ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > quel gps ?

quel gps ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Steph
- Le 25/09/2006 10:46

Boujour le forum
je cherche à m'equiper d'un gps portable pour partir en raid, j'hésite entre l'eTrex Summit de chez garmin et l'eXplorist 210 de chez magellan vous en pensez quoi pour une utilisation purement montagne ?

Merci

N
nicop
[9 posts] - Le 25/09/2006 12:08

Je vends un GPS GArmin eTrex Summit avec adapteur allume cigare et souris verte pour 150 euros

Steph
- Le 25/09/2006 12:14

pourquoi tu le vends ?
qu'est ce que tu en pense ? au niveau automomie ça va ? (en fait c'est ce qui me fait un peu peur).

On peut rentrer des points depuis un PC sur ce modèle (la doc n'est pas clair)

henyan
[581 posts] - Le 25/09/2006 12:28

Avec la future interface skitour, pas besoin de GPS ! 😄
Imaginez la puce sur vous et un géopositionement par satellite directement renvoyer au portable, ce sont les futurs GPS 😮

T
Tomtom
[740 posts] - Le 25/09/2006 13:50

J'ai l'e-trex de base (le jaune) , il est tout à fait acceptable et largement suffisant pour une utilisation en dépannage en complément d'une bonne lecture de carte.
Les modèles plus récents t'apporteront plein de fonctionnalités supplémentaires, mais jamais indispensables.
Comme pour les skis ou le matériel sportif en général, beaucoup de personnes aiment bien le beau matos bien cher. Est-ce vraiment indispensable pour se faire plaisir?

Nicolas
- Le 25/09/2006 14:11

Je vends ce GPS car je n'en ai plus l'utilisation. Achété en 2003 pour une expé.
C'est un modèle très simple d'emploi.
Mapsource est un bon logiciel pour créer des waypoints et route sur le PC et les télécharger ensuite sur l'etrex.
Au niveau de l'autonomie: environ 15 heures en faisant attention à l'utilisation du compas et du rétro-éclairage. Je désactivais souvent le compas pour préserver les piles.
prix à débattre.

P
patrickl
[6 posts] - Le 08/10/2006 17:39

J'ai un Garmin 60 cs que j'utilise avec gpstrak et topoalpes. Je trouve que c'est un bon produit, polyvalent voiture / montagne.

Jul
- Le 09/10/2006 11:29

+ 1 avec Patrick.

J'ai fait l'acquisition d'un Garmin 60CSx pour usage velo, voiture et rando.

Pour l'instant les 2 premières catégories ont été testées et je dois avouer que c'est le top

Possibilité d'ajout de point etc.. via mapsource

Je me réjouis de le tester cet hiver

Par contre, il est clair que la lecture de la carte et tout de même primordiale 🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER