ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > interdiction du ski de randonnée sur domaine skiable.

interdiction du ski de randonnée sur domaine skiable.


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
olivierC
- Le 12/11/2016 20:15

Je précise :
"itinéraire rando officiel" d'après le pisteur

Oups : On serait montéS

Yoan
- Le 12/11/2016 20:34

Il est énorme ce post ! On a le droit à tout ! Aux types qui crachent sur ceux qui remontent les pistes, à ceux qui bavent sur ceux qui roulent en grosse voiture ..... d'autres qui font les malins sur ce qu' ils depensent et là on a le champion ! Le boucher charcutier du coin .....
Il n'y a pas assez de place en montagne pour que tout le monde la pratique comme bon lui semble en respectant les autres et l'environnement ?
Mais finalement rien de surprenant. ..... lorsqu on regarde les résultats des élections on comprend que la tolérance n'est plus une valeur à la mode .....

jean
[994 posts] - Le 12/11/2016 20:40

Yoan a dit :Il est énorme ce post ! On a le droit à tout ! Aux types qui crachent sur ceux qui remontent les pistes, à ceux qui bavent sur ceux qui roulent en grosse voiture ..... d'autres qui font les malins sur ce qu' ils depensent et là on a le champion ! Le boucher charcutier du coin .....
Il n'y a pas assez de place en montagne pour que tout le monde la pratique comme bon lui semble en respectant les autres et l'environnement ?
Mais finalement rien de surprenant. ..... lorsqu on regarde les résultats des élections on comprend que la tolérance n'est plus une valeur à la mode .....

Et là on a le donneur de leçons, anonyme, qui vient mêler la politique au ski de rando 🤣

Yoan
- Le 12/11/2016 21:01

Oh je ne mêle pas la politique au ski de rando, je fais de l'analyse sociétale ! Ou de la psychologie de comptoir. ..... c'est selon 😉

houbouloum
- Le 12/11/2016 21:46

Fabrice74 a dit :Mais fermez moi cette conversation!!!
On est quand même en train de se faire reprocher de monter à la journée, de ne pas dépenser un rond dans la station qu'on traverse pour aller rando, de rouler en BM ou non, de passer pour un débutant si on n'a pas de ski cailloux, d'être un trouillard parcequ'on veut remonter par les pistes (pas spécialement ce we hein!),
de monter a 1000m/h, de NE monter qu'à 500m/h ....et j'en passe!!
...
Aller les champions continuez comme ca!
Mais non surtout pas!C est ça qui est bon! Un bon vieux ou des neuneux (comme neness)critiquent ceux qui montent à 1000m/h, ou des nazezq critiquent ceux qui mettent des combi (comme neness), ou des aigris attaquent ceux qui roulent en Bmw ou Audi ( comme neness) , ou des donneurs de lecons se jettent sur un oubli de S ( comme neness) ,ou ca critiquent à tout va...c est à mourir de rire, merci à eux!!!

antolinez
- Le 13/11/2016 07:28

antolinez a dit :Interdiction du ski de rando sur le domaine de la Clusaz!
C'est le début de la fin!
www.ledauphine.com/skichrono/2016/11/10/pas-de-ski-de-randonnee-ce-week-end-sur-le-domaine-de-la-clusaz


Pas de polémique.... J'avais mis cet article en ligne pour mettre en garde les randonneurs au cas ou ils désiraient se rendre à la Clusaz. J'ai commenté avec un début de la fin car je faisais une première neige tous les ans à droite de la combe des juments et c'était sympa de se retrouver si nombreux à se retrouver en haut de l'aiguille.
En tous cas restons vigilants pour que l'on ne viennent pas trop règlementer notre activité.
Je suis allé à la Sambuy par les sapins et la poste noire en haut. Pas une trace et que du plaisir. Qu'est-ce que c'était beau 😎

antolinez
- Le 13/11/2016 13:09

TROP BEAU LA SAMBUY

[Edité par Phil'Ô le 13/11/2016 13:29] Image insérée. Skitour ne prend pas encore en charge les pages https ;-)

flo
- Le 13/11/2016 18:05

je suis dameur et la grosse problématique c'est la sécurité, les câbles de nos treuils font 1km de long avec une tension de 1 à 3 tonnes pour seulement quelques mm de diamètre.
De nombreux skieurs de randonnée se blessent (et tout les ans il y a des morts) en percutant les câbles de nos machines.
Bref percuter un câble de dameuse c'est comme couper du fromage à raclette... mais en moins fun...

Le fab
- Le 13/11/2016 18:24

Petite question : vous mettez des câbles que sur les fortes inclinaisons ? Pas de risques sur des bleues ? Rouges ? À côté de la piste ?

V
veve73
[302 posts] - Le 13/11/2016 19:50

salut à tous ,

merci pour l'intervention de flo de dameur .

professionnel de la montagne , on a des infos non diffusées au grand public et une perception du décalage des médias .
- x morts dans une avalanche , ça fait vendre , c'est accrocheur , le téléspectateur ne zappera pas .
- 1 randonneur s'ouvre la jugulaire ou se fait couper en 2 sur un câble , 1 enfant passe dans la fraise à neige , c'est un bon scénario pour SCREAM 8 , pas pour le JT de 20H .

eh oui , il y a chaque année des morts avec les dameuses et c'est silence radio , cela pourrait entacher (de rouge) l'image immaculée des sports d'hiver .

les maires de communes de montagne se doivent de prendre de tels arrêtés . le but est , je pense , non pas d'interdire les pistes aux randonneurs mais de se protéger juridiquement .
l'idéal , ce serai une vrai communication sur les dangers ........

christophe
- Le 13/11/2016 20:16

plus de mort en skis sur les pistes que d'accidents avec les dameuses, mais là non plus il ne faut pas le dire 😉

G
grandpic
[370 posts] - Le 13/11/2016 21:29

A Flo le dameur

T'as pas l'impression de polluer la planète en damant les pistes ??

En damant, on fait fondre plus vite la neige, on pollue l'air et les oreilles, on dégrade ... si tu as des enfants, ils ne pourront pas profiter comme toi de la neige damée ...

Ca justifie avec ces seuls mots, la connerie de nos politiques, de nos maires qui règlementent, mais qui ne voient pas ni les chasseurs, ni les motos cross l'été ds leurs montagnes, ni les 4*4, les quads , les parapentes à moteurs ... hélicos et avions .... bref ... réfléchissez

Top
- Le 13/11/2016 21:39

Pfff marais 😮

Boulet
- Le 13/11/2016 21:44

Marais toujours aussi vaseux

Marc
- Le 13/11/2016 21:55

Pauvre Marais!tu es déplorable!

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER