ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Peaux Gecko qui ne collent plus

Peaux Gecko qui ne collent plus


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
skiroad
[436 posts] - Le 28/04/2017 21:33

Francis88 a dit :Bonjour,
Je viens de faire environ 100000 m de d+ avec les miennes et toujours pas de problème de repeautage.


Gecko Race rouge.

Et bien BRAVO tu as de la chance où tu ne déchausse jamais 🤣 🤣
Sans rire c'est un peu la roulette Russe alors qu'avec les encollées pas de grande surprise et tu peu toujours t'en sortir avec les "patch coltex" double face.
je te souhaite qu'il ne t'arrive jamais les mésaventures que j'ai eu en étant très éloigné avec plusieurs monte à cale avant de rejoindre sa voiture. 🙄 😉

Pierre
- Le 28/04/2017 21:55

Sûrement et ben moi je passe 2 paires de race PDG bleus a colle pour le même dénivelé, tes peaux son éternelle .

Pierre
- Le 28/04/2017 22:04

Sûrement le dénivelé qu'il rêve de faire en réalité. 😄

Francis88
- Le 29/04/2017 08:18

Je ne sais pas si mes peaux sont éternelles, mais pour l'instant elles me conviennent bien.
Pour répondre à Pierre les 100000 m de d+ ce n'est pas un rêve mais une réalité. Je n' ai pas dit que je les ai fait sur une saison .
Concernant les repartages, dans les Vosges il m'arrive souvent de le faire 3ou 4 fois et dans toutes les conditions de neiges.

J
jjbibi
[202 posts] - Le 29/04/2017 08:49

perso, j'ai beaucoup apprécié les avantages des "peaux sans colle", mais c'est vrai que - du moins celles que j'avais acheté - ont une durabilité assez faible, et une qualité de peluche et de support indigne >> les concepteurs se sont centrés sur le nouveau procédé de "colle", et ont négligé les caractéristiques traditionnelles liées à la peluche. D'autre part, si la qualité du produit qu'on achète dépend du jour de son achat, de la livraison du fournisseur, et de l'âge du capitaine ou du vendeur ..........

J
jpc
[1404 posts] - Le 30/04/2017 12:47

Gecko3 (revêtement rouge) : environ 75000 D+ en cours et loin d'être mortes.

Souchon
- Le 13/11/2017 08:24

Bonjour.
J'ai aussi des peaux noires qui ne collent plus,et qui ont peu roulé,la peluche est comme neuve.
J'envisage de racler le Silicone et de le remplacer par de la colle ,quelqu'un l'a il déjà fait?
RS

Ajp13
- Le 10/12/2017 12:20

Bonjour,
J'ai des Gecko rouges depuis 2 saisons (60sorties) et globalement tres satisfait.Passons sur l'ancien système avant à 2 pattes qui était pas terrible...
Un peu de neige est embarqué côté spatule sur les côtés : Ça ne m'a jamais vraiment gêné.
A l'arriere, il arrive que ça se décolle par grand froid et ca givre le silicone. Prévoir un
grattoir doux, ça repart en 5 min. Plus vous grattez une petite longueur plus c'est facile ...
J'ai lavé les peaux à l'eau et savon, et je pense qu'il y a une nette amelioration depuis : retesté par grand froid à nouveau semaine suivante:Nickel!
Les peaux ont un peu tendance à tuiler en bout (Pas mis les attaches ... ). A mon avis, mieux vaut pas les faire sécher trop longtemps verticales: J'ai tendance à les oublier comme ca 🤢 .Les stocker à plat dès que sechees.

luis
- Le 10/12/2017 19:46

J'ai coupé les peaux à l'arrière : plus de tendeur plus de problèmes.
À l'avant j'ai supprimé la sur largeur sur les spatules sur 30 cm. En fait il n'y que les surfaces sous pression du poids qui adhèrent bien.
Effectivement faut les sèche ainsi que la semelle avant de repauter. J'ai des gants camps avec une zone absorbante, ça marche bien.
La colle c'est certainement plus efficace mais avec d'autres inconvénients...????

Gemitaut
[124 posts] - Le 11/12/2017 09:31

Avec les peaux à colle, il n'y a même pas de sujet sur les forums puisque ça fonctionne tout le temps 😄

balto38
[587 posts] - Le 11/12/2017 12:57

Bonjour
J utilise les gercko en alternance avec des peaux normales à colle bilan jamais de pb de collage aux skis par contre elle sont un peu lourdes et s usent assez rapidement je crois que sur la notice il est marque qu en cas de pb de collage il faut les passer a la machine a lave sans lessive je suppose. J ai les peaux rouges un peu de course 😎

zahl
[20 posts] - Le 12/12/2017 10:24

Même souci avec des peaux black crows Orb Freebird

antolinez
- Le 30/01/2019 08:20

Je reviens sur mon post à propos de mes peaux Geko silicone rouge.
Le SAV chez Geko n'a pas hésité a me proposer un échange et reconnu que certains lots avait eu un défaut de fabrication. Merci au service SAV de Sallanches. Je n'ai pas encore essayé les nouvelles. Montées avec des attaches arrière B.D adaptées à mes skis de la même marque. Le silicone des nouvelles est bleu.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER