ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Cuisses en feu à la descente

Cuisses en feu à la descente


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
le fab
- Le 15/12/2016 09:24

sinon y a aussi la possibilité d'investir dans un ski-mojo

manu R
[677 posts] - Le 15/12/2016 10:44

plus on lit des forums, moins on en sait car plus les avis divergent (et 10 verges, çà fait beaucoup 😜 )

J
jacky05
[674 posts] - Le 15/12/2016 11:24

Bonjour
Serrer ou pas au niveau des orteils ou des tibias, il faudrait déjà savoir avec quelle chaussures 🤣 🤣
Entre des 2 ou quatre boucles, entre un flex de 90 ou 120 il y a tout un monde.
Bonnes randos

M
matoo74
[76 posts] - Le 15/12/2016 14:08

tetiaroa59 a dit :cela est dû à un manque de condition physique ou à une mauvaise position. Qu'en pensez vous?

Ba les 2 🙂

Pas de miracle, faut faire du D+ / D- tout en améliorant ta technique à la descente (et à la montée aussi tant qu’on y est …).

Edit : quoique quand j’ai commencé le ski en 2010 j’avais une bonne petite caisse en D+ … et pourtant j’en bavais bien à la descente … donc la technique est quand même primordiale … t’as beau avoir une super caisse si tu ne sais pas skier ça va être compliqué à la descente ...
Et inversement.
J’ai fait plein de sorties avec des gars qui avait pas la moitié de ma caisse et qui me mettait minable à la descente 🙂

petitnain38
- Le 15/12/2016 17:50

leviking73 a dit :
Sûr aussi que si tu skies moyennement, fort est à penser que tu te crispes ce qui n'arrange rien.
Essaies les tabatta et tu n'y manqueras plus les années suivantes!!


Perso, j'avais essayé Tabatta Cash mais aucun effet sur mes cuisses à la descente. Depuis, elle m'a laissé tomber 😄 😄

ben
- Le 15/12/2016 19:28

Sinon tu vas à la GDV pendant une saison en complément et plus de soucis... 😄

Laurent P
- Le 15/12/2016 20:00

Clems a dit :Oui Laurent, toi tu le sais.
Donne moi une bonne raison que c'est effectivement mieux...
Ah oui faire du saut d'orteils en neige dure!
Sans plaisanger, as tu deja essaye autrement?

Ne serait ce que mecaniquement parlant. Serer le tibia comme tu le dis et laisser les orteils bouger, ca te fait un point de pivot suplementaire au niveau du point de serage du tibia et un degre de liberte au niveau des pieds.
Or ce que l'on veut s'est etre le plus pres des skis. Et ta partie du corps la plus pres des skis, se sont effectivement tes tibias, c'est ca? (t'as de la chance, moi ce sont mes cou...es).
De plus, il me semble que pour tenir un appui ou transferer une charge (pour executer la fin de ton virage), il faut transmettre une certaine force au ski. C'est encore vrai que le tibia, et non le pied (orteils, voute et talon) est la partie la plus appropriee pour transmettre cet appui. C'est comme au saut en hauteur, les mecs prennent appui sur leurs tibias, t'as pas vu? Ou encore au foot, ceux qui tirent avec le tibia dans les tribunes et ceux qui marquent du plat du pied...
Serer le tibia va t'aider dans la prise de carre et l'angulation (l'angle que fait une ligne imaginaire qui serait le prolongement de ta b..e jusqu'entre tes pieds). C'est donc utile si tu veux affiner au maximum le jeu lateral. Mais il est evident qu'une prise de carre est tout a fait de rigueur en HP. C'est la base meme du ski de HP.
Serer les tibias c'est aussi perdre de la souplesse au niveau de l'avalement, c'est a dire perdre la capacite du skieur a declencher son virage et a amortir et epouser le relief du terrain. En HP le relief est bien plus marque que sur piste, enfin je crois.
Enfin serer les tibias c'est un moyen de transmettre un maximum de force et d'appui a ta spatule pour un excellent controle de la trajectoire sur neige ... dure (la encore je ne suis pas sur, mais j'ai une chance sur deux de me tromper non?). Or si tu appuies comme un boeuf avec les rockers actuels, qui servent a dejauger le ski en HP, tu verras la belle galipette que tu ferras.
On peut continuer comme ca encore un peu mais bon point trop n'en faut.

Bref tout ca pour dire a tous ceux qui serent le haut au taquet, desserer un peu, plus de souplesse les gars et resserer plus les pieds pour etre plus proche de vos skis...

apprends à skier...avec des pros!

nenes
- Le 15/12/2016 23:05

bonsoir. prend des chaussures à ta pointure fait des essais avec le serrage et ski un max tu verra tes cuisses finiront par ne plus bruler

Laurent P
- Le 16/12/2016 11:49

"T'es con ou tu le fais exprès?"

Voici ce qu j'ai reçu en MP de pribatclement. Qu'en pensez vous?

dams
- Le 16/12/2016 11:56

Une solution radicale contre le manque de cuisse.... Arrêtez les virages! De plus en plus d'adepte à voir les virages qui s'agrandisse aux fils des saisons... ????

Zbebb
- Le 16/12/2016 12:56

C'est moche ...
Laurent P a dit :"T'es con ou tu le fais exprès?"

Voici ce qu j'ai reçu en MP de pribatclement. Qu'en pensez vous?


Sinon, pas sur que faire moins de virage préserve les cuisses

Clems
- Le 16/12/2016 14:40

Je n’ai plus aucun doute, tu es le champion du monde.

Passionné de ski et de montagne, j’aime discuter avec des gens pour partager cette passion. Les avis divergent, c’est ce qui fait la richesse d’une discussion.
Si tu apportes ta contribution de manière constructive, je n’aurai aucune peine à t’écouter et à t’accorder du crédit. J’aime quand quelqu’un me fait changer d’avis car au moins j’ai l’impression de m’ouvrir à autre chose que ce que je connais.
Toi, tu viens sur le forum, tu fous ta merde en répliquant à coup d’unique phrase choc et provocatrice et tu rends publique ce qui devrait rester dans le domaine du privé. Pour ce dernier fait, je te conseille de rester dans l’anonymat dans lequel tu t’es enterré. Tu fais la provoc derrière ton clavier, c’est bien.

A plus.

Laurent P
- Le 16/12/2016 16:03

Clems a dit :Je n’ai plus aucun doute, tu es le champion du monde.

Passionné de ski et de montagne, j’aime discuter avec des gens pour partager cette passion. Les avis divergent, c’est ce qui fait la richesse d’une discussion.
Si tu apportes ta contribution de manière constructive, je n’aurai aucune peine à t’écouter et à t’accorder du crédit. J’aime quand quelqu’un me fait changer d’avis car au moins j’ai l’impression de m’ouvrir à autre chose que ce que je connais.
Toi, tu viens sur le forum, tu fous ta merde en répliquant à coup d’unique phrase choc et provocatrice et tu rends publique ce qui devrait rester dans le domaine du privé. Pour ce dernier fait, je te conseille de rester dans l’anonymat dans lequel tu t’es enterré. Tu fais la provoc derrière ton clavier, c’est bien.

A plus.

?????

éric
- Le 16/12/2016 16:17

Pour skier précis, serrer le haut, tibia et cou de pieds, jusqu'au point où le talon ne peut pas se soulever dans la chaussure.

b
- Le 16/12/2016 20:09

va surtout falloir embarquer un extincteur !

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER