ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Cherche itinéraire ski rando avec possibilité de descente par des pistes

Cherche itinéraire ski rando avec possibilité de descente par des pistes


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pat
- Le 11/08/2016 13:06

TP a dit :Les syndromes post traumatiques peuvent se travailler de façon spécifique mais ce n'est pas le sujet de ta demande

Bonjour, merci pour ta participation.
Nous avons opté pour le façon "progressive". Après une mauvaise chute avec malléole cassée et ligaments genoux abîmés mon épouse ne voulait plus remettre les pieds sur des skis. A force d'insister l'année dernière nous avons commençé par les pistes très faciles d'Arvieux. Puis un peu plus varié sur Isola et Auron.
On peut dire que sur piste plus de problème. Nous avons fait quelques randos du côté d'Abries mais la descente dans une neige "non damée" la tétanise pour l'instant. Cette année j'espère lui faire prendre quelques cours pour peaufiner les positions et en parallèle recommencer des randos mais toujours avec la proximité d'une issue de secours pour la rassurer et ne pas lui gâcher la montée à l'idée de ce qui l'attend après.
Voilà le but de ce post. Je ne cherche pas non plus des itinéraires trop "faciles" car nous avons quand même un peu d'expérience. Des choses dans les 1000mt de déniv sont pour nous!
Merci encore pour vos idées. Cet hiver nous allons voyager! 😉

jubert
- Le 12/08/2016 09:42

bonjour serge
peux tu me donner ton itinéraire pour le vallon de sales
merci d'avance

D
Dofre
[365 posts] - Le 17/08/2016 10:09

Tu as pensé aux pistes forestières? Il y a quelques itinéraires avec pas mal de dénivelé vers chez moi. Par contre du coup c'est long et limite chiant je trouve.

Sinon, si la neige non damée lui fait encore peur, je trouve perso que la moquette est une bonne transition: ça reste de la glisse en 2D similaire à la damée, y'a pas besoin de forcer, donc mieux pour les genoux, et quand on tombe ça fait moins mal que la damée. En revanche, je ne sais pas quel est ton niveau d'expertise en météo/nivo, car si tu promets de la moquette et que vous tombez sur de la croutée, vous allez tous les deux passer un mauvais moment!

Sinon une idée pour rassurer: amène une paire de raquettes et des chaussures légères, et tu lui dit qu'au pire tu lui porte les skis et elle mets les raquettes.

TP
- Le 18/08/2016 12:26

La piste des cascades a Six c'est effectivement excellent surtout quand l'enneigement est insuffisant et qu'elle est fermée....
Tu démarres de Sixt et tu montes direct sur la piste en suivant les lacets . C'est une piste qui n'a pas (encore...) de remontée spécifique mais qui est enneigée aux Canons et qui te permet de faire plus de 1600 si tu suis la piste jusqu'au sommet de Flaine (voire plus si tu enchaines par la tête du Coloney). Par contre quand elle est ouverte c'est pas terrible car ils descendent à fond avec les surfs et donc c'est dangereux et un petit peu interdit 🙂
Le Vallon de Sales en Hiver depuis la cascade du Rouget , oublies . le pas de Sales c'est piolet crampons corde . Ceci dit c'est magnifique, si tu y va hors risque d'avalanche ....

oups
- Le 18/08/2016 17:00

Salut, tu peux opter aussi pour rejoindre par des vallons annexes des routes enneigés pour la descente. certaines sont damées. genre col de granon, chalet d'izoard, et plein d'autres qui permettront de rester dans le calme de la montagne hors station et permettre à ton amie de reprendre plaisir à la rando sans stress.

moumoune
[42 posts] - Le 18/08/2016 21:03

Entre Chambéry et Annecy, dans le massif des Bauges: la petite station de La Margeriaz a tracé un itinéraire de montée pour raquetteurs et randonneurs dans un cadre très agréable (il parait qu'il y en a deux qui sont disponibles, mais je n'en ai expérimenté qu'un).
Dans le même coin, la station d'Aillon dispose aussi de bonnes possibilités hors pistes pour monter au Morbié avec descente par les pistes.
Bonne future saison de ski!

geniedesalpages
- Le 19/08/2016 19:03

Champagny en Vanoise: un iti de montee sauvage dans les forets et les alpages de la Vanoise mais balisee (piquets jaunes) pour atteindre le haut du Mont de la Guerre. Descente tranquilou ensuite sur une bonne piste rouge ou meme possibilite de rejoindre l'usine a ski de La Plagne (gare au changement d'ambiance).

Sinon Coucrchevel, itineraire rando balise du col de la Loze (piquets rouges), puis descente au choix sur Courchevel ou Meribel par de belles pistes bien lisses....

J
jacky05
[674 posts] - Le 21/08/2016 14:03

Bonjour
Dans le Queyras, Abries ou Molines-St-Véran.
Mais le problème c'est que beaucoup de monde font l'inverse 😉
Bonne journée

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER