ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Débutants > Taille achat Salomon MTN Explore 88

Taille achat Salomon MTN Explore 88


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Osbrupy
- Le 05/05/2016 09:10

Bonjour,

Je mesure 1,80 m pour 64 kg, je vais acheter une paire de Salomon MTN Explore 88. Quelle taille ? 169 ou 177, Compte tenu du profil du Ski, je dois les acheter en fonction de ma taille ou plutôt de mon poids ? avantages, inconvénients ?
Merci pour vos retours

macsos
- Le 05/05/2016 09:31

177 bien sûr !

Sylvain
- Le 05/05/2016 09:57

169, compte tenu de ton poids, tu n'auras pas de soucis de portance et en plus ce sera plus maniable.

F
Freeze05
[9 posts] - Le 05/05/2016 18:04

177cm sans hésiter ! Je fais 1,80m pour 68kg, j'ai des skis (Movement Response) en 177 et ça me paraît être la taille la plus polyvalente pour mon gabarit. Bon compromis portance en poudreuse et maniabilité neige pourrie ! En tout cas je prendrais pas plus petit...
J'ai testé les MTN Explore 95 en 177cm en début de saison, super skis : légers, bonne conduite sur neige dure, faciles et joueurs.

stefcham
- Le 19/01/2017 21:18

Salut
Je suis plutôt très bon skieur alpin, qui a l'habitude des skis (encore) droits et de 2 m pour skier vite et droit. Par contre je débute totalement en ski de rando et souhaite m'équiper. Je mesure 1m75 pour 72 kg (et pas d'objectifs de skier vite évidemment en rando, juste le plaisir d'être en montagne). Pourriez vous me dire quelle taille de ski je devrais choisir. On m'a parlé de -10 cm/taille ce serait 1m65 environ ? En cas de choix autour de la valeur "cible" que me conseillez-vous, plutôt prendre un peu plus court ou plutôt prendre un peu plus long. Merci par avance
Stef

Le chien.
- Le 19/01/2017 22:10

Je dirais entre 1.70 et 1.75 avec un patin autour de 85-90. Ne prend pas en dessous, même si on te le conseille pour faciliter les conversions, ou autre raison. Sinon, par conditions chargées, tu auras vraiment des problèmes de portance. Et par conditions moyennes, le manque de longueur te pénalisera en terme de stabilité. Au dessus, vers 1.80, tu perdras en agilité et en légèreté.
A titre d'exemple, j'ai un peu près le même gabarit que toi, et je skie sur du 1,70 avec 83 au patin. Mais, il y a un "mais", j'ai une deuxième paire pour les grosses conditions qui fait 100 au patin et 1.74, la première étant insuffisante si je veux skier assez dignement, sans me mettre monstrueusement "à cul" pour déjauger.

stefcham
- Le 20/01/2017 09:41

Salut Le Chien
merci de ta réponse parfaite (et rapide)
Comme j'ai passé ma vie a skier "monstrueusement à cul" pour sortir de la peuf avec mes skis droits (à l'époque le mot "free-ride " n'existait pas encore !), je vais prendre ta première proposition. C'est nickel.
merci
Stef

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER