ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Pelle légère: Arva snow plume ou Grivel steel blade?

Pelle légère: Arva snow plume ou Grivel steel blade?


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bboy
- Le 15/03/2017 22:26

Merci pour les commentaires.
Ceci dit je n'ai pas lu de réponse à ceci.
En posant le fait que je n'achèterai pas une pelle lourde, genre 800g (c'est critiquable ou pas, mais c'est un fait). En quoi est-ce que la Arva Plume à manche carbone serait plus dangereuse qu'une pelle équivalente à manche alu (genre Arva Access, qui est une des pelles les plus répandues dans le commerce actuellement).
Sauf erreur, à peu de choses près, la seule différence significative entre les deux pelles est le matériau du manche. Le carbone est pê moins durable, mais a priori j'ai du mal à concevoir qu'il soit moins efficace.

D
Dofre
[365 posts] - Le 16/03/2017 14:47

Bboy a dit :la Arva Plume à manche carbone
Juste une précision qui a son importance étant donné la différence de prix et de poids entre les deux matériaux: la Arva Plume a son manche en fibre de verre et carbone, pas uniquement en carbone. Et comme les proportions ne sont pas communiquées par le fabricant, je suppose qu'il y a plus de fibre de verre que de carbone.

P
Pedro69
[36 posts] - Le 16/03/2017 14:52

Il y a également cette pelle toute en alu et légère 460g

la Mammut Alugator light
www.mammut.ch/CA/en_CA/B2C-Kategorie/Skiing-Boarding/Alugator-Light/p/2730-00230-5851-1

M
MIB
[67 posts] - Le 16/03/2017 19:20

J'ai cassé le manche (en fibre de verre) d'une arva Snow plume lors d'un exercice avec de la neige bien lourde. Hormis le fait que le godet est bien petit, ce n'est pas solide.
Depuis, j'ai opté pour du plus costaud, avec godet plus grand (orthovox badger 2.5).
Après, ça dépend si on veut un gadget pour se donner bonne conscience, ou quelque chose de réellement efficace...

Bboy
- Le 16/03/2017 23:09

Pedro69 a dit :Il y a également cette pelle toute en alu et légère 460g

la Mammut Alugator light
www.mammut.ch/CA/en_CA/B2C-Kategorie/Skiing-Boarding/Alugator-Light/p/2730-00230-5851-1


Merci. Ce modèle a l'air pas mal mais apparemment épuisé ...

Bboy
- Le 16/03/2017 23:32

Bboy a dit :Pedro69 a dit :Il y a également cette pelle toute en alu et légère 460g

la Mammut Alugator light
www.mammut.ch/CA/en_CA/B2C-Kategorie/Skiing-Boarding/Alugator-Light/p/2730-00230-5851-1


Merci. Ce modèle a l'air pas mal mais apparemment épuisé ...

trouvé et commandé - merci pour les conseils

Bboy
- Le 20/03/2017 21:33

Bboy a dit :Bboy a dit :Pedro69 a dit :Il y a également cette pelle toute en alu et légère 460g

la Mammut Alugator light
www.mammut.ch/CA/en_CA/B2C-Kategorie/Skiing-Boarding/Alugator-Light/p/2730-00230-5851-1


Merci. Ce modèle a l'air pas mal mais apparemment épuisé ...

trouvé et commandé - merci pour les conseils


C'était un site qui n'actualise pas ses infos de disponibilité.
Article indiqué en stock mais renseigné épuisé après payement.
Bref, je suis toujours sans nouvelle pelle.
Si quelqu'un sait où il reste une Alugator light en ligne ...
A défaut, je me tournerai sans doute vers l'Arva Plume (ou garderai ma pelle en plastique jusqu'à ce que je trouve ce qu'il faut) 🙁

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER