ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > système leash

système leash


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
FREDERIC JAILLET
- Le 22/01/2017 18:19

bonjour,
sur mes anciennes dynafit zzéro, j'avais un passage pour une cordelette sur l'extrémité de la chaussure et ainsi placer le leash relié à ma fixation dynafit.
Mes scott n'ont pas cette possibilité .
Comment faire ?attacher à la bouclerie ?

fred

Nicom
- Le 22/01/2017 18:32

le plus simple, pas de leash !

Tib38
- Le 22/01/2017 19:06

Bonjour,

J'ai eu le même problème, j'ai mis une cordelette sur les fix et passé le système de leash avec fusible sur la première boucle de ma chaussure scott cosmos v2016 (la pièce que l'on manipule avec les mains pas celle qui vient se bloquer sur la chaussure).

cordialement

FREDERIC JAILLET
- Le 22/01/2017 19:23

merci TIB38 pour ta réponse.
Je me pose la question si en cas de chute , la boucle résistera ?

Jeroen
[13038 posts] - Le 22/01/2017 19:32

le plus simple, pas de leash !

Nicom
- Le 22/01/2017 19:36

Jeroen, pas de leash, pas de couteaux mais as tu une pipette?

Jeroen
[13038 posts] - Le 22/01/2017 19:40

Une grosse 😉 🤭

Les leash, c'est non seulement pénible à manipuler, mais en plus dangereux : un bon retour de ski dans la tête ne fait jamais du bien, ni avoir des ancres aux pieds quand tu es en train de te noyer.

Nicom
- Le 22/01/2017 19:42

Tout à fait d'accord 😉

T
tophe74
[116 posts] - Le 22/01/2017 20:07

pas de leash
Je suis d'accord avec vos arguments contre les leashs mais avez-vous pensez aux skis qui dévalent la pente lors d'un mauvais chaussage au sommet et qui finissent plusieurs centaines de mètres plus bas en évitant ou pas les skieurs qui montent en dessous. J'ai vu un de ces skis me passer tout près et je fais toujours attention à mettre un leash avant de chausser car un mauvais enclenchement de la fixation est vite arrivé surtout avec des fixs à insert!

C
Chech
[661 posts] - Le 22/01/2017 20:08

Après, ça peut servir pour chausser et éviter de perdre son ski au sommet 😉
J'ai frisé la correctionnelle en plein milieu de Chamonix Zermatt avec un plongeon pour rattraper un ski fugitif. J'aurais eu l'air malin en plein milieu de raid sur une seule planche !

Skibus
- Le 22/01/2017 21:35

Plus d' inconvénients que d davantage ,et dangereux en cas de coulée .

Nicom
- Le 22/01/2017 22:11

tophe74 a dit :pas de leash
Je suis d'accord avec vos arguments contre les leashs mais avez-vous pensez aux skis qui dévalent la pente lors d'un mauvais chaussage au sommet et qui finissent plusieurs centaines de mètres plus bas en évitant ou pas les skieurs qui montent en dessous. J'ai vu un de ces skis me passer tout près et je fais toujours attention à mettre un leash avant de chausser car un mauvais enclenchement de la fixation est vite arrivé surtout avec des fixs à insert!


Je serai curieux d'avoir des stats... Mais souvent les skis perdu c'est au moment de chausser ou en manipulant les skis donc les leashs te permettent de tenir ton ski par une pseudo lanière. Quand tu as pas de leash tu t'adaptes à la neige, poudre tu ski non vérouillé (ton ski ira pas loin), neige béton, pente raide tu bloques ton ski déchausse pas, neige trafollé merdique non vérouillé... bref chacun s'adapte... .

C
Chouac
[491 posts] - Le 22/01/2017 22:32

Dac avec le Jeroen, pas de leash et pas de couteau, c'est complètement "has been" pour des Fitness skitoureur !!! LOL 🤣 🤣 🤣

J
jpc
[1403 posts] - Le 22/01/2017 22:42

Bon, que ceux qui n'aiment pas les liches aillent jouer ailleurs ! (et pis si même le boss vient polluer les fils de discussion, kicékiva faire la police après?) 😉

@Frédéric Jaillet: un système de leash spiralée un peu long te permet de le clipser sur lui-même après avoir fait le tour du mollet (fin du problème de l'attache sur la chaussure). J'utilise le modèle B&D depuis une dizaine de saison sans souci (et à la louche, je dirais qu'il ne résiste pas à 30-40 kgs de neige qui pousse dessus).

neness
- Le 23/01/2017 07:23

Leash avec fusible ça existe aussi , je pense que c'est le meilleur compromis après chacun fait ce qu'il veut c'est l'éternel débat, moi je... moi je ! 😄

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER