ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Au rapport !

Au rapport !


Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nicom
- Le 23/01/2019 17:05

Même dans les pyrénnées où il était annoncé plus d'un metre à 2000 on en est loin.... tiens mais il n'y a pas bientôt les vacances de février..... 😎

Vivagel
[845 posts] - Le 23/01/2019 17:10

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

senhal
- Le 23/01/2019 17:24

nicom a dit :Même dans les pyrénnées où il était annoncé plus d'un metre à 2000 on en est loin.... tiens mais il n'y a pas bientôt les vacances de février..... 😎
Pour les Pyrénées il me semble que le gros de la chute doit arriver ce soir et cette nuit (risque 5 quand même).

nicom
- Le 23/01/2019 17:26

senhal a dit :nicom a dit :Même dans les pyrénnées où il était annoncé plus d'un metre à 2000 on en est loin.... tiens mais il n'y a pas bientôt les vacances de février..... 😎
Pour les Pyrénées il me semble que le gros de la chute doit arriver ce soir et cette nuit (risque 5 quand même).

ok à voir

T
tucco
[2104 posts] - Le 23/01/2019 18:24

Chez moi à Llo ( 1440 m) dans les Pyrénées Catalanes il est tombé une quarantaine de centimètres, pas trop de vent pour le moment, quelques rafales . Sur le Puymorens et l'Andorre, routes fermées il est tombé beaucoup plus, le Capcir a enfin une bonne mine 😉

moins nicom
- Le 23/01/2019 18:52

@nicom

... le lobby des vacances de ski de février en France a donc influencé les résultats des modèles météo mondiaux d'organismes publiques/privés et influencé les ingés/employés des ces organismes pour qu'ils bidouillent les modèles et se taisent...whaou... tu peux voir avec un autre site de ski de rando "grenoblois" ils seront peut être d'accord avec toi... et auront sans doute un coupable....
Tiens, il neige à l'instant à Grenoble en hiver ... complot !

nicom
- Le 23/01/2019 19:19

moins nicom a dit :Tiens, il neige à l'instant à Grenoble en hiver ... complot !
c'est pas parce qu'il neige à Grenoble qu'il y aura plus de neige au dessus...
Je ne suis pas complotiste, habitant à la montagne et faisant des relevés je constate juste que souvent les chutes annoncées en période pré vacances sont sur estimées... Après si il tombe 1 m de neige je serai ravis.
Et sinon c'est quoi ton vrai pseudo? Simboula?

K
Kantz
[122 posts] - Le 30/01/2019 13:08

40/50 cm à 1035m à Praz sur Arly, du vent donc en haut ça doit être carnage! On verra demain!

Pat
- Le 30/01/2019 14:03

moins nicom a dit :les résultats des modèles météo mondiaux

Il y a certainement plus à dire sur les journalistes que sur les divers météos.
Avec 2 cm de neige en plaine ils arrivent à broder la moitié d'un journal télévisé.
Les divers reporters à la gomme témoignent de l'ampleur des phénomènes par des reportages en extérieurs bidons agrémentés d'un peu de pluie ou de neige sur la capuche.
Le moindre coup de vent à 100km/h devient la tempête du siècle, à croire qu'ils sont nés hier!
Ils seraient capables de mettre un pays en panique au travers de leurs exagérations.
J'en suis à me demander s'il ne faudrait pas règlementer tout cela et faire sauter leurs abattements fiscaux et "taxer" (puisque ce mot est à la mode) leurs inexactitudes flagrantes. Et elles sont nombreuses.

G
grandpic
[370 posts] - Le 30/01/2019 14:11

🤣 🤣 🤣 2 mètres à 2000 en Belledonne côté Maurienne ... données stations
😯 😯 😯 70 cm à 2000 en Belledonne côté Isérois ... données autochtones
🤢 🤢 🤢 60 cm à 2000 en Belledonne côté Météo France ... beuh !
😄 😄 😄 65 cm à 2000 en Belledonne nord col de Claran ... données skieurs de rando ! mesure précise au bâton !

Aillekiffecyrille
- Le 30/01/2019 17:27

2m à la nivose de l aigleton, c est les mauriennais qui sont venus pelleter?

Pierre
- Le 30/01/2019 17:42

" ce sont les Maurienne " 😜

Pierre
- Le 30/01/2019 17:43

Mauriennais 😎

Den's
[213 posts] - Le 30/01/2019 18:31

0,00 cm dans les alpes du sud... 😜
Qui dit mieux ?! 🤣
Ça m'apprendra à passer les vacances au pays... 🙄

T
thomasb
[95 posts] - Le 04/04/2019 09:14

l'Aigleton a repassé les 3 mètres 😎

Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER