ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Où vivre?

Où vivre?


Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
simboula
- Le 16/08/2016 10:28

Tomzgeg a dit :Le sujet, c'est où vivre ! Pas où travailler ! Depuis quand travailler c'est vivre ? Ne serait-ce pas plutôt l'inverse d'ailleurs ?

Tout dépend si tu subis ton travail ou si tu t'y épanouis......

alexii
- Le 16/08/2016 13:35

En fait ce n'est pas ou, mais comment, avec qui, avec quels moyens etc..

Si la finance n'est pas la priorité ( c'est pas important c'est que de l'argent ), il me semble qu'Annecy c'est pas mal.

Le lac, les montagnes toutes proches, Cham à 1 heure, Genève airport à 1/2 h, belle ville, etc..

mais je dis ça je dis rien

Jin Kazama
- Le 16/08/2016 14:42

Je suis né et je vie à Annecy (j'ai tout de même bougé entre temps 🙂). C'est une ville innaccessible si tu n'es pas frontalier ou "bien né"; les salariés sont payés au lance pierre et tout est vraiment hors de prix.

Quand je dit hors de prix c'est au point de trouver les tarifs Suisse niveau restauration ou tourisme normaux et être plutot choqué losque l'on va dans une autre ville des savoie et de voir les prix pratiqués. Par exemple, le contraste Annecy/Chambéry (50km) niveau restauration/loisirs est d'ailleurs saisissant.

Quand à la Ville, en dehors de la Vielle ville et du parc au bord du lac, le reste de la ville est plutot moche; je ne parle même pas de l'impossibilité de se garer, de circuler la moitié de l'année et des plus gros pics de pollution atmospherique du Pays...

Bref, le coin est sympa (les montagnes sont géniales pour la rando et le VTT, la vue est magnifique) mais je vous deconseille Annecy même; il y a plein de petits endroits perchés sympatiques et accessibles - par contre invivables si vous avez des horaires de travail classiques (bouchons etc.)

tomzgeg
- Le 17/08/2016 21:59

et question météo Annecy ? Sans avoir plus d'éléments que ça, il semblerait que ce soit pas le top quand même !?

Sinon, un sujet "Où mourir", ça intéresserait du monde ?

Régis
- Le 25/08/2016 09:25

en Italie, vers Bormio. C'est beau, les gens sont acceuillants. ski, vtt à gogo

G
grandpic
[370 posts] - Le 25/08/2016 20:16

L'esprit Français devient pourri ... alors ... mieux vaut vivre là où tu peux exprimer ta passion.

Pour le ski de rando, franchement, la Vanoise, le Thabor, Belledonne et le Queyras, ça vaut le déplacement.

VTT, toute la savoie est intéressant, même l'ain côté haut bugey c'est super

Pour le ski, si tu aimes le monde, ça ira, si tu aimes la nature, les gens sympa, le silence, tu vas avoir des regrets ....

G
grenoblois
[63 posts] - Le 02/09/2016 10:11

Bonjour
J'ai récemment déménagé. De Grenoble, je suis partie en Chartreuse, juste à la limite avec le Savoie (35 km de Grenoble et autant de Chambéry), dans un lieu-dit près de St Pierre d'Entremont.
Les gens sont sympas; C'est un coin idéal pour le vélo de route et les VTT, à proximité (quelques km ) de plusieurs sites de ski de fonds et de ski alpin et des balades -ski rando ou à pieds) à portée de main.
N'hésite pas de me contacter si tu veux plus de renseignements.
Anne

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER