ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Différence Scarpa F1 et F1 CL

Différence Scarpa F1 et F1 CL


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
HA
[72 posts] - Le 23/03/2017 10:49

Pierre a dit :1,310 kg pour f1 en 27,5 et pas d'usure.Une quarantaine de sorties

mais quelle version ? il y en a plein

le poids annoncé à 1,2 voire 1,1 kg/chaussure (en 27) serait-il très optimiste ?

C
Chech
[661 posts] - Le 23/03/2017 10:57

F1 pesée 1,140 en 26.5

H
HA
[72 posts] - Le 23/03/2017 11:14

Chech a dit :F1 pesée 1,140 en 26.5

soit le poids annoncé (1,150 en 27 - c'est la même coque que 26.5)

merci pour l'info

G
Gerard65
[64 posts] - Le 30/03/2017 19:56

euh ... voudrais pas dire de C...ries mais le modele F1 2017 a bien un chausson thermo-formable

www.skis-de-rando.fr/chaussures-ski-de-rando-/11109-chaussure-ski-de-rando-homme-f1-scarpa-2017.html

parce qu en plus sinon je me suis fait avoir !?!

J
jacky05
[674 posts] - Le 31/03/2017 13:47

Gerard65 a dit :euh ... voudrais pas dire de C...ries mais le modele F1 2017 a bien un chausson thermo-formable

www.skis-de-rando.fr/chaussures-ski-de-rando-/11109-chaussure-ski-de-rando-homme-f1-scarpa-2017.html

parce qu en plus sinon je me suis fait avoir !?!

Bonjour
Oui, ce sont les "bleu de France" avec languette rouge qui ont un chausson cordura 😉

H
HA
[72 posts] - Le 31/03/2017 14:38

jacky05 a dit :Gerard65 a dit :euh ... voudrais pas dire de C...ries mais le modele F1 2017 a bien un chausson thermo-formable

www.skis-de-rando.fr/chaussures-ski-de-rando-/11109-chaussure-ski-de-rando-homme-f1-scarpa-2017.html

parce qu en plus sinon je me suis fait avoir !?!

Bonjour
Oui, ce sont les "bleu de France" avec languette rouge qui ont un chausson cordura 😉


le modèle CL pour être précis, les Evo SMU ont un chausson thermo me semble

J
jacky05
[674 posts] - Le 31/03/2017 18:37

humbi a dit :jacky05 a dit :Gerard65 a dit :euh ... voudrais pas dire de C...ries mais le modele F1 2017 a bien un chausson thermo-formable

www.skis-de-rando.fr/chaussures-ski-de-rando-/11109-chaussure-ski-de-rando-homme-f1-scarpa-2017.html

parce qu en plus sinon je me suis fait avoir !?!

Bonjour
Oui, ce sont les "bleu de France" avec languette rouge qui ont un chausson cordura 😉


le modèle CL pour être précis, les Evo SMU ont un chausson thermo me semble

Bonsoir
OUI mais ce sont les modèles 2015/2016 qui ne doivent se trouver plus quand occasion
Bonnes randos

H
HA
[72 posts] - Le 31/03/2017 18:56

OUI mais NON on les trouve encore neuves sur plusieurs sites Internet (alticoop, approach-outdoor, barrabes... notamment)

d'où ma précision 🙂

P
pague
[104 posts] - Le 09/11/2017 19:11

Bonjour, pour info acheté ce jour une paire de F1 CL "bleu de france" avec un chausson Intuition 😄 tarif très intéressant 30% du prix initial. Il en reste donc quelques paires. Poids 1220 g en 26.5.

M
MIB
[67 posts] - Le 19/11/2017 09:35

Ce que je ne comprends pas c'est que sur toutes les photos de n'importe quelle F1 Evo, on voit écrit intuition sur le chausson quand on zoome, (par exemple sur le site du vieux qui précise pourtant que le chausson de la F1 Evo cl ne l'est pas...)!

www.auvieuxcampeur.fr/catalogsearch/result/?q=scarpa+f1+evo&categorie_sexe_filtre=&avc_activite=&q_mobile=

Pas moyen de trouver une photo avec un autre chausson

Intuition, c'est bien le chausson conformable ?

J
jacky05
[674 posts] - Le 19/11/2017 10:11

MIB a dit :Ce que je ne comprends pas c'est que sur toutes les photos de n'importe quelle F1 Evo, on voit écrit intuition sur le chausson quand on zoome, (par exemple sur le site du vieux qui précise pourtant que le chausson de la F1 Evo cl ne l'est pas...)!

Intuition, c'est bien le chausson conformable ?


Bonjour
OUI la CL a normalement un Chausson CORDURA LINER, mais ils semblerait que certains magasins ont encore des EVO avec le chausson INTUITION Pour les photos il n'y a pas beaucoup d'intérêt à faire une nouvelle photo car le reste de la chaussure est identique.
Téléphone au magasin pour savoir ce qu'ils ont en stock.
Peut être que l'on peut demander d'avoir un chausson INTUITION dans des CL avec un petit supplement.
Bonnes randos

M
MIB
[67 posts] - Le 19/11/2017 19:05

Et sinon, il y a une grosse différence de rigidité entre ces chaussons cordura et les intuitions. La languette des corduras est-elle rigide comme celle des intuitions (j'ai ces chaussons sur mes maestrale...)?
Vous avez skié les f1 cl?
Merci pour vos réponses.

K
keja
[15 posts] - Le 05/02/2018 20:45

Une idée de où je pourrais essayer des F1 en taille 25 et 25.5 ? Aucun des magasins que j'ai essayé n'en avait... ils m'ont même dit n'en avoir jamais commandé. Mais du coup c'est compliqué pour essayer, et comme entre le 25 et 25.5 ca change de coque... Pour info dans les 26 en chaussettes fines, neuf en magasin, j'etais presque pas mal, mais du coup avec le thermo etc etc, je me demande si faut pas carrement 25... Pieds fins, pied droit 40 pied gauche 40 1/3. Des avis ?

Ah et aussi, le chausson thermo de la F1 : il se thermoforme au four ? Du coup, faut etre quand meme bien serré avant le thermoformage ? J'y comprends plus rien à ces trucs... y a dix ans c'etait facile : y avait les thermo au four et les chaussons classiques...

K
keja
[15 posts] - Le 05/02/2018 21:03

Et question subsidiaire : est-ce que je pourrais mettre les chaussons de la F1 dans la coque de la F1 smu CL ? En gros ce chausson www.approach-outdoor.com/chaussons-ski-de-randonnee/7861-chausson-f1-evo--pro-flex-evo.html#/1190-couleur-sans/4628-24252627282930-26 (si c'est bien celui là le thermo des F1...) dans cette godasse : www.approach-outdoor.com/chaussures-ski-de-randonnee-homme/9055-f1-evo-cl-ms-2017.html?search_query=F1&results=36

Ca fait un peu moins cher que d'acheter les F1 de cette année à prix fort, c'est pour ça... mais de 50 euros seulement, donc si ca marche pas/c'est moins bien... pas la peine !

J
jeans73
[15 posts] - Le 05/02/2018 21:19

Bonsoir, tu aurais du indiquer de quelle région tu es, pour info en Savoie tu trouveras normalement les F1 en 25 ou 25.5 chez Ekosport à Chambéry et au Vieux Campeur sur Albertville, j'ai pu les essayer dans ces 2 magasins.
Si tu veux ces pointures, tu seras obligé de prendre le modèle féminin car le modèle homme débute au 26 il me semble. Ma pointure étant du 39 pour un pied fin, j'ai pris une pointure 25 malgré une compression sur l'avant du pied lors de l'essayage. Avec le 25.5 j'étais bien mais j'étais obligé de serrer à fond le boa pour être bien tenu. Le vendeur m'a déconseillé de prendre la 25.5 car avec le tassement du chausson je risquais à l'usage d'avoir du jeu étant donné que j'étais déjà au maxi du serrage. il m'a donc fait un thermoformage qui s'est avéré efficace car plus de compression. Après une quinzaine de sorties, pas une ampoule, très bon confort, légèreté, un bon débattement et surtout une très bonne tenue en descente.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER