ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > interdiction du ski de randonnée sur domaine skiable.

interdiction du ski de randonnée sur domaine skiable.


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Boulet
- Le 12/11/2016 06:39

Pat a dit :evatr a dit :le point négatif étant que cette activité ne rapporte pas d'argent directement

La seule différence avec un skieur lambda c'est que le randonneur n'achète pas de forfait, et en ce moment ça serait dur!.
Par contre lorsqu'il vient dans la région pour le we, il consomme, il se loge, il fait son plein d'essence ect...enfin, quand c'est possible car tout est fermé.

D'autre part je pense que les interdictions servent de couverture en cas d'accident pour les assurances.

Comme la tres grande majorité des habitants de l'Isere et des Savoies,
je fais mon plein d'essence chez moi (ou dans le supermarché le moins chers sur la route), je part bien souvent a la journée (surtout en debut de saison). Hormis, la biere ou le café, je vois pas ce que je consomme sur place.
Mais n'hésitez pas a balancer d'autres âneries.

houbouloum
- Le 12/11/2016 07:14

neness a dit :==> houbouloum
Il faut que tu mettes un"s" à mette et après peut être que je me mettrai au ski alpi comme tu dis ; mais sache que ne suis pas un lapin de l'année 🤣
Pourtant t en dis des conneries , pis t es aussi un grand donneur de leçons?? Doit pas être bien drôle de te cottoyer vieux... 😄

Pat
- Le 12/11/2016 08:41

Boulet a dit :Comme la tres grande majorité des habitants de l'Isere et des Savoies,
je fais mon plein d'essence chez moi (ou dans le supermarché le moins chers sur la route), je part bien souvent a la journée (surtout en debut de saison). Hormis, la biere ou le café, je vois pas ce que je consomme sur place.
Mais n'hésitez pas a balancer d'autres âneries.


En guise d'âneries, tout le monde ne vit pas comme toi (heureusement d'ailleurs!) et à titre d'exemple, la semaine dernière je me suis baladé à la recherche d'un peu de neige dans le 05 et pendant quatre jours j'ai consommé de l'hôtel, du resto, des courses pour le midi ect...Bref, pas de quoi faire vivre une vallée c'est certain, mais un peu plus quand même qu'un radin tristounet qui se contente d'un café et de chercher l'essence la moins chère pour sa sortie de loisir! Enlèves tes oeillères!

Boulet
- Le 12/11/2016 10:28

Pat a dit :Boulet a dit :Comme la tres grande majorité des habitants de l'Isere et des Savoies,
je fais mon plein d'essence chez moi (ou dans le supermarché le moins chers sur la route), je part bien souvent a la journée (surtout en debut de saison). Hormis, la biere ou le café, je vois pas ce que je consomme sur place.
Mais n'hésitez pas a balancer d'autres âneries.


En guise d'âneries, tout le monde ne vit pas comme toi (heureusement d'ailleurs!) et à titre d'exemple, la semaine dernière je me suis baladé à la recherche d'un peu de neige dans le 05 et pendant quatre jours j'ai consommé de l'hôtel, du resto, des courses pour le midi ect...Bref, pas de quoi faire vivre une vallée c'est certain, mais un peu plus quand même qu'un radin tristounet qui se contente d'un café et de chercher l'essence la moins chère pour sa sortie de loisir! Enlèves tes oeillères!


Compare donc le chiffre d'affaires générée avec celui d'une semaine de vacance des parisiens !
Mais n'hesites pas A continuer a balancer des âneries

N
NULL
[712 posts] - Le 12/11/2016 13:16

Pat (et autres), va falloir arrêter de se palucher derrière son clavier, et essayer de comprendre qu'il y en a qui bossent. Tu es dans la rue, un gars coule un passage en béton, tu mets tes pieds dedans parce que tu paies tes impôts et qu'il pourra bien repasser dessus après ? Non ? Là c'est pareil, les pistes dont tu es bien content de profiter, faut leur laisser le temps de se faire préparer d'autant plus que la matière première est plus volatile. Tu passes juste après la dameuse tu lui bousilles son travail, il faut un peu de temps pour que ça prenne surtout quand c'est de la neige froide (que l'air s'en aille plus précisément), sans parler des histoires de sécurité.

Paul Bismuth
- Le 12/11/2016 14:01

la semaine dernière je me suis baladé à la recherche d'un peu de neige dans le 05 et pendant quatre jours j'ai consommé de l'hôtel, du resto, des courses pour le midi

C'est bien d'avoir les moyens de se payer des nuits d’hôtel et de la bouffe pendant 4 jours en allant vagabonder dans le 05 sans savoir au juste ce que l'on va aller y faire.
Bon il y en a d'autres qui ne peuvent pas se permettre de gaspiller du flouz, alors ils sortent la plupart du temps à la journée, cherchent à payer leur essence moins chère et prennent juste une mousse ou un café sur place (et encore pas toujours !).
Et comme disait Coluche : "Tous les hommes sont égaux, mais il y en a qui sont plus égaux que d'autres".
C'est con mais j'ai loupé LA journée où il fallait sortir, alors je participe à l'empoignade générale. C'est vrais que pour cela Skitour, c'est marrant !

Boulet
- Le 12/11/2016 14:24

Paul Bismuth a dit :C'est bien d'avoir les moyens de se payer des nuits d’hôtel et de la bouffe pendant 4 jours en allant vagabonder dans le 05 sans savoir au juste ce que l'on va aller y faire.

La réponse de Pat était effectivement pitoyable, dans le genre "j'ai de la tune et j'emmerde les autres pour mon petit plaisir y compris en passant dans un des rares endroits où on lui demande de ne pas aller".

Il n'a pas de ski cailloux. C'est donc très certainement un débutant, ou quelqu'un qui ne tourne pas beaucoup. Comme il ne doit donc pas trop s'y connaitre, il cherche la sécurité de la station. Pourquoi pas. Ca ne me choque pas sur le principe.
Mais, il ne faut aller faire chier la station avec le blabla sur l'appropriation et les autres âneries. Quand les mecs bossent et te disent que c'est fermé, on va simplement ailleurs. Si on n'a pas l’expérience et le courage d'aller en montagne, on peut également se former ou simplement rester chez soi à courir dans le parc d’à coté.

C'est différent pour le compétiteur ayant besoin de faire du spécifique.

T
tucco
[2104 posts] - Le 12/11/2016 14:48

Sans commentaire et changement d'attitude, nous ne sommes plus dans les Alpes :www.formigueres.fr/activites-hivernales/ski-de-randonnee-formigueres/

Paul Bismuth
- Le 12/11/2016 15:19

Mais, il ne faut aller faire chier la station avec le blabla sur l'appropriation et les autres âneries. Quand les mecs bossent et te disent que c'est fermé, on va simplement ailleurs.

Assez d'accord avec ce point de vue.
Les stations demandent une ou deux fois de ne pas empiéter sur le domaine skiable en train d'être préparé.
Certaines stations font l'effort de proposer un ou plusieurs itinéraires de montée pour le ski de randonnée, gageons que cela s'étende ...
Alors ce n'est pas la mer à boire de s'abstenir de temps à autre.
Maintenant si le "business" des stations est critiquable sur certains aspects (je pense notamment aux extensions de domaine et aux programmes immobiliers irraisonnés), il faut garder à l'esprit que ces stations ont permis à des gens de rester au pays et que tout le monde n'a pas le bonheur d'habiter en Savoie, à Grenoble ou à Gap.
Je ne suis pas une "bête" du ski de rando et continue d'acheter un forfait de temps à autre pour aller skier sur piste, mais je n'ai jamais eu de problèmes avec une dameuse ou un personnel des domaines skiables lorsque j'y suis allé à podefoc.
Il ne me semble pas insurmontable de s'écarter sur l'extérieur de la piste au passage d'une dameuse et de saluer les personnels qui bossent, salut qu'en général ils te rendent.
Évidemment si les 1000m/h (attention ! je n'ai rien contre les 1000m/h !) montent à quatre de front et n'ont pas le temps de s'arrêter, il faut aussi se mettre à la place du mec qui bosse et de la station qui en cas de casse pourra se voir attaquée.
Un peu de tolérance et d'intelligence ne nuisent pas pour que tout le monde y trouve son bonheur.

StephRS
- Le 12/11/2016 16:53

Quand on voit le nombre de traces sur la webcam de la clusaz, on dirait que l'interdiction n'a pas respectée par beaucoup ou que les pisteurs ont été très conciliants... 🤨

Pat
- Le 12/11/2016 17:03

C'est un peu comme en politique ici. Certains ont l'art de sortir les phrases de leurs contextes et ensuite d'épiloguer sur du vent ou sur des incompréhensions.

N
NULL
[712 posts] - Le 12/11/2016 17:13

Paul Bismuth a dit :C'est con mais j'ai loupé LA journée où il fallait sortir, alors je participe à l'empoignade générale. C'est vrais que pour cela Skitour, c'est marrant !
Tout pareil, faut bien se venger 😄

bonjour les cons
- Le 12/11/2016 17:31

Les cons, ca rale car peut pas aller a la clusaz ...
et ca nous fait le couplet de l'ecolo communiste qu'on lui interdit d'aller la ou il veut! Blabla habituel...

ben, moi je suis alle chez ceux d'en face, c'etait tout poudre, pas de dameuse et en plus j'ai mange a la maison a midi!

n'empeche, que les cons, faudrait les mettre en ligne sur une piste et qu'un cable les coupent en 2 au niveau du bassin....

pour ceux qu'on jamais vu c'est de la boucherie a l'etat pur et sur la belle neige blanche, ca contraste a mort! ideal pour aller vomir 10m plus loin....
sans compter la crise de nerf du dameur qui reste a accroché au volant de son engin....

dommage, j'ai pas de photos pour illustrer le propos

F
Fabrice74
[26 posts] - Le 12/11/2016 18:34

Mais fermez moi cette conversation!!!
On est quand même en train de se faire reprocher de monter à la journée, de ne pas dépenser un rond dans la station qu'on traverse pour aller rando, de rouler en BM ou non, de passer pour un débutant si on n'a pas de ski cailloux, d'être un trouillard parcequ'on veut remonter par les pistes (pas spécialement ce we hein!),
de monter a 1000m/h, de NE monter qu'à 500m/h ....et j'en passe!!
On partage peut être la même activité mais j'espère ne jamais croiser certains d'entre vous !!
Quand on voit le prix des forfaits qui augmentent tous les ans c'est normal que la pratique se démocratise!
Et qu'est-ce qu'on dit à ceux qui n'ont pas entendu parler de cette interdiction et qui ont labourés la combe??
Aller les champions continuez comme ca!

olivierC
- Le 12/11/2016 20:13

Très très bonnes conditions au Lachat du Gd Bo.
Du monde mais de la place pour tous. Beaucoup de grands sourires, des lumières superbes, une neige géniale...
Doublés par un dameur qui galérait vraiment pour monter, nous a pourri la trace parce qu'il ne pouvait vraiment pas faire autrement, mais qui nous a fait un grand boujour en passant. On serait monter ailleurs si il nous l'avait demandé.
Et discussion au sommet avec un pisteur de la Clusaz, qui a ouvert ce matin un itinéraire rando "safe par risque 4, 700m de d+, sympa dans les sapins"...

Donc y a moyen de faire, la journée a été belle, c'est le principal non ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER