Aller à la page : Précédente 1 2 3
Merci pour les commentaires.
Ceci dit je n'ai pas lu de réponse à ceci.
En posant le fait que je n'achèterai pas une pelle lourde, genre 800g (c'est critiquable ou pas, mais c'est un fait). En quoi est-ce que la Arva Plume à manche carbone serait plus dangereuse qu'une pelle équivalente à manche alu (genre Arva Access, qui est une des pelles les plus répandues dans le commerce actuellement).
Sauf erreur, à peu de choses près, la seule différence significative entre les deux pelles est le matériau du manche. Le carbone est pê moins durable, mais a priori j'ai du mal à concevoir qu'il soit moins efficace.
Bboy a dit :la Arva Plume à manche carbone
Juste une précision qui a son importance étant donné la différence de prix et de poids entre les deux matériaux: la Arva Plume a son manche en fibre de verre et carbone, pas uniquement en carbone. Et comme les proportions ne sont pas communiquées par le fabricant, je suppose qu'il y a plus de fibre de verre que de carbone.
Il y a également cette pelle toute en alu et légère 460g
la Mammut Alugator light
www.mammut.ch/CA/en_CA/B2C-Kategorie/Skiing-Boarding/Alugator-Light/p/2730-00230-5851-1
J'ai cassé le manche (en fibre de verre) d'une arva Snow plume lors d'un exercice avec de la neige bien lourde. Hormis le fait que le godet est bien petit, ce n'est pas solide.
Depuis, j'ai opté pour du plus costaud, avec godet plus grand (orthovox badger 2.5).
Après, ça dépend si on veut un gadget pour se donner bonne conscience, ou quelque chose de réellement efficace...
Pedro69 a dit :Il y a également cette pelle toute en alu et légère 460g
la Mammut Alugator light
www.mammut.ch/CA/en_CA/B2C-Kategorie/Skiing-Boarding/Alugator-Light/p/2730-00230-5851-1
Merci. Ce modèle a l'air pas mal mais apparemment épuisé ...
Bboy a dit :Pedro69 a dit :Il y a également cette pelle toute en alu et légère 460g
la Mammut Alugator light
trouvé et commandé - merci pour les conseils
Bboy a dit :Bboy a dit :Pedro69 a dit :Il y a également cette pelle toute en alu et légère 460g
la Mammut Alugator light
trouvé et commandé - merci pour les conseils
C'était un site qui n'actualise pas ses infos de disponibilité.
Article indiqué en stock mais renseigné épuisé après payement.
Bref, je suis toujours sans nouvelle pelle.
Si quelqu'un sait où il reste une Alugator light en ligne ...
A défaut, je me tournerai sans doute vers l'Arva Plume (ou garderai ma pelle en plastique jusqu'à ce que je trouve ce qu'il faut) 🙁
Aller à la page : Précédente 1 2 3