Aller à la page : 1 2 3 Suivante
Salut,
J’ai beaucoup aimé ces chaussures. Confort à la montée, jamais d’ampoule, légèreté suffisante, maintient correcte à la descente (un peu léger parfois), bonne aptitude à la marche et au cramponnage. Elles sont maintenant bien rincée… 🙁
Je n’ai pas beaucoup suivi les derniers modèles sorties, du coup je cherche des avis.
Utilisation :
Ski-alpi , je fais aussi bien des petites sorties que des grosses bambées.
Je cherche une chaussure plutôt légère pour les sorties avant-taf hebdomadaire (voire bi hebdomadaire, 1000m au taquet et descente) et les grosses bambées (Mont blanc depuis le tunnel, dômes de Miages a la journée). Et plutôt performante en descente, je skis dans le 5.1-5.2 en bonne condition, je saute des petites barres à l’occasion (3-4m max) et en bonne condition, j’aime les grandes courbes avec les « gros » skis.
Je peux me baisser pour passer en mode descente, pas la peine de système automatique... 🙂
J’ai deux paires de ski :
Skitrab freerando light en 171 et Kastle TX97 en 177.
Dynafit TLT6 : Couleur horrible , je peux pas… ?
Dynafit TLT7 : Trop légère pour l’utilisation ?
Atomic Backland Carbon : Semble être le bon compromis.
Movement Alpt Track Performance : J’ai aucun avis sur les chaussures mouvement. Je connais personne qui en a.
Scott Orbit II Carbon : Semble être un autre bon compromis
Merci d'avance.
Bonjour
TLT5, donc pied fin ?
D'après ce que j'ai pu lire des utilisateurs, la TLT6 est différente et n'est donc pas forcement la remplaçante...
Dans le même cas que toi...
Je vais très probablement m'orienter vers la Dynafit PDG.
Ce sujet m'intéresse donc aussi.
Par avance merci aussi
Je pense que les PDG sont trop light pour moi avec les skis de 97 au patin.
Surement trop froide aussi. J'avais facilement froid aux pieds avec les TLT5. Si je peux avoir moins froid c'est mieux... 🙂
Salut,
Pourquoi mettre de côté une chaussure juste pour ça couleur? En plus les premières TLT6 étaient pas plus moches que les 5. Au pire, prend la version carbone (toute noire) ou la version fibre de verre(rouge,blanche et noire mais plus rare).
L'avantage, c'est que t'auras rien à toucher sur tes skis vu qu'elles ont la même longueur de semelle que les 5.
Sinon, méfie toi des semelles "feuilles de cigarettes" des Backland carbone.
Pour les scott orbit, y a une certaine différence de poids avec les TLT. Je connais pas ta pointure, mais en 29/45, t'es pas loin d'1,5 kg par pieds contre 1,3kg pour les TLT7.
T'as une autre alternative, les Scarpa F1 mais faut aimer le look 😜
Vincent a dit :
Pourquoi mettre de côté une chaussure juste pour ça couleur?
😄 Parce que... Non vraiment la, je peux pas les voir les bleu et jaune... 😮 La version Carbone est mieux.
Les TLT 7, j'ai peur que ça soit un peu mou avec les gros skis.
les backland j'ai pas entendu que du bon!
Sinon les salomon MTN Explore (je les ai depuis une saison et pas déçu pour le ski sur piste, la rando et un peu d'alpi)
Navier a dit :Vincent a dit :
Pourquoi mettre de côté une chaussure juste pour ça couleur?
😄 Parce que... Non vraiment la, je peux pas les voir les bleu et jaune... 😮 La version Carbone est mieux.
Les TLT 7, j'ai peur que ça soit un peu mou avec les gros skis.
J'ai fait une erreur de frappe, je voulais parler des 6 (celles que j'ai).
J'ai lu quelque part que les TLT6 trouvaient leurs limites sur des skis >100mm au patin, question de rigidité du sabot. Elles sont souples sans la languette mais avec la languette noire, c'est parfait pour moi
Pour les TL7, faudra attendre les premiers retours
les Scarpa F1 sont top, surtout en appuie languette, si tu peux essayer. J'ai les Dynafit TLT 6 Mountain et Dynafit Vulcan, j'ai mis les trois paires aux pieds pour comparer (enfin chacunes leur tour 🤣 ) bref on voit que la scarpa monte un peu plus haut et que l'appuie et le déroulé de pied est vraiment top sur scarpa...Bref cela reste quand même un ton en dessous des Vulcan mais les F1 sont beaucoup moins lourde aussi!
Pour 95 au patin --> Scarpa F1 si >105 au patin --> Vulcan ou autres rigides!
Voilà mon ressenti après les avoir testé au fond de leur retranchement sur terrain...
ghyslain a dit :les Scarpa F1 sont top, surtout en appuie languette, si tu peux essayer. J'ai les Dynafit TLT 6 Mountain et Dynafit Vulcan, j'ai mis les trois paires aux pieds pour comparer (enfin chacunes leur tour 🤣 ) bref on voit que la scarpa monte un peu plus haut et que l'appuie et le déroulé de pied est vraiment top sur scarpa...Bref cela reste quand même un ton en dessous des Vulcan mais les F1 sont beaucoup moins lourde aussi!
Pour 95 au patin --> Scarpa F1 si >105 au patin --> Vulcan ou autres rigides!
Voilà mon ressenti après les avoir testé au fond de leur retranchement sur terrain...
Merci. C'est ce genre de retour que j'attends.
Je rajoute les F1 aux candidates potentielles.
Mes "FAT" resteront inférieur à 100, je trouve que c'est un bon compromis montée-descente.
Dans le genre il y a TLT 6, La Sportiva Sideral, Scarpa F1, Scott Orbit
J'ai eu l'ancienne Orbit, puis la TLT 6 Mountain et maintenant la Sideral qui me convient le mieux actuellement.
On va dire que toutes se valent, il faut d'abord choisir celle qui convient le mieux à tes pieds.
Sinon point de vue sensations, elle s'est amélioré au fur à mesure des changements de chaussures 😄 , l'Orbit (ancienne, Garmont à l'époque) était déjà bien, bonne tenue mais rien de fou fou , la TLT6 monte plus haut et apporte plus de maintient et surtout de précision. La Sideral (qui convient le mieux à mes pieds) me parait encore plus précise et avec une tenue très proche de la TLT6 en mode languette rigide, sauf qu'il n'y a pas de languettes à rajouter dans le sac et que je les trouve plus agréable à la montée (on n'y passe du temps quand même!)
Les chaussures Atomic semblent intéressantes mais plus light point de vue conception et les languettes amovibles sont dures (il faudra améliorer le clips au cutter), j'ai juste essayé au pied en magasin, sa semblait par contre très intéressant pour la skiabilité, cherche des avis.
La Scarpa F1, juste enfilé au magasin, me convient pas mais a ses qualités (voir commentaire de Ghyslain 😉 ! )
Je valide pour les Sideral, 3 saisons que je les ai et c'est pas mal du tout, j'avais hésité avec les TLT mais le chaussage me paraissait plus aisé. Aucun souci de froid (les chaussons sont top), d'étanchéité, le maintien est trés bon. De plus, le poids est vraiment un gros argument...
Bref, un achat à considérer sérieusement pour ma part.
+ 1 pour les SIDERAL, très bonne chaussure, à tous niveaux. Si l'on veut un peu plus rigide, on choisira les SPITFIRE.
J'ai des potes qui ont eu la chance d'essayer les nouvelles Arcteryx......c'est de la bombe il parait! Tant a a montee qu'a la descente...
En general cette marque fait des produits bien penses et bien finis...
Ce seront les premieres pompes avec un pivot lateral en plus de frontal, ca doit permettre de passer sans couteaux dans du (pas trop qd meme) raide.
A ta place j'essayerai....
Arvi
ma compagne est passée des TLT 5 au Scarpa F1 Evo elle ne veut plus en changer tellement elle les trouve confort, chaudes et excellentes en conduite de ski en descente (Movement Response).
Je suis passé des TLT 5 au Atomic Backland carbon
C'est vrai qu'elles ont un grand débattement si tu fais des grandes marches avec .... mais pour le trail ja te conseillerai plutôt les ultra raptor de Sportiva (choix perso) mais j'aime pas la conduite des skis avec cette chaussure et j'ai regretté mes TLT 5 carbon pendant une saison entière (mais elles en pouvaient plus). Après c'est un problème d'être bien dans les chaussures, du poids et du budget On va donc attendre les canadiens avec intérêt.
TP a dit :ma compagne est passée des TLT 5 au Scarpa F1 Evo elle ne veut plus en changer tellement elle les trouve confort, chaudes et excellentes en conduite de ski en descente (Movement Response).
Je suis passé des TLT 5 au Atomic Backland carbon
C'est vrai qu'elles ont un grand débattement si tu fais des grandes marches avec .... mais pour le trail ja te conseillerai plutôt les ultra raptor de Sportiva (choix perso) mais j'aime pas la conduite des skis avec cette chaussure et j'ai regretté mes TLT 5 carbon pendant une saison entière (mais elles en pouvaient plus). Après c'est un problème d'être bien dans les chaussures, du poids et du budget On va donc attendre les canadiens avec intérêt.
Je suis passé voir les F1, ça a l'air pas mal, j'essayerais tout ça début Novembre car la je pars en vacance au soleil 😄 !
Les atomic paraissaient bien sur le papier, c'est dommage...
Tu attends quoi des "canadiens " ?