ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Nouvelle norme casques compète

Nouvelle norme casques compète


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Colargol
[58 posts] - Le 24/11/2016 18:24

On m'a dit effectivement que le Dynafit Daymaker ne passait pas.

La vache 😮 , il n'y a pas beaucoup d'aération avec tous ces casques. On sera protégé, mais on fera des syncopes et des anévrismes à la montée ! Vive le progrès 😠

Alex
- Le 24/11/2016 21:38

Oui, la norme ski a un test de pénétration qui t'empêche d'avoir de gros trous...
On va effectivement rigoler un peu lors des courses du printemps, la norme ski n'étant pas prévue pour faire des montées avec le casque sur la tête... ????

Cependant, la ventilation d'un casque n'est pas que donnée par son nombre de trous: si les canaux dedans sont intelligemment conçus, la différence de ventilation est très sensible par rapport à un casque "plein" (sans canaux, comme le Skitrab Gara par ex...). Par contre les casques avec très peu de canaux permettent de faire des casques plus légers... Dilemme! ????

N
neige73
[61 posts] - Le 30/01/2017 18:26

Bonjour,
Quel est, à votre avis, le moins chaud à la montée : le Trab ou le Salomon ?
Merci pour votre réponse...

N
neige73
[61 posts] - Le 02/02/2017 14:56

Pas d' avis ? Salomon MTN ?

C
Colargol
[58 posts] - Le 07/03/2017 10:40

Mea-culpa. Il y a quelques temps je n'étais pas très chaud pour ces nouveaux casques à acheter pour les courses.
Ce WE un ami du Team a pris une vilaine boîte dans une descente rapide et quand on voit l'état du casque 😮 , ce n'est peut-être pas si idiot cette nouvelle double norme...





PS : Oui il est toujours vivant. A l'hostio avec quelques vis en plus, mais avec "tout" qui fonctionne !

paaaa
- Le 07/03/2017 12:37

le principe de ces casques semblent être de se déformer pour absorber l'ernergie. donc je comprend pas ton propos, il semble qu'au contraire il s'est super bien comporté, non ?

C
Colargol
[58 posts] - Le 07/03/2017 12:51

Oui, mais là c'est plus que de la déformation, c'est de l'enfoncement.

Pour moi ça tend à démontrer que ces casques d'alpi ne sont pas assez protecteurs pour les chocs venant latéralement (pas grave pour l'alpinisme mais pas suffisant pour le ski-alpi).

Après je ne suis pas ingénieur en casque et là, en l’occurrence il faut reconnaître qu'il a rempli son office vu que le cerveau dessous fonctionne toujours ;-)

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER