ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Objectif : Remplacer mes TLT5 Mountain

Objectif : Remplacer mes TLT5 Mountain


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Navier
[61 posts] - Le 04/10/2016 13:40

Salut,

J’ai beaucoup aimé ces chaussures. Confort à la montée, jamais d’ampoule, légèreté suffisante, maintient correcte à la descente (un peu léger parfois), bonne aptitude à la marche et au cramponnage. Elles sont maintenant bien rincée… 🙁

Je n’ai pas beaucoup suivi les derniers modèles sorties, du coup je cherche des avis.

Utilisation :
Ski-alpi , je fais aussi bien des petites sorties que des grosses bambées.

Je cherche une chaussure plutôt légère pour les sorties avant-taf hebdomadaire (voire bi hebdomadaire, 1000m au taquet et descente) et les grosses bambées (Mont blanc depuis le tunnel, dômes de Miages a la journée). Et plutôt performante en descente, je skis dans le 5.1-5.2 en bonne condition, je saute des petites barres à l’occasion (3-4m max) et en bonne condition, j’aime les grandes courbes avec les « gros » skis.

Je peux me baisser pour passer en mode descente, pas la peine de système automatique... 🙂

J’ai deux paires de ski :
Skitrab freerando light en 171 et Kastle TX97 en 177.

Dynafit TLT6 : Couleur horrible , je peux pas… ?
Dynafit TLT7 : Trop légère pour l’utilisation ?
Atomic Backland Carbon : Semble être le bon compromis.
Movement Alpt Track Performance : J’ai aucun avis sur les chaussures mouvement. Je connais personne qui en a.
Scott Orbit II Carbon : Semble être un autre bon compromis

Merci d'avance.

J
JBO
[14 posts] - Le 04/10/2016 16:00

Bonjour

TLT5, donc pied fin ?
D'après ce que j'ai pu lire des utilisateurs, la TLT6 est différente et n'est donc pas forcement la remplaçante...
Dans le même cas que toi...
Je vais très probablement m'orienter vers la Dynafit PDG.
Ce sujet m'intéresse donc aussi.

Par avance merci aussi

N
Navier
[61 posts] - Le 04/10/2016 16:06

Je pense que les PDG sont trop light pour moi avec les skis de 97 au patin.

Surement trop froide aussi. J'avais facilement froid aux pieds avec les TLT5. Si je peux avoir moins froid c'est mieux... 🙂

Vincent
- Le 04/10/2016 17:10

Salut,

Pourquoi mettre de côté une chaussure juste pour ça couleur? En plus les premières TLT6 étaient pas plus moches que les 5. Au pire, prend la version carbone (toute noire) ou la version fibre de verre(rouge,blanche et noire mais plus rare).
L'avantage, c'est que t'auras rien à toucher sur tes skis vu qu'elles ont la même longueur de semelle que les 5.
Sinon, méfie toi des semelles "feuilles de cigarettes" des Backland carbone.
Pour les scott orbit, y a une certaine différence de poids avec les TLT. Je connais pas ta pointure, mais en 29/45, t'es pas loin d'1,5 kg par pieds contre 1,3kg pour les TLT7.
T'as une autre alternative, les Scarpa F1 mais faut aimer le look 😜

N
Navier
[61 posts] - Le 04/10/2016 21:26

Vincent a dit :
Pourquoi mettre de côté une chaussure juste pour ça couleur?


😄 Parce que... Non vraiment la, je peux pas les voir les bleu et jaune... 😮 La version Carbone est mieux.

Les TLT 7, j'ai peur que ça soit un peu mou avec les gros skis.

A
ajt67
[55 posts] - Le 05/10/2016 00:47

les backland j'ai pas entendu que du bon!
Sinon les salomon MTN Explore (je les ai depuis une saison et pas déçu pour le ski sur piste, la rando et un peu d'alpi)

Vincent
- Le 05/10/2016 09:02

Navier a dit :Vincent a dit :
Pourquoi mettre de côté une chaussure juste pour ça couleur?


😄 Parce que... Non vraiment la, je peux pas les voir les bleu et jaune... 😮 La version Carbone est mieux.

Les TLT 7, j'ai peur que ça soit un peu mou avec les gros skis.


J'ai fait une erreur de frappe, je voulais parler des 6 (celles que j'ai).
J'ai lu quelque part que les TLT6 trouvaient leurs limites sur des skis >100mm au patin, question de rigidité du sabot. Elles sont souples sans la languette mais avec la languette noire, c'est parfait pour moi
Pour les TL7, faudra attendre les premiers retours

ghyslain
[282 posts] - Le 05/10/2016 10:03

les Scarpa F1 sont top, surtout en appuie languette, si tu peux essayer. J'ai les Dynafit TLT 6 Mountain et Dynafit Vulcan, j'ai mis les trois paires aux pieds pour comparer (enfin chacunes leur tour 🤣 ) bref on voit que la scarpa monte un peu plus haut et que l'appuie et le déroulé de pied est vraiment top sur scarpa...Bref cela reste quand même un ton en dessous des Vulcan mais les F1 sont beaucoup moins lourde aussi!
Pour 95 au patin --> Scarpa F1 si >105 au patin --> Vulcan ou autres rigides!
Voilà mon ressenti après les avoir testé au fond de leur retranchement sur terrain...

N
Navier
[61 posts] - Le 05/10/2016 10:28

ghyslain a dit :les Scarpa F1 sont top, surtout en appuie languette, si tu peux essayer. J'ai les Dynafit TLT 6 Mountain et Dynafit Vulcan, j'ai mis les trois paires aux pieds pour comparer (enfin chacunes leur tour 🤣 ) bref on voit que la scarpa monte un peu plus haut et que l'appuie et le déroulé de pied est vraiment top sur scarpa...Bref cela reste quand même un ton en dessous des Vulcan mais les F1 sont beaucoup moins lourde aussi!
Pour 95 au patin --> Scarpa F1 si >105 au patin --> Vulcan ou autres rigides!
Voilà mon ressenti après les avoir testé au fond de leur retranchement sur terrain...


Merci. C'est ce genre de retour que j'attends.
Je rajoute les F1 aux candidates potentielles.

Mes "FAT" resteront inférieur à 100, je trouve que c'est un bon compromis montée-descente.

RBL
- Le 05/10/2016 11:15

Dans le genre il y a TLT 6, La Sportiva Sideral, Scarpa F1, Scott Orbit
J'ai eu l'ancienne Orbit, puis la TLT 6 Mountain et maintenant la Sideral qui me convient le mieux actuellement.
On va dire que toutes se valent, il faut d'abord choisir celle qui convient le mieux à tes pieds.
Sinon point de vue sensations, elle s'est amélioré au fur à mesure des changements de chaussures 😄 , l'Orbit (ancienne, Garmont à l'époque) était déjà bien, bonne tenue mais rien de fou fou , la TLT6 monte plus haut et apporte plus de maintient et surtout de précision. La Sideral (qui convient le mieux à mes pieds) me parait encore plus précise et avec une tenue très proche de la TLT6 en mode languette rigide, sauf qu'il n'y a pas de languettes à rajouter dans le sac et que je les trouve plus agréable à la montée (on n'y passe du temps quand même!)

Les chaussures Atomic semblent intéressantes mais plus light point de vue conception et les languettes amovibles sont dures (il faudra améliorer le clips au cutter), j'ai juste essayé au pied en magasin, sa semblait par contre très intéressant pour la skiabilité, cherche des avis.
La Scarpa F1, juste enfilé au magasin, me convient pas mais a ses qualités (voir commentaire de Ghyslain 😉 ! )

H
herge
[61 posts] - Le 06/10/2016 11:05

Je valide pour les Sideral, 3 saisons que je les ai et c'est pas mal du tout, j'avais hésité avec les TLT mais le chaussage me paraissait plus aisé. Aucun souci de froid (les chaussons sont top), d'étanchéité, le maintien est trés bon. De plus, le poids est vraiment un gros argument...
Bref, un achat à considérer sérieusement pour ma part.

pierre FAVRE
- Le 06/10/2016 14:55

+ 1 pour les SIDERAL, très bonne chaussure, à tous niveaux. Si l'on veut un peu plus rigide, on choisira les SPITFIRE.

geniedesalpages
- Le 06/10/2016 18:01

J'ai des potes qui ont eu la chance d'essayer les nouvelles Arcteryx......c'est de la bombe il parait! Tant a a montee qu'a la descente...

En general cette marque fait des produits bien penses et bien finis...

Ce seront les premieres pompes avec un pivot lateral en plus de frontal, ca doit permettre de passer sans couteaux dans du (pas trop qd meme) raide.

A ta place j'essayerai....

Arvi

TP
- Le 09/10/2016 16:44

ma compagne est passée des TLT 5 au Scarpa F1 Evo elle ne veut plus en changer tellement elle les trouve confort, chaudes et excellentes en conduite de ski en descente (Movement Response).
Je suis passé des TLT 5 au Atomic Backland carbon
C'est vrai qu'elles ont un grand débattement si tu fais des grandes marches avec .... mais pour le trail ja te conseillerai plutôt les ultra raptor de Sportiva (choix perso) mais j'aime pas la conduite des skis avec cette chaussure et j'ai regretté mes TLT 5 carbon pendant une saison entière (mais elles en pouvaient plus). Après c'est un problème d'être bien dans les chaussures, du poids et du budget On va donc attendre les canadiens avec intérêt.

N
Navier
[61 posts] - Le 10/10/2016 07:28

TP a dit :ma compagne est passée des TLT 5 au Scarpa F1 Evo elle ne veut plus en changer tellement elle les trouve confort, chaudes et excellentes en conduite de ski en descente (Movement Response).
Je suis passé des TLT 5 au Atomic Backland carbon
C'est vrai qu'elles ont un grand débattement si tu fais des grandes marches avec .... mais pour le trail ja te conseillerai plutôt les ultra raptor de Sportiva (choix perso) mais j'aime pas la conduite des skis avec cette chaussure et j'ai regretté mes TLT 5 carbon pendant une saison entière (mais elles en pouvaient plus). Après c'est un problème d'être bien dans les chaussures, du poids et du budget On va donc attendre les canadiens avec intérêt.


Je suis passé voir les F1, ça a l'air pas mal, j'essayerais tout ça début Novembre car la je pars en vacance au soleil 😄 !
Les atomic paraissaient bien sur le papier, c'est dommage...

Tu attends quoi des "canadiens " ?

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER