ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Recherche partenaires et refuges ouverts la semaine de Noël pour mini-raid

Recherche partenaires et refuges ouverts la semaine de Noël pour mini-raid


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gb_chambery
[199 posts] - Le 11/10/2016 08:44

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerai organiser un mini-raid de 3 ou 4 jours la semaine du 19 décembre sur les Alpes du Nord ou l'ouest de la Suisse (bien évidemment si la neige est présente), mais pas facile de trouver des refuges gardés !

A cette période de l'année pas grand chose d'ouvert à part des gites.

Auriez-vous des noms à me donner ?

Si certains d'entre vous sont motivés, le départ se ferait vers Genève ou Chambéry, 3 ou 4 heures de route maximum. Pas de dénivelé ou difficultés recherchés, c'est pour mettre à profit des vacances imposées et tirer parti d'une saison moins fréquentée.

Au plaisir de vous lire 🙂 ,

Guillaume

Z
zoom
[956 posts] - Le 11/10/2016 12:15

Tu peux aussi faire un raid de village à village à ces dates et utiliser les gites si la neige est tombée bas...

Il y a quelques années, j'ai fait un mini-raid sympa depuis Burzier (au-dessus de Sallanches) ou depuis Romme sur Cluses/refuge du Tornieux (ouvert en hiver)/hotel à Cordon/gite a La Giettaz par Croisse Baulet ... On doit pouvoir continuer vers Manigod ou la Clusaz sans trop de difficultés autres que nivologiques 😜

G
gb_chambery
[199 posts] - Le 11/10/2016 12:36

Merci Zoom pour cette idée, je vais regarder cela de près !

J
jc69
[2638 posts] - Le 11/10/2016 15:46

Hospice du Grand St-Bernard CH et descente sur San Leonardo IT et retour.
Je ne sais pas si ça se fait et si on peut loger facilement à San Leonardo (petite station).
ça doit descendre côté italien.
J'étais dans ce coin là en février mais pas monté en direction du col.

J
jc69
[2638 posts] - Le 11/10/2016 15:55

Beaufortain : Arêches-refuge de la Coire (non gardé)-Granier (gîte)-refuge de Presset (non gardé)-Arêches

G
gb_chambery
[199 posts] - Le 11/10/2016 20:39

jc69 a dit :Beaufortain : Arêches-refuge de la Coire (non gardé)-Granier (gîte)-refuge de Presset (non gardé)-Arêches

Merci jc69, je vais aussi regarder de ce coté ci 🙂

dopse
- Le 11/10/2016 21:44

Toujours dans le Beaufortain, refuge gardé tout confort dans un coin sympa : www.refugedunantdubeurre.fr

C
Chech
[661 posts] - Le 11/10/2016 21:54

Refuge des Lacs Merlet, facilement accessible depuis Courchevel, utilisé en décembre dernier : pour www.skitour.fr/sorties/aiguille-du-fruit,67163.html et www.skitour.fr/sorties/aiguille-de-chanrossa,67164.html

G
gb_chambery
[199 posts] - Le 12/10/2016 10:43

Chech a dit :Refuge des Lacs Merlet, facilement accessible depuis Courchevel, utilisé en décembre dernier : pour www.skitour.fr/sorties/aiguille-du-fruit,67163.html et www.skitour.fr/sorties/aiguille-de-chanrossa,67164.html


Très bonne idée, merci Chech !

B
bodhi
[15 posts] - Le 14/02/2018 20:51

Hej riders,

Une idée de l'enneigement/déneigement du refuge des lacs Merlet??
De l'emplacement de la porte?

Merci!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER