ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Débutants > quel matériel pour un débutant?

quel matériel pour un débutant?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lephenix11
[2 posts] - Le 29/11/2016 13:43

bonjour, total débutant, je souhaite investir dans des ski rando "polyvalents" pour randonner descendre tout type de neige et faire peut être un peu de piste, bonne condition physique (running, randonné, vélo, etc), 1,72m pour 65kg, je penche pour des Zag Adret ou zag Adret XL, qu'en pensez vous? merci!

C
Cocoon
[81 posts] - Le 29/11/2016 17:37

pense léger skis fixations chaussures. Pour le matos tu as énormément d'info juste en naviguant sur le forum.
Bonne recherche!

L
lephenix11
[2 posts] - Le 29/11/2016 19:16

merci !!

Nicom
- Le 29/11/2016 19:27

Léger, léger.... faut pas prendre non plus des skis super légers car le plaisir à la descente.... il faut trouver le compromis avec ce que tu veux faire en rando, beaucoup de déniv, grosses bambées ou alors plutôt tranquille. Vu que tu es sportif tu es pas obligé de partir sur des ski super léger (je parle de truc genre 1kg) et tu gagneras en skiabilité en descente... (enfin c'est mon avis, moi j'ai pas un pack léger mais ça me va bien, Elan himalaya+ plum guide + dynafit mercury, je pourrai peut être alléger les chaussures)

Pascal
- Le 29/11/2016 19:45

On peut même conseiller
de regarder d’abord les chaussures ensuite les fixation et enfin le ski et dans cet ordre.
Les skis polyvalents et pas cher, ça existe. Regarde les modèles de l’an dernier en soldes. Et surtout essaie ta chaussure LONGTEMPS en magasin. Rien ne doit faire mal, même un peu.
Ensuite les fixations : Pin ou pas pin ?
sachant que tu es sportif, le spins d’Entrée de jeu, pas besoin de la plus chère des fixations sauf si tu souhaite les options touriste, stop-skis et certification TÜV.
Plum ou Dynafit en font des très bien. ( Guide M ou Speed Turn )
Les skis déclenchent les passions, prend-donc une valeur sure genre Atomic Backland 85 ou Wayback 88 et prends-les de l’an dernier, il y a peu de changements notables.

voilà courage bonne lecture et bons essais

C
Cocoon
[81 posts] - Le 29/11/2016 20:37

Léger léger évidement.....un pack skis, fixations, chaussures, autour de 3k est déjà un compromis correct.

La priorité étant aux chaussures.

Jeroen
[13038 posts] - Le 29/11/2016 21:22

Le Zag Adret XL est un ski polyvalent rando light, que tu pourra emmener sur piste à l'occasion. Il se monte généralement avec des fix TLT Classiques autour de 500/600 gr la paire comme les PLUM Guide, Dynafit Speed Turn 2.0 ou encore Salomon MTN, mais tu peux aussi le monter plus light avec des fix race autour de 300 grammes la paire, genre PLUM Race 150

L'Adret (non XL) est un peu moins large et sur un segment plus typé rando sportive, privilégier une fix un peu plus light même si une TLT classique fait aussi très bien l'affaire.

Coté chaussure, il faudra choisir avant toute autre considération celle qui va a ton pied. Choisis en une qui tourne entre 2200 et 2600 grammes la paire genre Atomic Backland Dynafit TLT 7 Expedition Fischer Travers ou encore Scarpa F1

Ce matos est adapté à ce type de ski, si tu changes de ski pour un peu plus lourd il est d'usage d'adapter aussi les chaussures qui vont avec !

H
HA
[72 posts] - Le 30/11/2016 00:36

Cocoon a dit :Léger léger évidement.....un pack skis, fixations, chaussures, autour de 3k est déjà un compromis correct.

La priorité étant aux chaussures.


euh tout compris les 3kg ?

PR7505
- Le 30/11/2016 00:48

par pied :-)
un ensemble cohérent moins de 3kg la paire de chaussures 2kg600 les skis et 500/700 les fix

E
eric06
[2 posts] - Le 23/02/2017 20:36

Bonjour,

Jeroen, du coup tu conseilles quoi comme fix légère pour monter sur des Zag Adret (non XL)?

merci

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER