ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Parking Casserousse (Chamrousse)

Parking Casserousse (Chamrousse)


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 9 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
raf
- Le 14/01/2017 10:01

ben non justement à l'arrivée, ils sont sur de l'eau qui n'était plus potable et qui par l'ajout de quelques merdes supplémentaires répond de nouveau aux normes de consommation ... Alors très bien si la question parking payant ou non permet d'aborder d'autres sujets qui en plus sont en lien direct !

d'ailleurs, l'histoire de l'eau est un peu similaire à celle des parkings à la base ! L'eau appartient à tt le monde, tt comme ce parking ! certains polluent l'eau, et ensuite comme il faut la "traiter", d'autres se donnent le droit de la vendre ... Les parkings à la base, c'est un bout de terre qui devrait être à tt le monde, au bout du compte après quelques coups de buldozer et autres engins, quelques dégâts profonds, et quelques améliorations superficielles qui seront les seules retenues par la masse, d'autres louent ou loueront des places de parking ;)

donc très bien si le parking de casse rousse est gratuit pr le moment, mais il est bon que certains disent que ça ne s'est pas fait sans dégâts ... même si l'on a rien sans rien ...

Cl2
- Le 14/01/2017 10:05

Mountain Pork a dit :Est ce que cela valait la peine de bouziller l'équilibre naturel du coin notamment une eau naturelle de très bonne qualité qui maintenant est dégueulasse pour enneiger artificiellement une piste à 1400m d'altitude?

As tu l’impression que l'équilibre naturel de ce coin n'est pas bousillé depuis les JO de 1968 ?
Ce n'est pas comme si c'était un coin de nature vierge ! Ca fait plusieurs décennies qu'il s'agit d'une station ski !

J'étais contre les Vans. Mais, je ne vois pas pourquoi la station ne pourrait pas moderniser les installations/équipements existants ! Bien au contraire, c'est une très bonne idée de dépenser de l'argent à Casse Rousse, sous-entendu il y aura moins d'argents pour aller au Vans.

Je suppose que depuis l’aménagement, le parking est équipés d'un système de récupération des eaux pluviales, permettant de ne pas balancer les merdes des voitures dans la nature (huile, diesel, essence ....). Un parking en terre à l'ancienne pollue "beaucoup".
Tout n'est donc pas négatif en terme d'impact. Mais, il y a 0,0001% de la population avec des œillères et croyant sauver le monde de l’apocalypse. C'est une religion parmi d'autres, sous-entendu aussi stupide que toutes les religions.

Cl2
- Le 14/01/2017 10:11

raf a dit :Les parkings à la base, c'est un bout de terre qui devrait être à tt le monde,

?

Un petit rappel. Notre constitution et la déclaration des droits de l'homme de 1789 garantie la propriété :


Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789
Art. 2. ..... est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression.
www.legifrance.gouv.fr/Droit-francais/Constitution/Declaration-des-Droits-de-l-Homme-et-du-Citoyen-de-1789


En conséquence en France, un bout de terre appartient à son propriétaire qui en dispose en son âme et conscience dans le cadre des lois de la république.

M
mollotof
[338 posts] - Le 14/01/2017 10:12

Zbebb a dit :Quant à l'itinéraire , il suffit encore une fois de se connecter sur le site pour connaître l'état et le cheminement
Tu as trouvé où c'était sur le site ? pas trouvé... (d'où ma question ici). Je veux bien le lien .

Marl
- Le 14/01/2017 12:14

Et sinon, au lieu de chercher un parking gratuit, on prend le skibus à 0.50€ et hop, ça résout beaucoup de problèmes!
Parce que faut peut-être regarder sa propre consommation de diesel après une saison de ski avant de râler pour 3 arbres coupés! (je suis pas pour non plus, hein!)

raf
- Le 14/01/2017 13:44

raf a dit :
Les parkings à la base, c'est un bout de terre qui devrait être à tt le monde,

?

Un petit rappel. Notre constitution et la déclaration des droits de l'homme de 1789 garantie la propriété :


Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789
Art. 2. ..... est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression.
www.legifrance.gouv.fr/Droit-francais/Constitution/Declaration-des-Droits-de-l-Homme-et-du-Citoyen-de-1789


En conséquence en France, un bout de terre appartient à son propriétaire qui en dispose en son âme et conscience dans le cadre des lois de la république.


--> Merci pour cet instant culturel, malheureusement il est très bref et surtout basé sur des éléments très/trop récents ! je développerai pas d'avantage, ça pourrait être assimilé à de la philo ...

Malgré tout, avec un raisonnement si poussé et une maîtrise du juridique flagrante, il paraît incompréhensible qu'un paysan ait pu perdre SES terres (merde, encore un héritage, pas de panique la loi changera peut être ...) pour permettre la construction d'un parking qui permet le stationnement de temps en temps de quelques véhicules dont les proprio sont venus voir un match de toof ...

Sinon Casserousse est gratuit, c'est super, c'est aussi à ça que servent une partie des impôts, en fonction du financement ...

christophe
- Le 14/01/2017 17:44

"Je suppose que depuis l’aménagement, le parking est équipés d'un système de récupération des eaux pluviales"

je ne suis pas convaincu, je demande à voir, après je suis peut etre trop négatif, ou plus réaliste que certains 😉

S
sjulien
[14 posts] - Le 14/01/2017 17:59

Le parking n'a pas été touché. Seule la gare de départ a été terrassée (au dessus du parking)
Donc pas de récupération des eaux pluviales.
Comme évoqué dans un autre post, le captage des eaux (qui est en aval du parking et donc de la piste) est sur la commune de SMU
Les élus concernés n'ont pu que constater les dégâts et la pollution. Ils ont par la suite demandé et obtenu des engagements concernant le traitement de l'eau utilisée pour les canons mais aussi les huiles issues pour la remontée mécanique.
De là à dire que les élus de Chamrousse feront tout pour que cela soit respecté...

Mido38M
- Le 14/01/2017 18:13

pour répondre à la question initiale, oui le parking est gratuit, et il est vaste.
Mais SVP , garez vous en épi. surtout en étant les premiers. Se garer en long limite le nombre de place et va vite créer des problèmes. Pour monter par la piste ce matin : aucun problème. C'est damé. Mais il faut bien évidemment que ce soit avant l'ouverture de la remontée. Sachant le boulevard qu'est devenue la piste, plus la remontée 6 places, cela attirera vraisemblablement plus de ski-pisteurs qu'avant et va être dangereux surtout vers le bas. Je n'ai pas vu et pas cherché non plus l'itinéraire rando.
Sinon les conditions de la croix de chamrousse: pas mal de neige mais un froid très vif au sommet à cause du vent fort. Descente pas terrible sauf sur le bas, à cause du brouillard.
voili voilou
Mido

Le fab
- Le 14/01/2017 18:21

mollotof a dit :Zbebb a dit :Quant à l'itinéraire , il suffit encore une fois de se connecter sur le site pour connaître l'état et le cheminement
Tu as trouvé où c'était sur le site ? pas trouvé... (d'où ma question ici). Je veux bien le lien .

Sur les plans des pistes

M
mollotof
[338 posts] - Le 14/01/2017 18:26

Marl a dit :on prend le skibus à 0.50
rah la vache...c'est pas cher ... Pour monter sur le Vercors, les Bus "ski" sont PLUS CHERS que les bus du département ...

Le fab a dit : Sur les plans des pistes
merci...

Marl
- Le 14/01/2017 19:04

C'est les skibus du grésivaudan: ils vont aux stations chamrousse/7 laux/collet d'allevard le WE et pendant les vacances!
www. tougo.fr/Pratique/Plans-et-horaires/SKIBUS
A ce prix-là, c'est dommage de se priver!

Pour le Vercors, il faut juste prendre les "vrais" transisère, sinon c'est vrai que c'est cher!

M
mollotof
[338 posts] - Le 15/01/2017 10:41

Marl a dit : Pour le Vercors, il faut juste prendre les "vrais" transisère, sinon c'est vrai que c'est cher!
les Transière aussi sont hors de prix (6 € l'aller simple). Perso pour descendre sur l'agglo, soit je pollue et je prend ma caisse, soit je fais du stop....

T
trane
[69 posts] - Le 15/01/2017 16:08

Bonjour,
Je tiens l'info d'un pisteur :
Pour cette année, pas de changement au niveau de parking.
On peut toujours se garer gratuitement même si le nombre de place a été réduit (zone de retournement).
L'année prochaine, il devrait y avoir une barrière mais je n'en sais pas plus.
Trane

ManuPak
- Le 15/01/2017 18:23

Après rando et sortie famille sur les pistes de Chamrousse ce WE, deux remarques :
- Parking libre pour les randonneurs mais dimanche avant l'ouverture des remontées c'est déjà blindé... parce que tout le monde se gare en long, il suffit de se garer en épi pour caser 3 fois plus de monde, et laisser de la place à ceux qui viennent faire de la piste
- Malgré un couloir sur la piste pour rejoindre l'itinéraire des Pourettes, et un autre cheminement balisé depuis Bachat Bouloud, encore du monde en peaux sur les pistes. La palme pour un couple qui remonte le mur final de l'Olympique Homme au milieu d'un bombardement de skieurs dans le champs de bosses. 😡

C'est pas pour faire mon psycho-rigide, mais si nous (=la "communauté" du ski de rando) n'y mettons pas un peu du notre, on n'arrivera jamais à une cohabitation tranquille avec le ski industriel dans ce coin ou ailleurs.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 9 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER