Le 20/02/2017 11:40

Salut

As tu d'autres informations sur cet aménagement mécanique, ou se situerai ce télésiège.
Créer une piste ben vu les itinéraires hors pistes venant de Val tho ou de la Masse, va y avoir du taf pour les dameuses.
Je suis bien sur d'accord cela sera un grand dommage car ce vallon est magique en rando comme en gravité des remontées.

Ca me fait penser à la piste bleu qui détruit le hors piste du glacier de Pierre lory sur Val tho versant Maurienne.

Par contre pour moi le Vallon du Lou n'est pas dans un parc National.

Après le refuge ayant augmenté sa capacité voila peut être l'explication de cette reconstruction, moi je trouvais l'ancien refuge trop mignon.

T
totoff
[267 posts] - Le 20/02/2017 13:23

iceripper a dit :va y avoir du taf pour les dameuses.

Et les pelleteuses 😡

Après le refuge ayant augmenté sa capacité voila peut être l'explication de cette reconstruction, moi je trouvais l'ancien refuge trop mignon.

Je n'ai rien trouvé sur la toile concernant le projet de RM. On en est peut être au stade préliminaire. Pas si sûr que celà passe comme une lettre à la poste.
Même si la Compagnie des Alpes a le bras long.
Le discours "officiel" concernant la réhabilitation du refuge du Lou est en contradiction avec l'implantation d'un télésiège
www.lesbelleville.fr/refugedulou/page-d-exemple/
Affaire à surveiller 😠

bubu
- Le 20/02/2017 15:53

je vis a st martin de belleville depuis 15 ans et j 'ai compris depuis que la vallée fait beaucoup de "green waching",de beaux discours mais un aménagement de la montagne sans pitié,a se demander si la sevabel aime la pente tant il remodélise le montagne.
Le projet a bien été déposé ,il est disponible sur le site du gouvernement,la sevabel va transmettre le dossier a l 'association "demain vivre au belleville" dans les prochain jours,et sera visible sur leur blog. Le projet d un bassin de grande envergure pour les cannons situé sur la masse fait aussi débat.

T
totoff
[267 posts] - Le 20/02/2017 17:13

merci Bubu pour ses compléments d'info.
Un petit lien à tout hasard sur "le site du gouvernement"? 😉

bubu
- Le 20/02/2017 17:23

www.auvergne-rhone-alpes.developpement-durable.gouv.fr/les-belleville-73-construction-du-telesiege-dame-a10677.html

L
le ded
[1178 posts] - Le 20/02/2017 18:36

On ne peut pas trouver une petite fleur endémique dans le vallon du Lou, histoire de se retenir pour les 5 ans qui reste à Wauquiez ? 🙁

N
NULL
[712 posts] - Le 21/02/2017 05:08

bubu a dit :www.auvergne-rhone-alpes.developpement-durable.gouv.fr/les-belleville-73-construction-du-telesiege-dame-a10677.html
C'est beau de ranger ça dans "développement durable"... 😮

L
le ded
[1178 posts] - Le 21/02/2017 08:43

Il faut l'entendre comme "développement durable" du tourisme.

xdo
- Le 21/02/2017 13:12

Pas certain que le tourisme y gagne
..
C'est plutôt pour le développement durable d'un système !

jpk
- Le 21/02/2017 20:03

Il ne faut pas désepérer, seuls les combats non menés sont perdus d'avance.
Je suis aux Menuires la semaine prochaine, j'essaierai de glaner quelques infos.

bubu
- Le 21/02/2017 20:39

La page facebook a déjà été bloquée 2 fois et elle a nouveau disparu ??? Dossier sensible ou problème informatique?

I
iceripper
[180 posts] - Le 21/02/2017 20:58

@Totoff
Et les pelleteuses 😡
C'est bien vrai.
Ce vallon était sans RM et c'était vraiment le top , pas de bruit, ni pylône, raquettes, rando, voir hp piste gravité j'ai toujours eu un bon contact des pull rouge voyant des peaux faire sens inverse.

Cette remontée et piste si c'est pour augmenter le nombre de km c'est minable.

En plus y a déjà eu 2 grosses avalanches entre Pierre Blanche et La Masse, ce n'est pas un coin safe quand même.

Un carton mortel sur la barre en prenant l'itinéraire de Boismint

Je vais suivre cela de près aussi.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER