Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante
Je ne sais pas si les nivoses sont justes mais voilà ce qu’elles disent :
- 80cm en 5 jours à l’Aigleton,
- 50cm en un jour en Chartreuse (hier),
- 100cm Bauges, Beaufortin et Maurienne,
- 150cm Mont Blanc.
et 60cm au pied du couloir des Sultanes (Vercors) 😉
Entre 20 et 30 (oui je suis pas assez fou pour mesurer avec un metre) à St Honoré Matheysine
ouais, y'en a un paquet ... bon pour la rando d'avril ! d'ici là, sortez les skis sapins ... histoire de sentir le parfum des forêts en revenant à la maison !
Matheysine environ 40/45 a Cholonge , elle s'alourdit et se tasse , en effet le Mont Blanc ( Haute Savoie) aurait bien reçu
Purée, 2m sur Aiguilles Rouges alors que cette nivose ne décolle jamais, c'est que ça a dû vraiment tomber 😊
Ou un bon coup de vent dans la bonne direction ;)
jb a dit :Matheysine environ 40/45 a Cholonge , elle s'alourdit et se tasse , en effet le Mont Blanc ( Haute Savoie) aurait bien reçu
je suis monté faire un tour au lac charlet par l'ancienne piste, le vent a pas mal travaillé la neige, 50 cm en moyenne, on ne touche pas.Gros vent, gros transport, neige roulé. Poudre dense, pas la poudre du mois de janvier toute légère, j'avais des fat en 108 et c'était pas de trop. Au premier coup de chaud ça va vite évoluer.
Gro a dit :oui, l'hiver commence... vraiment une saison étrange.
Mouais...
Ca devient la routine ce type de déroulement de saison.
A part les parisiens et apparentés (Lyonnais , Groneublois etc) qui prend encore des vacances de neige à Noël alors qu'il faut attendre Mars ?
Gro a dit :vraiment une saison étrange.
Carrément mauvaise oui, la pire depuis presque 30 ans même si ça s'améliore fortement actuellement.