ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > fixations Kreuspitze

fixations Kreuspitze


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ghyslain
[282 posts] - Le 30/12/2016 13:56

Salut la communauté quelqu'un connait-il ces fixations ??


www.kreuzspitze-shop.com/product.php~idx~~~47~~Fixation+de+ski+GT~.html

éric
- Le 30/12/2016 16:06

Tout en bas de la page, on peut lire :

"PAIRE DE FIXATIONS COMPLETE: AVEC AVANT ET TALLONIERE TROFEO RESSORT TITANE. POIDS 124 g"

Y'aurait pas une petite erreur ?

éric
- Le 30/12/2016 16:10

éric a dit :Tout en bas de la page, on peut lire :

"PAIRE DE FIXATIONS COMPLETE: AVEC AVANT ET TALLONIERE TROFEO RESSORT TITANE. POIDS 124 g"

Y'aurait pas une petite erreur ?


Et c'est pour une largeur de ski maxi 75 mm

C
chouffo
[32 posts] - Le 30/12/2016 19:16

Très content de ces fixations, c'est plutôt 165g la demi paire, mais pour une fixation réglable en dureté c'est ce qui se fait de plus léger. Avec une plaque de réglage on peut facilement monter ces fixations sur des skis beaucoup plus larges que 75 mm.

éric
- Le 30/12/2016 20:37

chouffo a dit :Très content de ces fixations, c'est plutôt 165g la demi paire, mais pour une fixation réglable en dureté c'est ce qui se fait de plus léger. Avec une plaque de réglage on peut facilement monter ces fixations sur des skis beaucoup plus larges que 75 mm.

En quoi une plaque de réglage donnerait la possibilité de montage sur un ski plus large que celle de 75mm préconisée par le fabricant ?

senhal
- Le 30/12/2016 20:57

chouffo a dit : c'est plutôt 165g la demi paire, mais pour une fixation réglable en dureté c'est ce qui se fait de plus léger.

Il y a aussi la ATK SLR relase à 132 g.

chouffo
- Le 30/12/2016 22:43

éric a dit :
En quoi une plaque de réglage donnerait la possibilité de montage sur un ski plus large que celle de 75mm préconisée par le fabricant ?


L'écartement plus important des vis de fixations est un argument recevable il me semble. Nous sommes nombreux à avoir utilisé des fixations de type race (ATK RT par ex) avec des plaques de réglage sur des skis de 90 mm au patin.

momodenice
- Le 31/12/2016 19:49

Bonjour j 'utilise les fix snow crab + troffeo de cette marque depuis plusieurs années. C bien construit ,bien moins cher que des ATK , beaucoup d'accessoires et pièces de rechange , vente en direct par le fabriquant . La petite plaque de réglage talonnière a les mêmes gabarits de perçage que les low tech Dynafit.
Montés sur du 90 au patin sans pb...

J
Jeffrider
[8 posts] - Le 01/01/2017 08:52

Plum Race 170, 340g la paire c'est du solide, mieux placé en prix et français 😉
www.skitour.fr/matos/fixations/plum-race-170

henriksen
- Le 01/01/2017 13:57

Jeff a dit :Plum Race 170, 340g la paire c'est du solide, mieux placé en prix et français 😉
www.skitour.fr/matos/fixations/plum-race-170

Pas réglable en dureté à l'arrière.

ghyslain
[282 posts] - Le 02/01/2017 16:24

@ chouffo: merci de ton avis!!! Effectivement c'est la plus légère des butée arrière RÉGLABLE ce qui est confirmé par Alain Calmet dans son post.
merci quand même aux autres mais je connais les autres fixation et ce n'était pas le sujet...

Ce qui est bien c'est qu'on peut juste acheter la butée arrière, qui associée à une butée avant TLT Speed Turn 2.0 ferai un bien jolie combo, pas trop chère (on peut acheter des butées avant TLT Speed Turn 2.0 sur ultramul)!

P
Piou--
[10 posts] - Le 22/02/2017 13:03

Bonjour,
j'ai une nouvelle paire de ZeroG 85 et parmi les options envisagées je pense à prendre une butée Plum avec une talonnière Kreuzspitze GT (+plaque K40). Sauriez-vous me conseiller un commerce compétent autour de Grenoble ou de Sallanches pour faire le montage ? J'entends par là quelqu'un habitué à monter des butées différentes des talonnières et sachant se débrouiller avec du matos à priori moins connu. J'ai par exemple cru comprendre que la marge habituelle de 4mm est de 6mm chez Kreuzspitze...
Sinon, d'autres retours sur cette fixation?
Merci!

ghyslain
[282 posts] - Le 22/02/2017 13:38

Salut, je me suis renseigné sur cette butée qui à l'air prometteuse: tu la trouveras sur le site :

www.ultramul.com/index.php?cPath=27

C'est la plus légère de butée arrière.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER