ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > la liberté de parole en question ....

la liberté de parole en question ....


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Yack
- Le 05/08/2016 08:50

Don't feed the troll !

😄

Rico38
- Le 05/08/2016 08:52

Salut,

Vince88 a dit :
Allez, juste pour rire, j'avais calculé que ma saison de ski 2014-2015 m'avait coûté entre 7 et 8 pleins de gasoil (45 sorties). Si j'ajoutais les sorties rando pédestres et trail, je suis sur que je double largement. Déchaînez vous, mais je suis convaincu que si tout le monde faisait le calcul, largement plus de la moitié auraient de plus gros scores que moi...


Le but n'est pas de jouer à celui qui a la plus grosse (ou la plus petite dans ce cas la) mais c'est vrai que c'est intéressant de faire ce calcul, ça permet de mettre des chiffres sur des impressions.

Randonneur a dit :Comme le dit à juste titre zob, c'est un casse couilles donneur de leçons. Pour preuve, inscrit depuis décembre 2010, 3 sorties renseignées mais 248 messages! Cherchez l'erreur!!

C'est jamais bon d'être l'oiseau de mauvais augure, celui qui fait remarquer qu'il y a un truc qui cloche.
Mais il en faut bien, yoann s'en charge aujourd'hui, la forme est ce qu'elle est mais le fond mérite peut-être un argumentaire un peu plus évolué que "suicides toi " ou "t'es un casse couille, vas voir autre part".
Ca vole bas, très bas, c'en est même désespérant...

Rico38
- Le 05/08/2016 09:00

Randonneur a dit :Cherchez l'erreur!!

L'erreur est toute trouvée, c'est celle qui fait que l'on trouve normales des réflexions comme casse-couille, vas te suicider, dans un débat.

Yack
- Le 05/08/2016 09:04

@Rico38 :

Je ne défends ni l'un ni l'autre (en fait je m'en fous), mais si l'argument "t'es un casse couille suicide-toi" n'est pas très élaboré, celui du bobo grenoblois ne l'est pas tellement plus...

On récolte souvent ce que l'on sème...

GEGE38
- Le 05/08/2016 09:21

Ah! Fraternité skitourienne!

Jeroen
[13052 posts] - Le 05/08/2016 09:28

C'est clair,
Messieurs, à l'échelle de ceux qui vivent sur la planète vous êtes tous des clones, et vous arrivez à vous traiter de nom d'oiseaux parce que vous n'avez pas le même nombre de boucles à vos chaussures. L'empathie et la bienveillance n'a jamais fait mal à personne...

Rico38
- Le 05/08/2016 10:51

Yack a dit :@Rico38 :
Je ne défends ni l'un ni l'autre (en fait je m'en fous), mais si l'argument "t'es un casse couille suicide-toi" n'est pas très élaboré, celui du bobo grenoblois ne l'est pas tellement plus...


On est d'accord mais des insultes qui plus est, venant d'invités (dont un qui s'appelle zob 😯 ), ça devrait dégager direct...

zob
- Le 05/08/2016 11:17

Rico38 a dit :On est d'accord mais des insultes qui plus est, venant d'invités (dont un qui s'appelle zob 😯 ), ça devrait dégager direct...

Insultes ?

Tu oublies le fond du problème. Notre éco-bilan global est directement lié à niveau de vie et à notre présence sur cette terre.
L'éco-bilan d'un papou vivant à l'âge de la pierre en 2016 est le meilleur de la planète. Mais, je préfère vivre dans mon pays de riche, faire du ski, y compris à grand coup de mazout.
De toutes façons, la différence d'éco-bilan entre le casse couille faisant la leçon, et les mazoutés, est minime.

Si le casse-couille souhaite réellement améliorer significativement son éco-bilan (sous entendu, pas seulement se donner bonne conscience en faisant la leçon), je lui ait donné le conseil le plus efficace : il creuse un trou et se met de dedans. Si cela l'amuse, il peut prendre une pioche recyclable.

J
Juhlen
[382 posts] - Le 05/08/2016 11:20

Si on essaye d'avoir une discussion un peu plus posée et même si le ton de Yoann est un peu brutal (brutalité communicative apparemment), il n'en pose pas moins une vraie question à savoir notre capacité à faire un peu d'introspection 😜

Néanmoins, on dira que la sortie à l'origine de ses propos et donc le skieur ad hoc sont fort mal choisis.

En effet, avec une analyse un peu plus fine, on s'aperçoit que 95% des sorties de Ch**** se font à moins de 50km de son domicile quitte à skier des bouzes (mais là c'est un autre sujet).
Son seul pêché étant de vouloir skier 12 mois sur 12, il va plus loin 3 ou 4 fois/an (en restant en Savoie d'ailleurs) donc son impact ski/carbone n'est pas si gros que ça ... 😜

A bon entendeur 😉

heuuuu
- Le 05/08/2016 11:22

Bon pour le coup yoan c'est vrai que 3 heures de route pour 1000 mètres de ski en plein été c'est pas le top. Mais il y a des façons de le dire c'est plus ça le message.

bubu
- Le 05/08/2016 11:46

bonjour,j'ai une question pour le bien pensant yoan : cette nuit il a neigé un peu sur les glaciers j 'envisage donc d 'aller faire quelque virage sur chaviere demain ,je vie a st martin de belleville (20 km de valtho),alors debile ou pas debile? si je vie a albé ,debile ou pas debile?si je vie grenoble debile ou pas débile?Tien mes voisins partent en weekend a la mer, pfff trop débile...

Rico38
- Le 05/08/2016 11:47

zob a dit :Rico38 a dit :On est d'accord mais des insultes qui plus est, venant d'invités (dont un qui s'appelle zob 😯 ), ça devrait dégager direct...

Insultes ?

Tu oublies le fond du problème. Notre éco-bilan global est directement lié à niveau de vie et à notre présence sur cette terre.
L'éco-bilan d'un papou vivant à l'âge de la pierre en 2016 est le meilleur de la planète. Mais, je préfère vivre dans mon pays de riche, faire du ski, y compris à grand coup de mazout.
De toutes façons, la différence d'éco-bilan entre le casse couille faisant la leçon, et les mazoutés, est minime.

Si le casse-couille souhaite réellement améliorer significativement son éco-bilan (sous entendu, pas seulement se donner bonne conscience en faisant la leçon), je lui ait donné le conseil le plus efficace : il creuse un trou et se met de dedans. Si cela l'amuse, il peut prendre une pioche recyclable.


Toi, quand on lit tes contributions, on a vraiment envie de rentrer dans le débat!

C'est bien d'avoir des certitudes, ça simplifie la vie...

zob
- Le 05/08/2016 12:06

Rico38 a dit :C'est bien d'avoir des certitudes, ça simplifie la vie...

Par expérience professionnelle, j'ai effectivement la certitude que l'établissement d'un éco-bilan complet sur la totalité d'un cycle de vie est une chose complexe.
J'ai évalué ce genre de chose sur des produits de consommation et je pense que c'est encore plus compliqué pour le cycle de vie complet d'une personne.

Réduire ce genre de chose à des points mazout sur des sorties skies illustrent, au mieux, une non maturité (c'est un gamin), au pire les œillères bien pensante "d'extrémiste" écolo n'ayant rien compris (c'est un pléonasme).

J'ai également la certitude :
- que mon éco-bilan est x fois supérieur à celui d'un papou vivant à l'âge de la pierre.
- que je suis bien content de mon niveau de vie et donc de l'éco-bilan en résultant.

A coté de cela, je vis dans une maison ayant nécessité peu d’énergie grise car construite avec la terre du jardin, je me chauffe 3 fois avec du bois ....

Le casse couilles donneurs de leçons sur les pratiques acceptables, ou non, ferait mieux de regarder la poutre dans son œil que la paille dans une sortie d'un autre.

Rico38
- Le 05/08/2016 12:24

bubu a dit :bonjour,j'ai une question pour le bien pensant yoan : cette nuit il a neigé un peu sur les glaciers j 'envisage donc d 'aller faire quelque virage sur chaviere demain ,je vie a st martin de belleville (20 km de valtho),alors debile ou pas debile? si je vie a albé ,debile ou pas debile?si je vie grenoble debile ou pas débile?Tien mes voisins partent en weekend a la mer, pfff trop débile...

La question ne m'est pas adressé mais j'ai envie de dire que c'est à toi de juger de la pertinence de cette rando en intégrant le facteur écologique.

Si le litre de gasoil était a 10 euro/l, tu te taperais 3h de route pour faire une rando "moyenne"?
Pas si sur, tu préférerais probablement faire autre chose, moins loin, moins cher, tu intègres le facteur financier.

De la même manière lorsque tu n'as plus de pain chez toi, tu ne vas pas faire 25 bornes pour aller en acheter même si celui-ci est meilleurs, tu vas aller a coté de chez toi ou alors manger autre chose.

Le problème du facteur écologique, c'est qu'il n'est pas palpable, pas visible, (quoique, on commence à en voir les effets...) il est pourtant bien réel, on va s'en apercevoir très vite...

Rico38
- Le 05/08/2016 12:32

zob a dit :
Par expérience professionnelle, j'ai effectivement la certitude que l'établissement d'un éco-bilan complet sur la totalité d'un cycle de vie est une chose complexe.


Qui a dit que c'était simple?

zob a dit :
Réduire ce genre de chose à des points mazout sur des sorties skies illustrent, au mieux, une non maturité (c'est un gamin), au pire les œillères bien pensante "d'extrémiste" écolo n'ayant rien compris (c'est un pléonasme).


C'est toi même qui as réduit l'éco-bilan de yoann et des skieurs en général a leurs points mazout.

zob a dit :
- que je suis bien content de mon niveau de vie et donc de l'éco-bilan en résultant.


Le défi est justement la, notre éco-bilan n'est pas pérenne, on aimerait tous bien garder notre niveau de vie, et les autres aimeraient bien avoir le même.
Alors, on fait comment? On continue a s'en foutre ou on trouve des idées?
T'as l'air d'avoir choisis ton camp et moi aussi...

zob a dit :
A coté de cela, je vis dans une maison ayant nécessité peu d’énergie grise car construite avec la terre du jardin, je me chauffe 3 fois avec du bois ....


Ta motivation était plutôt d'ordre financière ou écologique?

zob a dit :
Le casse couilles donneurs de leçons sur les pratiques acceptables, ou non, ferait mieux de regarder la poutre dans son œil que la paille dans une sortie d'un autre.


Que connais tu de la vie de yoann?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER