Aller à la page : 1 2 Suivante
En cas d’accident, comment s’exerce le processus judiciaire ? Que peut-il nous apporter dans nos futures prises de décision ?
Durant 40 minutes, à partir d’un cas réel d’ accident de montagne se déroulera une simulation d’audition avec le concours d’un alpiniste et d’un gendarme du PGHM.
La Chamoniarde organise cette soirée débat le 20 juin 2016 à 20h30 au Majestic, animée par Jacques Dallest Procureur Général, Alain Duclos et Erik Decamp experts montagnes, le PGHM et le CNISAG et avec le concours de la ville de Chamonix.
Gratuit et ouvert à tous 😉
Bon, je vois que le sujet ne passionne pas les foules... 😯
Un lien quand même pour davantage d'infos :
www.chamoniarde.com/?p=6053
Bien sûr que si, ça m'intéresse ! Hélas, Chamonix n'est pas la porte à côté de chez moi.
Si toutefois il y a la possibilité de voir un CR après coup, je suis preneur.
graal a dit :Si toutefois il y a la possibilité de voir un CR après coup
OK 🙂 Il y aura certainement quelque chose en ligne.
idem. merci de faire passer un CR si possible! merci Alain ! 🙂
Une suggestion : Présenter le CR dans la revue de l'ANENA
Peut-être un c-r dans le prochain MM ? 🤣 🤣
Désolé, ça va être difficile de se libérer à 18h00 de Nice pour être à Cham pour 20h30 et retour pour 23h00.
Hum...
Une petite base technique proposée par notre procureur général 😎
prezi.com/chmfvf2zd_nc/justice-et-montagne/
Faire défiler avec les flèches de direction.
Cliquer sur les lunettes pour les agrandir et voir quelques cas concrets. On enrichira prochainement si la démarche vous intéresse.
C'est demain soir : une occasion rare d'interroger directement un procureur général... ouvert 😎
Mais on va essayer de tout enregistrer et de produire un compte rendu 😉
Oui trés intéressant; merci Alain de faire ce compte rendu pour ceux qui ne pourront assister 🙂
Bien sûr, sujet passionnant surtout quand on est amené à emmener des gens en montagne.
Evidemment difficulté d'assister quand on est éloigné et avec quelques autres obligations.
CR bienvenu sous n'importe quelle forme.
Egalement fort intéressé en tant qu'organisateur de sorties collectives et juriste, mais difficile de faire l'AR à Chamonix. Merci pour l'info et pour les retours en ligne qui pourront être mis en place. Excellente initiative par les temps qui courent.
Intéressé également pour un compte-rendu (ainsi que les autres encadrants de mon club probablement...)
Merci d'avance.
bens a dit :compte-rendu
Voilà déjà la bande son diffusée par TVmountain 😎
www.tvmountain.com/video/montagne/11268-1-montagne-et-justice-accidents-de-montagne-pghm-chamonix-la-chamoniarde-introduction.html