ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Chaussure Tecnica zero G guide pro - Avis?

Chaussure Tecnica zero G guide pro - Avis?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Kermit
- Le 12/11/2016 15:29

Bonjour,
Je souhaite renouveler mes chaussures de ski de rando et pouvoir les utiliser aussi sur mes skis alpins.
Sur le papier les tecnica Zero G Guide Pro ont l'air bien sympa. Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de les essayer?
Merci

F
Freeze05
[9 posts] - Le 27/11/2016 14:20

Salut,

J'ai pu les essayer en statique, à l'intérieur et les comparer avec les langes XT Freetour 130 LV, les Zero G Guide et les Salomon MTN Lab.

-Tous ces modèles me semblent assez comparable en Flex, certainement plus autour d'un 120 alpin mais c'est rigide et le flex est progressif. Même la 0G guide qui est donnée pour 110 est très proche des autres.
-J'ai trouvé la 0G Guide Pro plus confortables que la Salomon, mais un petit cran en dessous de la Lange et ma préférence va pour la 0G Guide avec un chausson plus épais.
-Difficile de comparer les différences de poids en statique, la 0G Guide Pro est la plus légère sur le papier.
-Le débattement m'a semblé très similaire entre les Tecnica et la Salomon, la Lange étant un cran en dessous avec une sensation plus alpine et moins rando. un petit truc négatif sur les Tecnica : au max du débattement arrière on sent le plastique de la coque au dessus du tendon d'Achille.

En conclusion, les Tecnica 0G Guide et Guide Pro sont une bonne surprises, pour une utilisation mixte piste/rando ou freerando. Le bémol pour moi pour une utilisation rando c'est le débattement limité.

Il serait aussi intéressant de les comparer aux Dynafit Vulcan, un modèle qui me plait bien sur le papier (rigidité+débattement+poids correct) mais dont le prix fait réfléchir un peu... à bon entendeur 😉 !

Kermit
- Le 29/11/2016 11:39

Merci pour la réponse.
N'ayant pas pu les essayer dans ma taille, j'ai finalement acheté les MTN Lab.

L
lagafflo
[83 posts] - Le 25/12/2016 11:58

J'ai créé un sujet très proche (j'ai hésité à le poster en réponse à celui ci), puisque j'hésite entre les Tecnica pro Guide, les MTN Lab, et deux autres paires de shoes. N'hésites pas à répondre sur mon post si tu as essayé tes MTN lab! Merciii

L
lagafflo
[83 posts] - Le 13/02/2017 22:59

Si un jour qq'un veut des avis, mwa je les ai depuis debut janvier et je kiffe bien! Pour plus d'info envoyer mwa un message privé

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER