ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Nouvel éboulement au Granier

Nouvel éboulement au Granier


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Fran6co
[120 posts] - Le 30/04/2016 16:43

Aujourd'hui samedi 30 avril 2016:

www.ledauphine.com/isere-sud/2016/04/30/chapareillan-nouveaux-eboulements-au-granier

F
Forezan
[1006 posts] - Le 01/05/2016 08:12

Chapareillan pourrait bien être recouvert un jour ou l'autre!
ça a coulé dans la faille où ils ont mis des capteurs pour surveiller! 🤨

F
Fran6co
[120 posts] - Le 02/05/2016 09:24

Le Granier est devenu une montagne interdite tout comme les montagnes sacrées...

france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/isere/aux-confins-de-l-isere-et-de-la-savoie-la-maire-de-chapareillan-interdit-l-acces-au-mont-granier-apres-un-eboulement-987270.html

pat
- Le 02/05/2016 13:47

je croyais que le capteur était dedans les failles...... déjà qu'il est manuel ? ? compliqué pour suivre..... après l'ouest et maintenant l'est, c'est une tranche qui se dessine ? ? a bouger ? ?

H
hobbes
[195 posts] - Le 02/05/2016 15:55

d'après la photo, ça a l'air d'être à côté de "allo patron ? gastro !"

A
alpaga
[372 posts] - Le 02/05/2016 22:31

à part les suivis qui avaient été menés par F. Hobléa au fond des grottes,(quelques mesures de l'écartement de repères dans certaines grottes et fissures) quelqu'un a t-il des infos sur une réelle instrumentation du Granier du genre de ce qui se pratique à Séchilienne?

tivet
- Le 03/05/2016 14:10

Curieux le découpage de l'arrêté d'interdiction... La route située dans l'axe, à l'aval et à moins d'1km du pied du couloir, de plus dans l'axe de la percée faite dans la forêt par les chutes précédentes, demeure ouverte, tandis que les sentiers situés sur l'autre versant à bien plus grande distance sont interdits.... lors de la chute du pilier NO, le préfet avait interdit l'Alpette... je me pose parfois la question sur les conseils que peuvent prendre les élus et les services de l'état avant de balancer ce genre d'arrêtés. Prennent ils la peine de passer un coup de téléphone justement aux gens qui s'occupent du suivi et de l'étude de ces phénomènes...(pourtant pas si loin d'eux...)...

màv
- Le 03/05/2016 15:01

Ca m'énerve, mais ça m'éneeeerve !!

Il n'y a aucun doute que le maire a sollicité le RTM pour prendre son arrêté. Il n'y a aucun doute non plus qu'une route et un sentier n'obéissent pas au même usages et donc à la même gestion. Les temps d'exposition au risque ne sont pas du tout les mêmes et les enjeux non plus.
Il y en a vraiment qui ferait mieux de se taire plutôt que d'essayer de se faire mousser en démontant ce que font les autres parce qu'ils n'arrivent pas à faire mieux. Si tu t'y connais mieux qu'eux t'as qu'à te présenter aux élections pour faire leur boulot...

Remi -C-
- Le 03/05/2016 15:29

Et tous ces gens qui font la queue chez Ladurée... tout ça pour des macarons... Ça t'énerve aussi ?????

màv
- Le 03/05/2016 16:31

Remi -C- a dit :Ça t'énerve aussi ?????

Non, parce que c'est vrai qu'ils sont bons 😜

pat
- Le 03/05/2016 21:22

reco hélico ce jour vers 13h ...... RTM Isère avec Dragon et peut etre des news rapidement....... wait and see......

tivet
- Le 04/05/2016 14:30

Ben justement, fac de géol geomorpho risques nat, déjà été dans allo patron gastro donc déjà descendu dans ce dégeuloir, et en prise direct avec des élus, donc ca t'énerve peut être, mais un piéton sur le bas côté de la route après chercher les morilles ca existe (les morilles...) , et il y a statistiquement plus de chance de prendre une balle du côté du canon que de la crosse (non les chasseurs ne sont pas à l'origine de l'éboulement...) surtout quant on en trouve pas des morilles, on traîne.... D'autant qu'il semble que ce soit bien la chute d'un volume détaché de la paroi comme il s'en produit souvent dans ce secteur et pas une instabilité générale.

Moi, ca ne m'énerve pas, je pose des questions...
De toute façon, moi, les morilles...

Certains
- Le 04/05/2016 16:07

Le mav, c'est pas un dinosaure qui traine et s'emmerde sur bivouak ?

Si encore il connaissait le coin ! Mais, cette face nord n'est pas de la montagne a vache.

T
technosx
[123 posts] - Le 04/05/2016 19:53

Toutes celles qui portent la frange à la Kate Moss...
ça m'éneeeeerve

B
bebere73
[49 posts] - Le 04/05/2016 20:54

Ça dérive... J'ai rien capté des derniers posts...

Une vidéo tout fraîche:
france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/isere/grenoble/l-eboulement-du-granier-filme-par-un-chercheur-du-labo-isterre-de-grenoble-989973.html

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER