ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Peaux Gecko qui ne collent plus

Peaux Gecko qui ne collent plus


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Denis
- Le 30/01/2017 15:59

Bonjour,

Je démarre ma 3ème saison avec les peaux Gecko (max 10-15 sorties par an), ce sont celles avec le revêtement rouge. Quelle horreur, ça ne colle plus du tout ! quand il fait froid c'est la poudreuse qui se glisse sous la peau et la fait se décoller, et ce week-end c'était neige plutôt mouillée, je me suis retrouvé 2 fois avec la peau qui est restée au sol !! j'ai du abandonner la rando, plus possible de la faire tenir.
Ma compagne a des Gecko avec le revêtement noir, elles sont beaucoup plus anciennes mais n'a pas de problèmes comme ça sauf par grand froid.
D'autres ont-ils ce problème avec les Gecko "silicone rouge" ?
Je précise que j'ai déjà tenté plusieurs fois le lavage mais ça na change rien.
Mauvaise série ? ou peaux à éviter ?
Qu'en est-il des nouvelles ?

Merci

Pixx
- Le 30/01/2017 16:14

Bonjour,

J'ai des peaux Gecko avec le revêtement rouge depuis 2 ans (20-30 sorties / saison) et aucun problème de neige entre la peaux et les ski (une fois l’horrible attache arrière enlevé), et les peaux colle très bien même par grand froid. Par contre quand la peau est gorgé d'eau elle colle un peu moins bien mais jamais eut de problème au point de devoir faire demi-tour.
Malgré les lavages y a il encore beaucoup de saleté collé sur le silicone ?
Il me semble que tu peux renvoyer tes peaux a la marque pour qu'il change le silicone, un peu comme un ré-encollage. Je n'ai jamais eut de problèmes donc jamais eu a le faire, contact la marque ils auront surement une solution a te proposer.

bens
- Le 30/01/2017 16:26

La solution par grand froid/grosse poudre (et "ski-sanglier" avec marche arrière, etc...) = bien frotter pour retirer la neige et recoller. En principe ça ne m'arrive qu'une fois par sortie quand on est dans les 3 conditions défavorables ci-dessus, exceptionnellement 2 fois.

Une solution par neige mouillée = sécher le silicone et la semelle avec un mouchoir papier.

C'est clair que le silicone rouge colle moins bien que la version précédente (noir) mais ça a réglé les problème de boulochage (le silicone qui restait collé sur le ski) et d'usure prématurée des poils.
Mais c'est clair que ça n'est pas encore parfait...

Denis
- Le 30/01/2017 17:01

Merci Pixx et Bens pour vos réponses.

J'ai quand même l'impression d'être tombé sur une mauvaise paire de peaux parce que même dans les meilleures conditions l'adhérence est vraiment minimaliste... un nouveau né arriverait à les décoller sans effort..
Je n'ai pas de crochet à l'arrière, par contre le bout des beaux est gondolé vers l'extérieur et il y a donc une partie qui ne colle jamais ! d'où la neige qui s'infiltre et fait décoller le reste de la peau.
Pour le mouillé ce we, même avec un chiffon pour frotter le ski et la peau je n'ai pas pu repartir...
Avant d'en acheter d'autres, je vais tenter le conseil de Pixx du contact SAV.

BoumBoum
- Le 30/01/2017 17:26

Hello,

J'ai les Gecko Rouge depuis 4 saisons (une dizaine de sortie par saison) et pour l'instant plutôt satisfait de ces peaux même si on sent que la durée de vie sera moindre que des peaux à colle (mais pour mon usage j'apprécié leur aspect pratique!). Depuis la saison dernière, la peau ne colle plus très bien sur les côtés sur l'avant du ski (ça gondole vers l'extérieur comme tu dis) et selon les conditions j'ai donc potentiellement de la neige qui vient se glisser entre la peau et le ski. D'ailleurs en regardant la peau de plus près, on voit très bien qu'il n'y a quasiment plus de silicone sur les côtés. J'ai contacté le SAV en fin de saison dernière (ils sont très réactifs!) et ils m'ont conseillé de redécouper ma peau (enlever les bords qui posent problème).

D'après eux, ils préconisent d'ailleurs dès le début de ne pas couper la peau le long des carres sur l'avant du ski mais de les tailler en "trapèze". La surface de peau restante sera déjà largement suffisante pour ne pas glisser en arrière. J'ai appliqué leurs conseils mais pas encore eu le temps de sortir les skis cet hiver donc je ne peux pas encore te confirmer que ça solutionne le problème définitivement.

Cdt,

Denis
- Le 04/02/2017 14:22

Bonjour,
J'ai contacté le SAV lundi soir pour leur exposer mon problème. Réponse dés le lendemain et peaux toutes neuves reçues ce matin ! 😄
Un SAV diablement réactif comme on aurait en trouver plus souvent !
En espérant que le problème ne se renouvelle pas sur celle-ci, mais ce qui est certain c'est qu'elles collent beaucoup mieux que les autres (c'est pourtant le même modèle).
Merci à eux et à Pixx qui m'avait conseillé le SAV 😉
Denis

P
PilouPilou
[2 posts] - Le 12/02/2017 20:42

Bonjour,
j'ai un souci également avec mes peux qui se décollent (enfin Une)
Ce jour j'ai du finir la rando skis sur le dos, j'ai bien brassé mais je suis arrivé en haut...
Bref, je ne trouve pas d'adresse ou de contact SAV.
Quelqu'un pourrait t'il me faire passer un contact, une adresse?
Merci d'avance

SKitourement.

Philippe

Denis
- Le 13/02/2017 11:13

heu pilou pilou... 10 secondes max sur google...

Skibus
- Le 13/02/2017 11:14

Vous attendre koi pour jeter ces peaux inefficace ?

Pixx
- Le 13/02/2017 12:17

Nous pas jeter, peaux être efficace !
Toi devoir lire mieux ce quoi être écrire plus haut !

D
domjul
[1 post] - Le 26/04/2017 21:32

même problème avec des peaux neuves (Gecko Race Touring bleu/vert) : l'attache arrière se défait régulièrement et les peaux ne tiennent plus , mais ça va mieux en les retendant au maximum , à la limite de la rupture .

malgré tout , sur 3 jours de rando en Valpelline , pas un seul jour sans les peaux qui gondolent sur les bords avec de la neige qui s'accumule entre la semelle et la peau . J'ai même essayé de faire des circulaires avec du chatterton pour tenir les peaux en place , mais cela crée un sérieuse résistance à la glisse ...

c'était une expérience non concluante et je reviens à la bonne vieille colle !

Pierre
- Le 27/04/2017 09:58

Si les peaux au silicones étais si bien ça se saurait.

OS2
- Le 27/04/2017 10:40

D'accord avec toi Pierre. Les peaux sans colle il n'y a pas plus nul!

S
skiroad
[436 posts] - Le 27/04/2017 18:17

😄 Salut à toutes et tous, he bien moi il y a longtemps que je n'ai plus de souci avec les peaux. Je suis revenu aux peaux avec colle et avec une attache aux talons et n'ai plus aucun souci dans n'importe quelle conditions et avec plusieurs déchaussage dans la journée jusqu'à ce que les peaux n'ai plus de poil voir 200 milles de déniv. 🤣 😉

Francis88
- Le 28/04/2017 20:37

Bonjour,
Je viens de faire environ 100000 m de d+ avec les miennes et toujours pas de problème de repeautage.


Gecko Race rouge.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER