ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > rapprochement montagne et justice 20 juin au Majestic

rapprochement montagne et justice 20 juin au Majestic


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 04/06/2016 10:20

En cas d’accident, comment s’exerce le processus judiciaire ? Que peut-il nous apporter dans nos futures prises de décision ?
Durant 40 minutes, à partir d’un cas réel d’ accident de montagne se déroulera une simulation d’audition avec le concours d’un alpiniste et d’un gendarme du PGHM.
La Chamoniarde organise cette soirée débat le 20 juin 2016 à 20h30 au Majestic, animée par Jacques Dallest Procureur Général, Alain Duclos et Erik Decamp experts montagnes, le PGHM et le CNISAG et avec le concours de la ville de Chamonix.
Gratuit et ouvert à tous 😉

A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 06/06/2016 17:51

Bon, je vois que le sujet ne passionne pas les foules... 😯
Un lien quand même pour davantage d'infos :
www.chamoniarde.com/?p=6053

graal
- Le 06/06/2016 20:41

Bien sûr que si, ça m'intéresse ! Hélas, Chamonix n'est pas la porte à côté de chez moi.
Si toutefois il y a la possibilité de voir un CR après coup, je suis preneur.

A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 06/06/2016 21:10

graal a dit :Si toutefois il y a la possibilité de voir un CR après coup
OK 🙂 Il y aura certainement quelque chose en ligne.

altitude38
- Le 07/06/2016 16:16

idem. merci de faire passer un CR si possible! merci Alain ! 🙂

salvatore
- Le 08/06/2016 09:22

Une suggestion : Présenter le CR dans la revue de l'ANENA

B
bobo
[957 posts] - Le 08/06/2016 09:34

Un enregistrement et puis une vidéo sur Youtube?

simboula
- Le 09/06/2016 17:46

Peut-être un c-r dans le prochain MM ? 🤣 🤣

Désolé, ça va être difficile de se libérer à 18h00 de Nice pour être à Cham pour 20h30 et retour pour 23h00.

A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 09/06/2016 19:43

Hum...
Une petite base technique proposée par notre procureur général 😎
prezi.com/chmfvf2zd_nc/justice-et-montagne/
Faire défiler avec les flèches de direction.
Cliquer sur les lunettes pour les agrandir et voir quelques cas concrets. On enrichira prochainement si la démarche vous intéresse.

A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 19/06/2016 11:45

C'est demain soir : une occasion rare d'interroger directement un procureur général... ouvert 😎
Mais on va essayer de tout enregistrer et de produire un compte rendu 😉

henyan
[581 posts] - Le 19/06/2016 12:15

Oui trés intéressant; merci Alain de faire ce compte rendu pour ceux qui ne pourront assister 🙂

G
Galaad
[482 posts] - Le 19/06/2016 17:35

Bien sûr, sujet passionnant surtout quand on est amené à emmener des gens en montagne.
Evidemment difficulté d'assister quand on est éloigné et avec quelques autres obligations.
CR bienvenu sous n'importe quelle forme.

M
MOUSKIF
[9 posts] - Le 20/06/2016 05:50

Egalement fort intéressé en tant qu'organisateur de sorties collectives et juriste, mais difficile de faire l'AR à Chamonix. Merci pour l'info et pour les retours en ligne qui pourront être mis en place. Excellente initiative par les temps qui courent.

bens
- Le 20/06/2016 10:30

Intéressé également pour un compte-rendu (ainsi que les autres encadrants de mon club probablement...)
Merci d'avance.

A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 22/06/2016 09:28

bens a dit :compte-rendu
Voilà déjà la bande son diffusée par TVmountain 😎
www.tvmountain.com/video/montagne/11268-1-montagne-et-justice-accidents-de-montagne-pghm-chamonix-la-chamoniarde-introduction.html

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER