ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix skis Salomon mtn / Fischer Hannibal / Zag Ubac

Choix skis Salomon mtn / Fischer Hannibal / Zag Ubac


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
NULL
[712 posts] - Le 17/12/2016 07:52

Oui, pas sûr qu'il y ait aujourd'hui un meilleur rapport portance/performance/poids... La rigidité en torsion et l'accroche qui va avec est excellente, c'est confortable pour du carbone, rayon top, pas trop de rocker, etc.
Il est possible que ce ne soit pas adapté à du ski à cul par contre.

chaf
- Le 17/12/2016 11:29

J'ai skié le Hannibal 94 qui est bien. Léger, il déjauge bien mais est un peu souple pour moi (je skie actuellement sur le Elan Himalaya). Il faut dire que aussi je l'ai essayé dans une taille un peu petite.
J'hésite cette année entre le Zero G 95 et le MTN 95. Mon idée est de retrouver les sensations de l'Himalaya que j'adore, mais en gagnant un peu de poids sur les skis et les fixations. Verdict ?

Nicom
- Le 18/12/2016 10:29

chaf a dit :J'hésite cette année entre le Zero G 95 et le MTN 95. Mon idée est de retrouver les sensations de l'Himalaya que j'adore, mais en gagnant un peu de poids sur les skis et les fixations. Verdict ?
ouai moi je me demande si c'est pas le scott Superguide 95 qui le remplacerait bien, j'ai aussi l'himalaya et pour le remplacer la saison prochaine je me demande... monté en ATK ça doit faire un bon combo...mais un peu plus de retour sur le scott serait les bienvenus.

Nicom
- Le 18/12/2016 10:31

j'ai peur que le Zero G 95 soit trop léger et du coup trop "flottant" sur neige dure....

pintor
[86 posts] - Le 18/12/2016 18:30

Je suis très satisfait par les cirrus de chez Hagan... Facile à skier, bonne accroche et quelle légèreté .....je les conseille ..

N
NULL
[712 posts] - Le 18/12/2016 21:16

Nicom a dit :j'ai peur que le Zero G 95 soit trop léger et du coup trop "flottant" sur neige dure....
Non, c'est son gros avantage !

matyeux
[25 posts] - Le 19/12/2016 11:04

Nicom a dit :ouai moi je me demande si c'est pas le scott Superguide 95 qui le remplacerait bien, j'ai aussi l'himalaya et pour le remplacer la saison prochaine je me demande... monté en ATK ça doit faire un bon combo...mais un peu plus de retour sur le scott serait les bienvenus.

Comme déjà dit, je les adore. Paire montée avec des ATK Raider 12.
Facile à skier dans la poudreuse, le rocker est très présent. Pas sûr de leur bon comportement dans du raide verglacé mais ce n'est pas leur programme.
Cette année, j'ai fait qq sorties et un raid bien poudreux en avril; j'ai bcp tracé et les skis restaient plaisants à la descente, bonne portance, ça tourne tout seul. Ma paire à tout faire idéale.

M
Montalex
[105 posts] - Le 19/12/2016 15:27

Bonjour à tous,
j'ai une paire de Zag Ubac et j'en suis très content. 😄
Je les trouve très léger à la montée (pour un ski de 94 au patin) et très bon en descente, particulièrement en poudreuse (très bon rocker), très agréable aussi sur moquette.
Ils permettent d'envoyer vraiment en descente. 😉

tof
- Le 19/12/2016 15:52

j ai les mtn 88 qu une chose à dire ... toppp

Nicom
- Le 19/12/2016 16:46

et le scott Cascade 95 ça dit quoi?

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER