ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > aide: peaux silicones qui ne collent plus

aide: peaux silicones qui ne collent plus


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pier
- Le 10/01/2017 16:01

Bonjour,

J'ai une paire de peaux High Trail Evotec que j'ai eau avec mes Zag Ubac qui ne collent plus après 2 petites saisons..
Le silicone est propre, il semble que sa quantité se soit reduite ou qu'il a perdu sa qualité d'adhérence.
Avez-vous des conseils pour renover le silicone ?
Si non, est-il possible d'encoller les peaux avec de la colle standart ? Peut-on enveler le silicone avant d'encoller?

Un grand merci pour votre aide!

C
Cocoon
[81 posts] - Le 10/01/2017 21:59

regarde sur le forum mais je crois qu'il faut les laver à la flotte.

J
jpc
[1402 posts] - Le 10/01/2017 22:26

Ce sont des peaux qui ne supportent pas bien le fartage à froid. Si c'est le cas, essaye de l'enlever et farte à chaud

raf
- Le 11/01/2017 00:08

les limites du silicone ! on en avait déjà eu un aperçu avec les pip, vlà que ça continu avec la peau ...

rien ne vaut la colle agène ou koi ;)

Non plus sérieusement, c'est vrai que ça semble compliqué de trouver des peaux sans colle qui collent ! Les gecko ont l'air de se distinguer des autres à ce niveau là !

Sinon, il existerait visiblement un spray qui permet de réactiver le silicone mais bon l'idée à la base c'est de pas s'embêter avec tout ça il me semble !

invité
- Le 11/01/2017 13:30

Je ne sais pas si le traitement de réencollement des colltex whizzz peut être appliqué à d'autres marques....ça vaut la peine de se renseigner.

Sinon j'ai des Colltex CT40 dont je suis content et que j'ai réencollé (avec de la colle qui n'en est pas) après deux grosses saisons et elles continuent à faire l'affaire. Je viens d'acheter des Whizzz mais je n'ai pas encore de recul. Mais les peaux sans colle c'est quand même un sacré confort !

team genepi
- Le 12/01/2017 18:36

la meilleur solution est de les laver a grande eau froide. pour se qui est de les réencoller techniquement sur du silicone rien de tient encore mois sur des peaux et quand le traitement du silicone et hs la solution est la poubelle

nb attention a les protéger de la poussière 😄

D
Dheb
[10 posts] - Le 14/02/2017 17:34

Moi j'ai le même problème.
As-tu déjà trouvé une solution?

Le réencollage comme à l'origine n'est pas possible?

T
toby64
[163 posts] - Le 14/02/2017 19:10

Grosso modo, combien de temps , sortie ou d+ , c est cencé tenir ?
Je m en sers depuis 2 saison 1/2 a en moyenne 20 sorties par an et en moyenne 600m de d+
Soit vraiment approximativement 30.000 de d+ depuis neuf .
Je ois que ca tient un peu moins bien , mais c est acceptable encore.

D
Dheb
[10 posts] - Le 14/02/2017 20:26

Salut,

Pour moi c'est 4 ans d'utilisation, pas de grosses sorties la première année car blessé mais tout de même des petites et pour l'état des peaux cela revient au même car de toute façon la colle ne s'abîme pas quand la peau est collée mais lors des manips.
Après combien de temps c'est censé tenir, je n'en sais rien mais je pense que cela doit dans ces eaux là. Par contre il me paraît normal qu'une fois usées on puisse les réencoller mais aucune information là dessus...

laurent
- Le 14/01/2018 08:01

Bonjour

j'ai des peaux CT40 Colltex qui n'adhèrent plus bien.
Y a t'il des astuces d'usage notamment vis à vis du fart, séchage avant repeautage etc...?
De plus j'ai vu qu'il existait un pot de réencollage collets CT40, est ce efficace/durable et facile à faire ? j'ai du mal à trouver le produit qui semble en rupture.

Sinon est il possible de convertir la surface silicone en peaux autocollantes normales avec des colles classiques rajoutées au dessus (là je m'égare)?

merci de vos conseils.

os2
- Le 14/01/2018 08:42

Pour toutes les peaux sans colle, une seule destination...la poubelle!

Pierro
- Le 14/01/2018 09:37

Je suis bien du même avis. 😄

Alain Jannone
- Le 14/01/2018 19:07

Pour les gecko on peut les renvoyer chez le fournisseur pour remplacer le silicone si la peau n'est pas usée, cout de l'operation 90 euros et 2 a 3 semaines de delais.
C'est ce qu'on m'a dit quand j'ai demandé s'il y avait une solution. C'est la moitié du prix d'achat, un delais qui n'encourage pas non plus a les renvoyer si on a qu'une paire.Sans garantie que cela tienne mieux. Après deux essais avec gecko la premiere paire le silicone restait sur les skis et la deuxieme tient quand il n y a pas d'humidité, pas de vent froid, pas trop de devers,pas trop de depeautage. Chez gecko ce n'est pas la surface de frottement qui s'use le plus.

L
leviking73
[198 posts] - Le 14/01/2018 21:13

os2 a dit :Pour toutes les peaux sans colle, une seule destination...la poubelle!
pourquoi tant de haine!!
On peut aussi racler au fer chauffant le revêtement silicone pour le remplacer par de la colle classique.
A confirmer dans le temps mais 2 sorties et ça semble nickel!
Bien évidemment à considérer si la peluche est encore ops!!

Pierro
- Le 14/01/2018 22:40

Peaux silicone = poubelle 😄

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER