ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fixations Salomon MTN ou Plum Wepa?

Fixations Salomon MTN ou Plum Wepa?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
B2Seb
[7 posts] - Le 03/11/2016 22:53

Bonjour à tous,

J'hésite entre deux fixations pour mes prochains ski qui devraient tourner autour de 95 au patin : les nouvelles Salomon MTN ou les PLUM Wepa.

Les Salomon ne sont pas réglables en dureté comme les Wepa. 3 fourchettes de duretés (6-7, 8-9 et 10-11) sont livrées avec et on installe celle qui correspond à notre poids. Je pèse 60 kg et me demande si la plus petite fourchette n'est pas déjà trop raide pour moi.

Sur les Wepa, je trouve que la talonnière est très difficile à tourner et j'ai peur que cela devienne gênant en situation. La plage. Le réglage de la talonnière peut se faire sur 20mm contre 30 pour la Salomon et aussi la Wepa n'a que 2 positions de montée contre 3 pour la Salomon.

Quelqu'un peut-il me donner son avis sur chacune de ces fixs?

Merci d'avance!

Nicom
- Le 04/11/2016 18:38

Pourquoi tenter le diable quand on a des fix qui sont éprouvés et qui fonctionnent....?

Mat
- Le 04/11/2016 19:02

Guide pour moi ...

Guillaume2
- Le 04/11/2016 19:42

J'ai fait une année avec les atomic qui sont les meme que les MTN il me semble. Elles ont bien marchées, et j'en suis content à tous pioint de vue. J'utilise la fourchette intermédiaire. J'ai essayé la plus raide, et ça m'a vraiment paru trop rigide. Je fait 60kg. Je skie avec les fixs d'alpin réglées entre 8 et 9 typiquement.
J'ai pris les atomic plutôt que les wepa, pour la plage de réglage parce que j'ai 2 chaussures de taille assez différentes, et que ça ne passait pas autrement. Le poids en magasin était conforme, un peu plus de 100g de moins que les guide (qui marche bien aussi du reste, chaussage un peu plus dur je trouve). J'utilise une position à la montée et une seule, avec la cale.

Je comprends pas trop la remarque du pourquoi changer ?
Les fixs sont censés avoir les meme performance et faire 200g de moins pour la wepa que pour une guide. Ca compte un peu. Pourquoi est ce que les gens s'emmerde avec des fixs de compet ?

Guillaume2
- Le 04/11/2016 19:46

Et je n'ai pas dit, les fixs sont montées sur des Mythic 97.

Luccio
- Le 04/11/2016 21:04

de toute façon c'est PLUM qui fabrique la lowtech salomon!

B
B2Seb
[7 posts] - Le 04/11/2016 21:56

Comme dit Guillaume, j'hésite entre ces 2 fixs car elles sont plus légères et semblent aussi performantes que d'autres plus lourdes. Alors pourquoi se priver des évolutions actuelles?

Cependant, elles diffèrent un peu en matière d'utilisation et sécurité donc je voulais avoir des retours d'utilisateurs de ces fixs.

Jeroen
[13052 posts] - Le 05/11/2016 00:47

Luccio a dit :de toute façon c'est PLUM qui fabrique la lowtech salomon!
Ah ? Et puis la lowtech Atomic aussi, car se sont les mêmes. Albert aurait-il signé le contrat du siècle ? Et où seraient donc passés les 2 ans et les centaines de milliers d'euros investis par Amer Sport pour son développement ?

Fred
- Le 05/11/2016 06:26

Dans le domaine des fixations de randos, on a tout de même l'impression qu'il est preferable de ne pas jouer le beta testeur sur les nouveaux modèles.
Mais chacun est libre d'aider des marques à corriger les défauts de naissances 🤣

paaaa
- Le 05/11/2016 09:56

Et où seraient donc passés les 2 ans et les centaines de milliers d'euros investis par Amer Sport pour son développement ?
je ne vois pas le rapport entre investissement en développement et le choix industriel pour la prod ?

heuuu..
- Le 05/11/2016 13:17

Juste une remarque : personne ne 's'emmerde' avec une fix de compète. 😉 C'est juste très abouti, très light.

B
B2Seb
[7 posts] - Le 05/11/2016 13:36

Concernant la fabrication des fixs, j'ai lu ou entendu plusieurs choses : partie avant seule fabriquée chez Plum, ou encore tout fabriqué par ATK...

Concernant le light et abouti, c'est justement ce que je recherche dans ces nouvelles fixs.

Jeroen
[13052 posts] - Le 05/11/2016 18:19

paaaa a dit :je ne vois pas le rapport entre investissement en développement et le choix industriel pour la prod ?
Oui, tu as raison, plum pourrait effectivement assurer uniquement la prod 🤭

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER