ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Télémark et pente raide ?

Télémark et pente raide ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
muggly
- Le 05/06/2016 11:59

muggly a dit :Entre-autres, quelques couloirs dans les faces N du côté du glacier Noir. De toute façon il n'y en a pas 36.

Je sens que Strass38 va me demander quelques précisions, j'anticipe donc :
Coup du Sabre et Col Est du Pelvoux. Il y en a d'autres, mais ceux-là sont déjà pas mal.

Geniedesalpages
- Le 05/06/2016 13:45

Gamelles typiques:

Tu te relaches et passe ta main amont derriere ton ski aval, le temps que tu te reprennes tu es passe en desequilibre arriere et hop....Comme c'est raide ben tu te rattrappes pas...donc rester aggressifs et bas et garder assez d'angulation

Tu zippes car le cote de ta chaussure n'as pas de carre...et tu as sur-anguler...hop ...prevoir des calles basses et skis droits

Desequilibre avant....tu as mal gere ton virage et tu t'es laisse alle a te courber vers l'avant, tu as perdu ta position haut du corps donc tu te retrouves en appui tibial....hop ....rester droit dans toutes conditions, s'entrainer dans les conditions les plus pourries, sans visi....etc

Le ski qui touche un caillou ou de la zip sur de la glace.....tu peux a la limite te rattrapper en alpin, en tlmk....bonne chance....

Strass38
- Le 05/06/2016 13:51

Quand même !
Coup du Sabre - 5.4 E3
Col Est du Pelvoux - 5.4 E4
On parle bien de télémark? Chapeau !

Geniedesalpages
- Le 05/06/2016 22:58

Chapeau....
C'est admirable, je fais du tlmk depuis 25ans....j'adore ca, mais pour moi c'est un kif a part...des qu'on parle de ski alpi au sens strict du terme, je les laisse a la maison car mes skis deviennent alors un equipement de securite, et lorsque la chute c'est la tombe.....ben pas pour moue.
C'est deja assez tendu pour moi mais bon, a 50 piges.....je pense que les djeuns ont plus de marge.....faites vous plaisir mais rentrez chez vous entier et capable de remettre ca le lendemain...

Yep !
- Le 05/06/2016 23:27

Ah ouais, là ça cause !! Ça avait déjà été fait en télém ou c'est des premières ?

muggly
- Le 05/06/2016 23:45

Foiré de Gaétan, tu me fais marcher depuis le début à poser des questions. Et moi je marche... Tu fais ça quand j'ai le dos tourné ou bien? Tu viens 1 semaine à la maison et tu me fais des tours de c... Tu perds rien pour attendre !

manu R
[677 posts] - Le 06/06/2016 11:11

J'avais pas fait attention mais en fait muggly, strass38 et yep! sont 1 seule et même personne du coup ça fait bien rigoler les passages de crème, les auto-congratulations, et le mieux, le "j'anticipe ce que je vais me demander..." 🤣
Y'en a qui sont en manque de reconnaissance et en plus la schizophrénie les guette...!

Sinon jusqu'à cette mise en avant des performances de muggly 😜 c'était sympa comme post

manu R
[677 posts] - Le 06/06/2016 11:47

Strass38 a dit :Tout ceci est super intéressant. Vous parlez technique, mais toujours pas trop d'expériences personelles ! Le monde du télémark serait-il modeste ou alors le raide ne compte pas d'adeptes de télémark? Pourtant la photo du lien qu'a mis Yep! Parait vraiment dans du pentu.

celle là aussi elle est pas mal 😄

N
NULL
[712 posts] - Le 06/06/2016 13:10

manu a dit :Sinon jusqu'à cette mise en avant des performances de muggly 😜 c'était sympa comme post

Ah mais cette nouvelle tournure rend le post encore plus sympa 🙂 Par contre tu n'as pas du lire la dernière intervention de muggly qui disait que c'était un pote à lui qui se marrait dans son dos de chez lui, d'où l'IP identique. L'auto-congratulations à ce point serait un peu maladive quand-même...

manu R
[677 posts] - Le 06/06/2016 13:40

effectivement 😄 🤣
du coup c'est bien drôle aussi 😉

muggly
- Le 06/06/2016 17:29

Et oui ! Après chacun pensera ce qu'il veut et c'est pas sur un forum que je prouverai une plaisanterie qui au bout du compte tourne au vinaigre. Je m'en suis rendu compte effectivement hier que ça venait de la même connexion. Un bof pince sans rire à la maison qui passe son temps sur le net et qui m'a mené tout du long par le bout du nez. Mais c'est pas bien grave. J'ai personellement la conscience tranquille. Je ne suis quasiment jamais sur les forums et effectivement je crois que je n'y retournerai pas de ci tôt.
Pour terminer, j'ai relu le fil de la discussion et là aussi, me mettant à votre place, j'aurais sûrement eu la même reflexion que vous.
Donc désolé et je m'en excuse platement auprès de tous ceux qui ont participé à la discussion et qui seront persuadés d'être tombé sur un narcissique en mal de reconnaissance.
J'en terminerai là et vous laisse la suite...
A nouveau mille sincères excuses !!!

manu R
[677 posts] - Le 06/06/2016 17:48

T'inquiètes pas ça arrive les plaisanteries, au moins j'aurais bien ri !
bonne fin de saison à toi 🙂

Vince88
- Le 06/06/2016 17:53

Une seule vraie question, ton bof t'as il payé une bonne bouteille ou un bon resto après cette affaire ? 😮
Ca serait un minimum quand même !

Pour le reste, j'ai envie de dire que j'en ai vu des plus genants....

D
Dofre
[365 posts] - Le 08/06/2016 16:05

Moi j'ai trouvé marrante la blague et en plus ça m'a permis d'apprendre qu'on peut aller jusqu'au 5.4/E4 en télémark. Ça me permettra de me sentir mieux dans mon 4.x/E2 en me disant que j'ai vraiment beaucoup de marge!

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER