ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix Skis : Alp Control vs Movement Vertex X

Choix Skis : Alp Control vs Movement Vertex X


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Bernard84
[1 post] - Le 01/02/2017 19:00

Bonjour,
Je possède des skis Atomic datant de 2004…… dont les références sont les suivantes : Longueur 183, cotes 96, 66, 86. J’en fait une utilisation de 50% piste et 50% rando et j’ai un niveau de ski très correct.
J’envisage de les changer pour des skis un peu plus « modernes ».
Sachant que j’ai une taille de 187 cm pour un poids de 77 kg et que j’ai plus de 63 ans… je cherche des skis plutôt légers.
J’hésite entre des Alp Control Black Powder 182R un peu chers….. et des Movement X Vertex en 183 beaucoup plus abordables.
Par avance merci pour vos commentaires.

F
fabio
[180 posts] - Le 01/02/2017 19:04

Les movement sont peut-être des bon skis mais le SAV est déplorable!!
A+

manu R
[677 posts] - Le 01/02/2017 19:09

bjr,
je cherche à m'acheter une voiture, j'hésite entre une bugatti et une renault, la bugatti est un peu chère et la renault beaucoup plus abordable, merci de vote aide
😉

sans rancune 😄

F
fafa05
[32 posts] - Le 01/02/2017 22:34

une saison avec les Vertex x très satisfait pour le moment

ghyslain
[282 posts] - Le 01/02/2017 22:35

Salut à toi, je suis un peu d'accord avec Manu, sinon en tant que possesseur et aficionado des Black powder (je fais 1.70m et 70kg donc j'ai les 170) je ne peu que te les conseiller:
- des skis indestructibles: 4ème saison au moins 200 000 de D+
- ils ne perdent pas de leur propriétés de souplesse ou de rigidité
- la semelle est vraiment solide tout comme les carres (pratique en dryskis...)
- niveau de performance en skis pour leur poids qui est incomparable aux autres modèles

et look vraiment top...

M
Mykeee
[79 posts] - Le 01/02/2017 22:56

Salut.

Pour commencer je n'ai essayé ni l'un ni l'autre.

Par contre je n'ai pas eu que des bon echos des blacs powder (en terme de skiabilité je précise pas pour la robustesse/fiabilité). J'ai l'impression, mais je me trompe peut être que la plupart des retours élogieux sur ces skis proviennent de randonneurs purs qui auparavant skiaient sur des skis étroits et qui ont été conquis par l'apport d'un peu de largeur sous le pied en passant sur les black powder tout en gardant un ski très léger. J'ai discuté de ces skis avec qq personnes qui avaient l'habitude de skier avec des gros skis ou des skis equvalent en terme de profil et ils n'en nju'étaient pas forcément enchantées notamment sur l'aspect confort (vibration), dejaugage, caractère joueur.

C'est sur qu'à leur sortie ces skis étaient plutôt novateur pour le ratio poids/largeur mais ça me semble moins vrai aujourd'hui avec les skis modernes à disposition comme les dynastar Mythic Vertical, blizzard zero g85, volkl VTA 88 pour parler de ceux que je connais. Ce sont tous des skis modernes avec rocker, très légers et qui malgré leur poids offrent des performances étonnantes.
Reste l'aspect robustesse /fiabilité sur lequel les black powder semblent garder une longueur d'avance, à confirmer. Puis l'aspect artisanal.

Bref je rappel que je ne les ai pas essayé mais je reste sceptique. Le but de mon propos n'est pas de descendre ces skis qui sont certainement excellents dans leur domaine mais c'est plus pour tempérer un peu les retours élogieux que l' on trouve à leur propos sur Skitour. Ça vaut le coup de creuser un peu pour en savoir plus sur le profil exact de leurs propriétaires et voir si ça correspond à ton utilisation.

DidierGO
[247 posts] - Le 01/02/2017 23:00

Solides les Black powder ? Pas vraiment ! Ils présentent une grosse fragilité au niveau du talon même si le fabricant le précise ! Pour des skis vraiment solides, il te faut prendre des Trab. Je sais de quoi je parle avec 5 paires de Trab depuis les Sintesi aux Maestro sans le moindre pépin alors qu'avec les Black powder en même pas une saison, le talon explosé et M. Calmet pas très commerçant en me proposant 100 € la réparation ! Du coup, réparation sytème D personnel avec de l'araldite 😡

ghyslain
[282 posts] - Le 01/02/2017 23:30

salut didiergo, tu as fait comment pour péter le talon?
En effet, il est dit qu'il faut faire gaffe à ne pas le taper par terre pour virer la neige ou quand on le plante dans la neige lorsqu'on déchausse sur un sommet!

Sinon @ Mickael Mathieu j'ai toujours eu des skis de 88mm au patin ou plus et j'ai eu l'occasion d'en tester un bon nombre: Zag Ubac, Volkl, blizzard 0g95, cham HM 94, K2 Wayback 88... Bref tous de plus ou moins bon skis avec un petit plus pour le blizzard. Mais je sais pas si c'est mon passé d'alpin qui fait ça, mais je trouve que les black sont plus précis, plus sains que les autres, j'aime pas les rockers (je suis un jeune vieux ? 🤭 ).

DidierGO
[247 posts] - Le 02/02/2017 07:26

Oh, j'ai juste planté le ski avant de dépeauter comme je l'ai fait à de nombreuses reprises depuis plus de 30 ans de pratique avec tous les skis sauf que les BP n'ont pas résisté : très limite pour des skis à ce prix 😉

B
bart
[92 posts] - Le 02/02/2017 11:31

Ces 2 skis ne jouent pas dans la même catégorie.
Possesseur des Blacks, je confirme leur robustesse. C'est pas du 100 au patin mais c'est quand même suffisamment large et surtout une accroche vraiment rassurante dans le raide : on s'arrête d'un coup (rien à voir avec des mouvement).

Par contre, ils sont peut-être un peu moins joueur que mes Bond.

Contrairement à Guyslain, je pense qu'un léger rockeur à l'avant par grosse condition serait un plus et on approcherai du ski parfait 🙄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER