ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > aide: peaux silicones qui ne collent plus

aide: peaux silicones qui ne collent plus


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 14/01/2018 23:11

Alain Jannone a dit :cout de l'operation 90 euros et 2 a 3 semaines de delais
Hors de prix. Pour la même chose t'as une paire de race neuve en 100 de large...

Eric MELMOUX
- Le 04/01/2019 11:30

leviking73 a dit :os2 a dit :Pour toutes les peaux sans colle, une seule destination...la poubelle!
pourquoi tant de haine!!
On peut aussi racler au fer chauffant le revêtement silicone pour le remplacer par de la colle classique.
A confirmer dans le temps mais 2 sorties et ça semble nickel!
Bien évidemment à considérer si la peluche est encore ops!!

Voila enfin une initiative heureuse que j'ai hâte de tester, merci!

MOY JP
- Le 02/04/2019 17:08

Mes peaux Hightrail étaient encore en bon etat côté peau, mais ne tenaient plus, surtout dans la poudre. Grosse galère ! Nombreuses taches grises sur le silicone.
J'ai consulté les autorités en la matière qui ont été catégoriques: elles sont foutues !
Dans ca cas, on peut tout essayer. Et si les taches grises étaient des residus de fart?
J'ai donc frotté avec un chiffon bien imbibé de white spirit, qui dissout bien le fart mais ne fait rien au silicone. Les taches grises ont disparu, j'ai rincé à l'eau tiède avec du savon, et ça colle a nouveau!
Testé pendant 5 randos avec repeautages nombreux, Tout va bien.

christianD
- Le 02/04/2019 21:07

J'utilise des Gecko depuis 2 ans (60 sorties /95000m) pas de soucis , je les nettoye
à l'eau savonneuse + rinçage (coté silicone biensur) quand elles sont sales (poussière,
brins d'herbe ...) fait 2 ou 3 fois seulement... skis fartés a chaud .
Christian

miarnaud
[23 posts] - Le 03/04/2019 08:10

J'ai les Gecko (silicone bleu) depuis 2 saisons (25000m) et ça tient toujours aussi bien qu'au début (bon, je suis soigneux quand même) ! 😎

Nev_sum
[128 posts] - Le 03/04/2019 16:20

J’ai eu beaucoup de problème avec des Gecko première génération (résidus de silicone sur les skis, peaux qui ne tenaient plus au bout d’un moment etc.).

J’en ai racheté une paire l’an dernier, il semblerait que des réels progrès ont été faits puisque plus de problème à de jour pour ma part. Avec toujours le confort de mise en place/Décolage ultra rapide (la raison pour laquelle, sans masochisme aucun je suis resté chez Gecko en dépit d’une première expérience peu concluante).

J
jpc
[1404 posts] - Le 03/04/2019 19:36

C'est clair que les Gecko à adhésif bleu sont parfaites (pour l'instant : D+50000m) avec un système d'accroche très stable. Cela dit, les GECKO à adhésif rouge avaient déjà réglé le problème initial (adhésif noir qui s'effritait parfois et se collait en mini boulettes sur la semelle)

L
Lovegno
[3 posts] - Le 03/04/2019 21:12

Malheureusement la trame du tissu des High Trail ne supporte pas un réencollage classique type Coltex. Ça ne tiendra pas. Echec à 2 reprises. Faut changer de peaux. Pas de pot.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER