ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Magasin montagne à Grenoble

Magasin montagne à Grenoble


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Manuel
- Le 07/10/2006 01:01

Bonjour,
Sk'alp bien à tous points de vue 😎
l'atelier d'Espace Montagne est excellent 🙂
Barthélémy par différentes expériences, je rejoins Rob 🤢 (compétence?, relation à la clientèle, etc.), je déconseille donc à part peut être pour skieurs avertis qui y vont avec une idée claire en tête! Je préfère les artisans et petits commercants et j'ai donc eu à faire à eux souvent jusqu'au jour ils m'ont pourri un hiver par incompétence...

titeuf
- Le 07/10/2006 11:13

skalp oui oui oui
pas poussé à la consommation; compétence dans l'orientation des choix, prix sous le marche observé systématiquement!!!!!
rien à dire !!!!!!!!!!!!!!

J
jpc
[1404 posts] - Le 07/10/2006 22:02

Bouly a dit :Il ya aussi Défi sport à Voiron, petit magasin sympa avec de bon conseil.Je confirme aussi. Le choix est évidemment un peu limité, mais le gérant est compétent sur ce qu'il vend, et n'hésite pas à bricoler s'il le faut.

nourlette
- Le 09/03/2008 18:55

Hello, de source trés sure, oui Le Vieux Campeur s'installe à Grenoble et ce sera pour fin 2009.

Alors , vous n'hesitez plus, vous beneficiez du prix et ...du service et ...du choix.

Patientez encore un peu ou venez sur lyon ou Albertville

Nils
- Le 09/03/2008 20:03

Pour ma part :

EM : une grande diversité et de la qualité, de très bons conseils des vendeurs qui utilisent le matos qu'ils vendent. D'ailleurs il n'est pas rare de tomber sur des vendeurs du rayon rando de EM a casserousse. Pour les prix par contre c'est plus cher que ce soit sur les skis et fix (jusqu'à 30€ de +) que sur les accessoires et petit matos (gants de soie, serviette de rando... écarts jusqu'à 5€). Cependants encore une fois grande diversité et connaissance du matos : j'y suis alllé pour des réchauds : ils les ont utilisés en himalaya et en ont meme a essence... ils savent si on peu trouver des recharges, ou...
Decath' : avant j'y allait que pour le petit matos, maintenant j'y vais aussi pour le reste. En effet, je suis tombé plusieurs fois sur des vendeurs qui connaissaient bien leurs produits et pratiquaient la rando. Prix petit matos : bas. Prix gros matos : comme EM. Choix pas enorme mais correcte.
Montagne avanture : bons conseils, prix bas (notament sur les fix par rapport a EM et Decath). Il m'a montré comment faire pour la découpe de peaux : sympa. Mais je ne suis pas fan, je ne sais pas bien pourquoi ! (peut etre parce que mes peaux collent mal !) Choix pas écorme mais correcte.
Barthelemy : Bons conseils, bonne diversité, SUPER PRIX : économie de 50€ sur l'ensemble ski, peaux, fix par rapport a EM... Sympa.
Go sport : absence de conseils, peu de matos, prix normaux.

Voila donc ya du choix, mais je crois que le mieux est de prendre son vélo, sa journée, et de tourner dans grenoble pour en voir le plus possible.

N
Nils
[231 posts] - Le 01/04/2008 22:33

Juste une petite info comme ça, c'est pas de la pub mais une sorte de remerciment on va dire 🤭 :

L'autre jour mon père a cassé sa fixation dynafit tlt speed à la descente. Un type de cassure a priori encore jamais vu jusqu'ici.
On file a EM (on est des clients fidèles) et ils nous demande si on a bien acheté chez eux, c'était le cas. Pas de vérification de tickets de caisse, rien, ils appellent dynafit et nous disent qu'ils vont remplacer la fix gratuitement. On laisse les skis et le surlendemain on nous appelle pour nous dire que tout est pret, on peut venir récuperer le matos. Total : 0€ et juste 2 jours sans skis !

2eme aventure : mon père casse un cable de serrage de sa chaussure (Scarpa Laser, celui au niveau de la cheville) peu après le cassage de la fixe). Re EM, on nous donne un nouveau cable. Quand on demande pour le paiement on nous répond :"non, c'est gratuit, c'est du SAV". ok bah merci et surrement a bientot alors !

Tout ça pour dire que EM c'est vraiment top niveau SAV et sympa en plus !

Sur ce, bonnes randos a tous, et soyez coooool sur ce pauvre forum ! Ce maudit poisson d'avril m'a fait bien peur... 🤢

manu R
[677 posts] - Le 02/04/2008 01:14

on peut aussi citer Borel Sport (ancien Trabichet) avenue alsace-lorraine, le choix n'est pas des plus complets mais l'accueil et le renseignement sont biens

A
alt4810
[1 post] - Le 02/04/2008 10:13

Pour ma part je conseille sk'alp sans limite, prix très étudiés et service sans faille. Et d'ailleurs pas seulement sur le matos de rando, aussi sur tout ce qui est alpinisme et escalade.
Le seul qui est de la même veine c'est montania à chambé, top conseil et prix aussi assez serrés.
Allez bonnes randos à tous.

M
mt38
[14 posts] - Le 02/04/2008 17:48

Je suis très satisfait de "Montagne Aventure" 23 cours Jean Jaures à Grenoble. Très bons conseils et SAV performant.
Exemple : j'avais cassé la plaque en plastique d'une de mes fixations Dynafit (goulotte des couteaux). "Montagne Aventure" m'a changé la plaque en dix minutes ... et gratuitement !

L
laur306
[9 posts] - Le 02/04/2008 20:20

Ayant été récemment très déçu par l'accueil et le service d' Espace Montagne (je ne veux pas lancer de polémique, mais j'ai eu un souci de SAV et ils m'ont vraiment pris pour un c...) j'ai décidé de ne plus y mettre les pieds, et de leur faire de la pub
... maintenant quels sont les magasins sur Grenoble ou de Chambery ou on peut avoir un accueil digne de ce nom et un SAV à la hauteur (et qui donne envie d'y revenir) ?

j'ai vu qu'en 2006 il y avait eu le meme sujet.. qu'en est-il en Avril 2008
qui me conseillez vous?

- Skalp à Crolles ?
- Barthélémy Ski (Grenoble) ?
- Clavel (Grenoble) ?
...?

Merci à tous

jpc
- Le 02/04/2008 22:27

RAC : rien n'a changé (cf les posts précédents, et d'autres fils de discussion sur ce site 😉 )

Mimi38
- Le 07/07/2011 21:32

Pour ma part, je fréquente régulièrement Montagne Aventures et je dois dire que je suis très contente du matériel. Les vendeurs sont toujours sympas et ils ne poussent pas à l'achat.
Je leur ai acheté des skis de randos et la SAV est vraiment nickel.
Question prix, je trouve ce magasin bien placé par rapport à d'autres (sk'alp, Clavel, Barthélémy...)

R1
- Le 08/07/2011 10:36

les prix sont identiques partout .ce sont tous des commercants , vendre une corde ou une voiture .... celui qui sort du lot c 'est skalp .

N
nicom
[1197 posts] - Le 08/07/2011 15:26

R1 a dit :celui qui sort du lot c 'est skalp .
+1 😉

P
P4matik
[19 posts] - Le 08/07/2011 21:41

A l'automne dernier j'ai trouvé ski + chaussures dynafit à -20/30% chez Adrenaline à grenoble à coté du cinéma chavant, boutique sympa, peut être plus orientée "freeride" mais avec du matos rando, les vendeurs sont très sympas, c'est une boutique à taille humaine, perso j'en suis content : montage de bonne qualité, par contre pas eu de soucis avec le matos donc pas testé le coté "SAV" et c'est souvent là où on voit les très bons magasins.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER