ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Taille Salomon MTN 95 ???

Taille Salomon MTN 95 ???


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Mat
- Le 14/08/2016 11:34

Hello,

Je fais 176cm pour environ 64-65 kgs, skieur « moyen-bon-passe partout mais pas non plus une technique de fou, mais en progrès ».

J’aime plutôt faire des petits virages plutôt que d’aller comme un fou. J’aime aussi les longues bambées.

J’ai actuellement des Zag Ubac en 174, donc je trouve la taille OK.

Je suis intéressé par les Salomon MTN Explore 95.

J’aurai eu tendance à prendre en 177 mais finalement je me demande si 169cm ce ne serait pas plus mal ?

Des avis ?

Mat
- Le 05/10/2016 12:05

Pas de retours 🙁

ghyslain
[282 posts] - Le 05/10/2016 12:49

169 sans hésiter, c'est plus pratique et vu que tu ne fais pas de grosses courbes à fond ça ne sert à rien du 177! pkoi tu gardes pas tes Ubac? ils font la même largeur! 😉

Mat
- Le 05/10/2016 13:06

Alors en fait je pensais effectivement les prendre en 169.

Les Ubac 174 sont en fait un poil long pour moi je pense, dans certaines conditions.

Et quitte à changer, autant changer la taille aussi, pour voir la différence de comportement. Sans parler du fait qu’ils seront un poil plus léger.

Et pourquoi changer : parce que les Zag sont bien, voir très bien,
mais le talon est un peu bizarre/court ? je trouve. La glisse de la semelle est moyenne je trouve, même après un fartage. Parce qu’ils sont aussi un peu long comme je viens de le dire. Parce qu’ils ont 4 saisons et un peu de D+ quand même. Et aussi et surtout parce que les critiques (marketing ?) du MTN 95 semblent pas mal, donc à voir. Avec des Plum Guide je pense. Ou autre ?

J’en profile pour changer mes Maestrale aussi. Surement pour les nouvelles F1 qui ont l’ait fort bien.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER