ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Cherche itinéraire ski rando avec possibilité de descente par des pistes

Cherche itinéraire ski rando avec possibilité de descente par des pistes


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pat
- Le 06/08/2016 18:23

Bonjour,
Tout est presque dans le titre 😄
Je sors avec une personne tétanisée par la descente après une chute avec de la casse.
Je cherche donc des itinéraires de montée sympas mais hors domaine s'entend, avec la possibilité de rejoindre des pistes en cas de difficultés à la descente.

Auriez vous quelques topos dans le fond du sac? Dans les Alpes, secteur indif on aime découvrir.

Merci.

serge
- Le 06/08/2016 21:02

Grandes Platières (Flaine), montée par le vallon de Sales, descente par la piste des cascades.

Pat
- Le 06/08/2016 22:59

serge a dit :Grandes Platières (Flaine), montée par le vallon de Sales, descente par la piste des cascades.

Merci, j'espère qu'il y en aura d'autres

PPD
[20 posts] - Le 07/08/2016 10:05

station de Reallon plusieurs itineraires fleches en limite du domaine skiable

Rondonneur
- Le 07/08/2016 10:48

La croix de chamrousse.

jack05
- Le 07/08/2016 16:49

Serre chevalier 600 m ou 840 m descente par les pistes, bar etc 😉

Pixx
- Le 08/08/2016 10:21

St Pierre de Chartreuse : La Scia monté par Perquelin
Charmant Som : monté par Montformage puis crête jusqu’à l'oratoire descente par la piste de fond depuis col de Porte
Vaujany : Dôme des petites Rousses par col du couard (long plat sur les pistes de fond, mais très beau)
Alpe d'Huez : Pic Blanc par glacier du grand Sabat
Arêches : Remonté combe nord du Grand Mont courte descente sans difficulté avant de retrouver les pistes.
Les Menuires / Val Thorens : Cime de Caron et pointe de la Masse par refuge le Loup, descente par les pistes.

En fait la plupart des itinéraires hors pistes peuvent te convenir, toutefois attention certains sont très fréquenté.

simboula
- Le 08/08/2016 13:53

Les Vallons de la Meije.

simboula
- Le 08/08/2016 13:56

La Plagne. Je ne me souviens plus du secteur mais je me rappelle avoir fait de la rando dans la forêt, monté sur un sommet et redescendre par les pistes de la station.

D
Dofre
[365 posts] - Le 08/08/2016 15:25

Y'en a plein. Dans mon secteur, sans avoir à traverser de pistes à la montée (sauf peut-être le front de neige):
-à Isola 2000, Cime de Méné en partant depuis la D97
-Crête du bois Gaston à Auron
-à Roubion, Tête du Pommier en passant par la Crête de la Crébasse

Après mon avis, c'est que ça reste des randos assez peu esthétiques. Même si on ne dois pas remonter le long des pistes, on voit souvent la station, avec l'ambiance qui va avec. J'ai déjà amené des gens qui n'avaient jamais mis les pieds sur des skis en rando, il faut choisir son itinéraire pour qu'il n'y ait que de la neige poudreuse ou moquette, et pas de pente supérieure à 20 degrés, et un dénivelé faible par rapport à leur forme physique pour qu'ils soient en pleine forme pour la descente. Après c'est vrai que quelqu'un qui n'a jamais skié est moins psychorigide que quelqu'un qui a appris à skier sur la neige dure des pistes et s'est pris une grosse boite en neige molle.

pr7505
- Le 08/08/2016 15:42

Plampinet (Nevache)-> chalets des Acles -> col de Dormillouse -> col de la Lauze d'où on bascule sur le domaine de Montgenevre côté Chalvet

B
baba05
[158 posts] - Le 08/08/2016 18:34

Les Borels, vallée de Champoléon, monter au Roc d'Alibrande et descente par Orcières Merlette

Pat
- Le 08/08/2016 19:29

Merci à tous,

Pas mal d'idées à dépioter, mais on a le temps, la neige s'est pas maintenant 😄

Je mets quand même un mail, quelque fois que certains aient des itinéraires de "rêve" mais ne désirent pas les afficher pour éviter d'attirer les foules. Promis je garderai le secret pour ces sorties là. 😉

TP
- Le 11/08/2016 10:34

bonjour
Les syndromes post traumatiques peuvent se travailler de façon spécifique mais ce n'est pas le sujet de ta demande
A Arèches (Savoie) la station a balisé et trace un itinéraire "la Trace" qui en plus est piquette * et te permet de rejoindre le haut des pistes et de redescendre par les pistes ou d'aller au sommet du Grand Mont (par la voie normale, a mon avis evites la combe Nord si ton Ami est dans l'état que tu dis) Tu peux aussi le faire arrêter à l'Antécime du Grand Mont qui n'est pas très loin et pas non plus raide si tu restes sur la voie normale
C'est un concept qui se développe maintenant un peu partout et dont le but est d'éviter que nous nous retrouvions à monter au milieu des pistes en ski ce qui est pas très autorisé et dangereux
* et parfois défoncé par les Raquetteurs

S
Seb03
[22 posts] - Le 11/08/2016 10:57

Ma petite proposition de l'été, spéciale traumatisés:

Ceüse: montée de la Manche et récupération des pistes en traversée. Comme c'est très peu pentu ça peut même permettre de se lancer HP et de récupérer la piste au cas où.

Si tout se passe bien le lendemain Tête de Clappe!

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER