ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > help - choix parmi plusieurs lattes

help - choix parmi plusieurs lattes


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
elpalmar
[171 posts] - Le 02/01/2017 10:28

Pour ma part j'utilise depuis 3 ans des Elan Himalaya montés avec des Dynafit Speed Turn jusque dans du 4.3 par toutes conditions de neige et des dénivelés jusqu'à 2000m de D+.
Sans aucun problème à ce jour ce n'est que du bonheur.
Je pensai au départ ne les utiliser que par neige d'hiver c'est tellement plus agréable à skier que des skis étroits que je n'ai plus sortis les Trab depuis deux ans.
Concernant la longueur tu peux prendre ta taille sans problème je ski des 169 pour 1,68m du bonhomme.
Concernant la solidité des speed turn : gabarit "compact" 85kg assez bon skieur, amateur de ski rapide et de grandes courbes je n'épargne pas le matériel et malgré ça rien ne bouge.

P
Pou
[185 posts] - Le 02/01/2017 14:16

Merci, je converge bien dans cette direction.
Le stock est bien dispo sur ebay (on peut surveiller ce qu'il reste, trop pratique). Bref, le Vx Campeur m'assure que mon pack va se vendre, un peu de patiente et je me lance (pour la fix, je suis encore un peu dans le doute par contre).

Nicom
- Le 02/01/2017 14:32

Pour la fix (le jour ou je changerai de latte) je pense que je partirai sur un truc léger genre TLT Superlite 2.0 ou ATK race RT... je pense que cela dépend de l'engagement de chacun en ski.

P
Pou
[185 posts] - Le 16/01/2017 23:52

Ma précédente paire de ski est vendue, à moi les himalaya.
Reste à choisir les fix, entre les TLT Speed Turn et les G3 Ion 12 mon coeur balance. Et je me dis que je pourrai me craquer pour des PLUM (faible proba mais à voir).

P
Pou
[185 posts] - Le 25/01/2017 12:16

Les lattes sont à la maison 🙂
Les fix arrivent.

Pour les couteaux, je peux prendre 100 mm ou il faut prendre 110 ? 97 mm au patin laisse peu de marge.

Nicom
- Le 25/01/2017 12:51

100mm

P
Pou
[185 posts] - Le 25/01/2017 13:55

merci

P
Pou
[185 posts] - Le 08/02/2018 10:57

Petit retour après suffisamment de sorties en toute neige. L'himalaya est un ski très plaisant qui effectivement ne déclenche pas le virage facilement à très basse vitesse, pour le reste RAS. Il porte bien, il est très précis (contrairement au seven summit...) et a un comportement très sain.
Le rocker ne saute vraiment pas aux yeux, ça ressemble plus à un cambre classique.
S'il le veut bien, il restera longtemps mon compagnon de route.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER