ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > interdiction du ski de randonnée sur domaine skiable.

interdiction du ski de randonnée sur domaine skiable.


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jjbibi
[202 posts] - Le 13/11/2016 23:34

Cyrille Marais a dit :A Flo le dameur

T'as pas l'impression de polluer la planète en damant les pistes ??

En damant, on fait fondre plus vite la neige, on pollue l'air et les oreilles, on dégrade ... si tu as des enfants, ils ne pourront pas profiter comme toi de la neige damée ...

Ca justifie avec ces seuls mots, la connerie de nos politiques, de nos maires qui règlementent, mais qui ne voient pas ni les chasseurs, ni les motos cross l'été ds leurs montagnes, ni les 4*4, les quads , les parapentes à moteurs ... hélicos et avions .... bref ... réfléchissez



ben oui, le laxisme vis à vis de beaucoup ... se rattrape vis à vis de certains autres démunis de moyens de pression

alexletitou@hotmail.
- Le 13/11/2016 23:38

Moi je pense tout simplement que c est pour une histoire de responsabilité pénale uniquement, peu importe l accident qui serait en cause ca doit s inscrire comme un principe de précaution pour eux.

yves
- Le 14/11/2016 12:46

Mon père y a bien longtemps ( il a 83 ans) au début des dameuses avec câble est passé sur un câble au même moment ou la dameuse a tendu. C'était au crêt du Merle à la Clusaz. Je ne vous explique pas le vole qui a fait ce jour là. Il a été projeté à 6 ou 7 mètre de haut et a tout perdu, ski, sac , batons, etc . Bien sonné mais sain et sauf avec quelques bleus et ecchymoses il s'en est très bien sorti, car s'il avait prisce câble quelque milli secondes plus tôt , sûr il aurait été coupé en deux.

Je pense que si les autorités interdisent momentanément l'accès au domaine ce n'est pas pour rien. Après tous les posts que l'on lit ici , il y a des personnes un peu intégristes. Ceux qui aboient ce sont qu'ils veulent monter sur les premières neige damée pour ne pas ruiner leurs planchent, c'est assez stupéfiant .....

Boulet
- Le 14/11/2016 14:12

J'ai également failli passer la correctionnelle avec un câble.

Je descendais. Je connaissais très bien la station, y compris les postes de damage à câbles. Je faisais attention mais je me suis fait.
Le câble était invisible sous la neige. La dameuse était 500m plus bas, invisible sous une cassure. Le câble a sauté d'un coup en se décalant de plusieurs mètres. C'est passé à quelques mètres près. Si javais été sur le passage du câble, je me serais probablement retrouvé coincé entre le sol et le câble. Avec un diamètre de l'ordre du cm et un dameuse tirant plusieurs tonnes de l'autre coté, je pense que cela doit entailler sévère, style fil à couper le beurre.
De la même façon, je me suis déjà retrouvé à jouer au chat et à la souris de nuits dans la tempête de neige entre les dameuses ! Ca ne fait pas rigoler.

Bien évidement, il y a un problème juridique. Mais, le 1er problème est la sécurité.

Merci donc d’arrêter le couplet du bobo faisant chier sous couvert de défense de liberté ! A fortiori en ce moment.

Bob
- Le 14/11/2016 14:22

incroyable que ca déchaine autant les passions. à croire que remonter les pistes consistuerait une facette importante de notre activité, alors que c'est purement anecdotique !

Boulet
- Le 14/11/2016 16:23

Le fab a dit :Petite question : vous mettez des câbles que sur les fortes inclinaisons ? Pas de risques sur des bleues ? Rouges ? À côté de la piste ?

Je ne suis pas pisteur. Mais, je peux t'assurer qu'il y a des câbles sur des pistes rouges. Lorsque j'ai failli être planté par un câble, c'était sur une courte liaison de niveau faible, voir quasi plate.

AMHA, ce n'est pas judicieux de raisonner sur la couleur de la piste. C'est un peu comme aller en podefoc sur une voie rapide limitée à 110km/h, au lieu d'aller sur l'autoroute limitée à 130km/h.

ici le boucher
- Le 14/11/2016 19:57

flo a dit :je suis dameur et la grosse problématique c'est la sécurité, les câbles de nos treuils font 1km de long avec une tension de 1 à 3 tonnes pour seulement quelques mm de diamètre.
De nombreux skieurs de randonnée se blessent (et tout les ans il y a des morts) en percutant les câbles de nos machines.
Bref percuter un câble de dameuse c'est comme couper du fromage à raclette... mais en moins fun...


dans vos archives, t'as pas une photo d'un randonneur coupé en 2?
histoire que certains comprennent pourquoi les stations ne veulent pas de randonneurs quand ca damme?

G
grandpic
[370 posts] - Le 14/11/2016 21:43

Franchement, je vois pas où est le problème. Ce ne sont pas quelques randonneurs qui vont perturber ces dameuses (j'ai testé, suffit d'ouvrir les yeux !). Celui qui se cartonne vers l'engin, c'est comme un piéton qui traverse sans regarder ... ou presque...

L'homme se crée ses problèmes, mais certains ne s'en posent pourtant pas. Et vous direz ce que vous voudrez, mais il y a des problèmes plus importants à régler qu'une cohabitation dameuses - randomans ... c'est un peu le sens de mon com dont certains le prennent, comme souvent, au 1er degré ... c'est pour cela que l'homme se penche sur les détails, sans voir le sens des choses ...

Il va de soi qu'il faut respecter les uns et les autres, et que si la dameuse est à droite de la piste, et ben, on monte à gauche, et vice versa ... il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions à réfléchir pour anticiper. 😉

Yves
- Le 14/11/2016 21:51

Effectivement en tapant dans Google " accident skieur contre dammeuse". C'est impressionnant le nombre d'accidents

N
NULL
[712 posts] - Le 15/11/2016 08:47

Cyrille, j'organise des dîners le mercredi soir, tu ne pourrais pas me filer ton numéro en privé ?

R
Rico38
[54 posts] - Le 15/11/2016 12:18

Boulet a dit :J'ai également failli passer la correctionnelle avec un câble.

Idem, rien vu arriver, heureusement, le câble était dans la neige, je suis passé dessus, et bim ! Direct par terre sans comprendre ce qui venait de se passer, puis j'ai vu la dameuse bien longtemps après !

Maintenant, je suis un peu plus humble devant le problème...

Boulet
- Le 15/11/2016 13:16

Même si les accidents n'arrivent pas souvent, la prise en compte d’éventuels podefoceurs doit être un réel casse tête pour les pisteurs et dameurs.
Ca doit leurs compliquer significativement le boulot.

En théorie, le domaine est vide et ils peuvent donc travailler sans trop de risque. Mais, on (les podefoceurs) peut débarquer quasiment de nulle part et se retrouver, au milieu des dameuses, sur les câbles ou même en plein déclenchement préventif d'avalanche.
On peut arriver par le haut, par le bas, des cotés, de jour comme de nuit !

Le cocktail "explosif, câbles, grosses machines" est détonnant pour la sécurité des personnes. Quand ce genre de cocktail est utilisé sur la voie publique, le chantier est interdit au public.

M
michele1965
[1 post] - Le 15/11/2016 15:41

En Italia beacoups des domaines ont interdit le ski rando sur les pistes o cote des pistes. La police fait payer des ammende!! 😡

L
loup89
[1 post] - Le 15/11/2016 16:55

Balme ce matin avec le bonjour sympa des pisteurs ...belle remontée jusqu'au col et descente 4* jusqu'à la moitié....ensuite ça se gâte !!! vive les pistes et merci aux dameuses...on a même croisé des gendarmes sympa qui s’entraînaient aussi ...aucune interdiction de personne sauf sur le panneau en bas !! Ouverture de Balme ce we

Pat
- Le 16/11/2016 12:09

Il serait peut être interessant que les stations éditent un plan avec les secteurs couverts par l'utilisation d'un cable.

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER