ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Speed Turn 2.0

Speed Turn 2.0


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Augustin
- Le 30/10/2016 23:19

Bonsoir,
Quelle largeur max de ski avec des Speed Turn 2.0 ? Certains disent jusqu'à 110 d'autres pas au delà de 90 mm ? Quid ?
Merci.

Pascal
- Le 31/10/2016 07:05

Bonjour,

le mieux pour le savoir c’est de demander à un monteur car il dispose des informations techniques que Dynafit met à leur dispositions. La page web de Dynafit ne donne aucune information de montage.

Peut-être un monteur ou skiman lira ta question.

Bon ski à tous, il est temps

ghyslain
[282 posts] - Le 31/10/2016 07:39

j'ai 106mm au patin en 183cm ( Dynafit Stoke ) avec les speeds Turns RAS... J'envois bien gras avec et j'ai jamais eu de soucis depuis 3 ans maintenant! Voilà 😉

Augustin
- Le 31/10/2016 13:08

Merci pour vos réponses. J'ajouterai que je fais prés de 100 kg pour 184 cm. L'idée est d'acheter un pack "élan himalaya" 2016 + "speed turn 2.0"...

ghyslain
[282 posts] - Le 31/10/2016 14:22

ah, 100 kg avec les speed turns c'est moins bon je pense, sachant qu'elles ont une valeur de déclenchement DIN de 100kg à peu près, ça fera juste en plus si tu skis un peu fort...
Je te conseillerai plus des radicales FT chez Dynafit ou Plum guide qui elles ont une valeur DIN de 120kg environ.
D'autres marques aussi sont dans le créneau DIN de plus de 120. 😉

P
PAHA
[12 posts] - Le 31/10/2016 18:30

Heuuu, DIN n'a rien a voir avec Kg, la longueur de semelle est assez important dans le calcul du réglage.
Et perso, j'ai les himalaya monté en speed turn (les standards) et aucun souci d'arrachement, je pèse 97kg et les ais skier bie lourd (ABS, corde piolet...).
Après, je dit ça ...

heuuu
- Le 01/11/2016 09:28

Din rien à voir avec les Kilos ? Ah...

Pascal
- Le 01/11/2016 11:44

Pour éclaircir les sconnaissances des esprits curieux de savoir

www.skitrace.com/normes-reglage-fixations-ski.php

Ça fixera au moins les idées.

Bon ski à tous

P
PAHA
[12 posts] - Le 02/11/2016 12:05

Rien a voir avec le poids dans le sens 9 = 90kg.

nicom
- Le 02/11/2016 14:24

Ouais faut prendre en compte en plus du poids le niveau de ski, le physique, l'âge, la longueur de semelle... Maintenant quand tu loue des skis c'est souvent un ordi qui te détermine le réglage.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER