ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > doudoune en duvet laquelle choisir ?

doudoune en duvet laquelle choisir ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Cervino
[2 posts] - Le 14/01/2017 18:41

Hello tout le monde !
Est-ce que quelqu'un à une doudoune en duvet à me conseiller( ou une veste aussi chaude et légère qui pourrait faire office) ? Mon budget tournerait autour de 100 euros. Je pensais à la doudoune de chez Simond (99e) assez légère (400g. Seul bémol, les coloris proposés (jaune fluo ou gris); qu'en pensez-vous ?
Merci !!

Nicom
- Le 14/01/2017 18:42

Salut,
si tu veux j'en vend une dans les annonces, Noth face, dans tes tarifs.

C
cassien
[1047 posts] - Le 14/01/2017 19:49

down jacket w de chez vertical 94Euros très légère environ250G super produit .

C
Cervino
[2 posts] - Le 14/01/2017 20:14

merci ! tu aurais un lien ?

A
alpaga
[372 posts] - Le 14/01/2017 20:20

La simon est un bon rapport qualité prix....j'suis pas mécontent.

J
Jeffrider
[8 posts] - Le 14/01/2017 22:17

sacsdecouchage.fr/it/categories/vestes/prestige-gl?gid=12&vid=1

canard laque
- Le 15/01/2017 06:04

En cherchant des promos et autres ventes privées, vous pouvez trouvez du North Face et autres marques serieuses pour pas trop chers.
Simond = D4 : produits pas chers mais bas de gamme dont la thermicite est faible par rapport a une vrai doudoune. Ce n'est pas de la merde masis ca y ressemble beaucoup.

F
Forezan
[1006 posts] - Le 15/01/2017 07:45

La doudoune de Décathlon Top Warm est vraiment top pour le prix (99,9 euros): duvet très haute qualité (meilleur que ce mettent beaucoup de marques) elle est assez longue pour couvrir et légère (450 g), plus étanche aux épaules, rabat intérieur face à la fermeture 'ça c'est très futé). Seul bémol un tissus très fin mais si on veut léger.
En qualité prix c'est imbattable même face aux soldes.

canard laque
- Le 15/01/2017 08:55

North fait des soldes en ce moment.
Il y a 1an j'avais trouvé un gilet north face pour ma femme a -50%. En plus des qualites techniques de cette marque renommée depuis des décennies dans les doudounes, le gilet était superbe et pouvait se porter a la ville comme en montagne, sans ressembler aux sacs de D4.
Neanmoins, si le prix est le premier paramètre et qu'on ne souhaite pas chercher, D4 fait du très bon consommable.
A chacun de voir, une doudoune s'achète pour longtemps (des décennies). En plume, j'ai du valandre, du triple zero et du patagonia. En synthetique, j'ai 2 patagonia.
J'ai egalement du D4 pour les produits de tous les jours, y compris dans le domaine sportif. Pour moi, une doudoune sert avant tout quand c'est rude et difficile. Ce n'est pas a ce moment la que j'ai envie de me rendre compte qu'ils ont chipotte sur la qualite du tissu, de la fermeture éclair ou la position des poches (y compris dans 10 ans).
Il ne faut pas non plus croire au pere noel.

F
Forezan
[1006 posts] - Le 15/01/2017 18:59

canard laque a dit :canard laque
Pour la qualité la marque ne veut parfois rien dire: j'ai eu du Vertical dont les fermetures éclaires ne tenaient pas du tout.
D4 fait du consommable mais pour leur top gamme il essaye d'assurer. Du duvet 660 Cuin ils ne sont pas nombreux à le proposer sur le marché, sauf à 500 euros et encore ...
Moi j'ai une Millet qui vaut trois fois le prix de la D4 Top warm, elle est deux fois et demi plus lourde et finalement pas plus chaude, car moins longue ... et le tissus est bien plus mouillable. Et pour la notion de sac, ils ont su très bien évoluer, ça n'a rien à voir avec par exemple la Sibir qu'ils avaient sorti il y a quelques années et que j'adore car c'est de la super qualité, bien lourde bien épaisse, mais faite pour un paysan comme moi et non un minet c'est sûr.
Donc avant de critiquer on va voir et on ne casse pas sans savoir sur des a priori qui ne sauraient être généralisable à tous les cas de figure.

canard laque
- Le 15/01/2017 19:39

Est ce que j'ai parle de millet ? ?
j'ai 3 doudounes en plume (triple zero, valandre et patagonia) et 2 doudounes synthétiques (patagonia).
Je ne balancerais donc pas mon argent par la fenetre pour acheter du consommable de D4 en doudoune.

Mais, chacun a le droit de croire au pere noel.

dopse
- Le 15/01/2017 21:15

Après 1 an d'utilisation je peux faire un retour hyper positif sur la Doudoune Incredilite de Cumulus.

Au regard des caractéristiques (115g de duvet 850 cuin, 325g au total), le prix de 155€ est franchement justifié par rapport à D4. Un produit du niveau des "grandes marques" (voire plus) à un prix hyper compétitif.

C
Cocoon
[81 posts] - Le 15/01/2017 22:47

ce soir sur capital un reportage sur les doudounes......
Intéressant....

G
grimperic
[60 posts] - Le 16/01/2017 10:34

De ma fenêtre je vois 3 usages principaux des doudounes :
-1- un usage fréquent "4 saisons" visant des températures plutôt positives (ou légèrement négatives) : là le synthétique haut de gamme (genre Primaloft) est pas mal : supporte l'humidité, le perçage ... Dans cette catégorie on trouvera beaucoup de duvets autour de 600 cuin, de belles choses coûteuses chez tous les fabricants classiques mais on observera que les produits D4 ne sont pas du tout ridicules pour un autre prix.
-2- un usage de sécurité (grande course alpines avec bivouac possible, raids, ski d'hiver): là on est dans les produits très compressibles et légers (donc duvet naturel genre 120g mini de 800/850 cuin): ils restent au fond du sac la plupart du temps malgré un coût important : triple zero (Ama), Valandré.
-3- un usage grand froid continu (expés) : là c'est des doudoune particulières qui doivent en plus supporter l'usage intensif sur de longues durées donc duvet 800/850 cuin mais pas aussi légère que les précédentes : triple zéro (Ibon de l'hurs), Valandré, Mountain hardwear, TNF ...

Autour de ces 3 principes il y a toujours des modèles intermédiaires : genre la superbe Ghost Whisperer (MH) ou la Anza (TZ) qui font 1 et 2 (léger). La cumulus (ou la Simond) visent le passe-partout (1,2,3) mais avec compromis (chaude en 4 saisons, juste en froid continu ...).

N
NULL
[712 posts] - Le 16/01/2017 12:29

Dommage pour la modération du sujet, c'était intéressant...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER