ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > wayback, ova freebird ou transalp

wayback, ova freebird ou transalp


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Forezan
[1006 posts] - Le 01/05/2016 19:58

J'ai vu de Backland 85 avec un cambre proche de zéro, quasi plat en clair. Du coup je n'ai pas acheté. Défaut ou normalité ??? En tout cas pas bon pour la neige dure!

boutaire
- Le 03/05/2016 19:31

cambre plat n'a rien a voir avec l'accroche en neige dure mais plutôt la rigidité et les lignes de cotes du ski! mes transalp sont casi en cambre plat et en neige béton ça marche le feu,grace à la plaque en titane,les k2 m...e chinoise les semelles sont trop fragiles pour la rando,ma deuxième saison avec les transalp vraiment pas deçu.

Pasc74
- Le 03/05/2016 22:17

J'ai des Wayback et j'en suis super content.
Ils remplacent des skis pas chinois du tout, encensés dans les tests et avec lesquels je n'ai pas accroché (trop mous, pas assez de carres effectives...) et qui ont vieilli super super vite.

D
davidg
[1231 posts] - Le 03/05/2016 22:50

Je des waybacks 13/14 et je ne les aime pas. Ca va en neige de printemps, mais je préfère d'autres skis pour la poudreuse, même mes bonnes vieilles Freedreams.

Pascal
- Le 04/05/2016 00:01

Bonsoir,

je dispose des Wayback 2012. Pas trop taillés comme depuis 2014. Ces ski-là vont bien partout. Le ski à tout faire il passe partout : piste même possible, tolérants et pas trop lourds à un prix imbattable. Peut-être pas assez de caractère, il y a aussi plus accrocheur mais si on pouvait tout avoir à ce prix-là…

Rien à regretter mais cela vaut pour le modèle 2012 rocker devant et 21 m de rayon de courbure.

Le Wayback 88 je ne l’ai pas encore essayé alors pas de commentaires.
Connaissant Fisher pour sa qualité de construction je serais tenté par le Transalp moi aussi.

BOn choix et bon ski à tous.

Dopse
- Le 04/05/2016 17:37

Merci pour ces avis. Entre le poids des Transalp et leur prix doux en ce moment sur le fameux site allemand, mon choix est fait !

boutaire
- Le 05/05/2016 22:55

bon choix!avec des lowtech légères tu vas te régaler

S
steffman
[5 posts] - Le 05/05/2016 23:16

tout pareil pour moi, je valide et commande les transalp!

B
bisimwa
[7 posts] - Le 06/05/2016 09:55

Je viens d'acheter des K2 Wayback 88 en 167 (donc 170/171 pour mesure européenne) pour utilisation polyvalente y compris raids (je fais 1.80 pour 80 kg). C'était l'occasion de découvrir K2.
Ce sont des skis absolument fantastiques.
Testés sur du raide verglacé, accroche splendide. Excellente flottaison. Tiennent parfaitement en grande vitesse, sans aucun bruit de spatule qui tape. Je suis vraiment stupéfait. Montés avec des Vipec dernière génération qui ont aussi manifestement un grand impact quant à la précision de ski. Bref, je recommande absolument, et compte perso passer en sus sur des Coomback 104 pour d'autres programmes.

S
steffman
[5 posts] - Le 08/05/2016 09:55

bon j'ai pris mes transalp, commande validé et en cours d'envois!
mais du coup un doute me ronge, je les ai pris en 177, sachant que je mesure 1.81 pour 75 kilo.
je pense que ça va aller, mais concretement, il aurait pas fallut les prendre plus court genre 170?

F
Forezan
[1006 posts] - Le 08/05/2016 10:23

steffman a dit :je pense que ça va aller, mais concretement, il aurait pas fallut les prendre plus court genre 170?
Je pense que tu as bien fait, si leur rocker est fait comme sur les hannibal qui en plus ont un relevé arrière assez prononcé. Moi j'ai pris mes Hannibal 94 en 170, je vais les garder pour ma fille qui grandit car je les trouve trop courts. J'ai des Jackal de movement en 170, des head monster 95 en 171 et eux vont très biens, la longueur idéale dépend beaucoup de la forme du ski! (je fais 1m82)

Invit?
- Le 08/05/2016 11:10

Je mesure 1.73, mes transalp font 1.70 = que du 😄

boutaire
- Le 09/05/2016 21:03

steffman je pense que 177est le bon choix pour ton gabarit surtout ta grandeur car ton poids conviendrai aussi pour des 170,aprés faut voir leur programme :gros dénivelé conversions ski alpinisme déscente pépère=170,stabilité vitesse grande courbe,portance en poudre moins maniable en couloir et conversion=177,sur les transalp le rocker est beaucoup moins prononcé que les Hannibal,par contre forezan les Hannibal 94 en 170 c des patinettes pour toi!moi je fais 1m74 pour 80kgs j'ai des Hannibal 100 en 180 et j'aurai pu prendre les 190, vu leur maniabilité et leur poids light,mais manque un peu de stabilité dans le pourri en vitesse en tout cas 2 saisons sur les transalp et tjrs au top!

Maprao
- Le 10/05/2016 07:43

Personne pour un retour sur les Ova Freebird ?
J'ai perso des Transalp 82 (2014) bien fatigués à remplacer et les Ova Freebird font parti de ma selection.
Un avis ?

francois
- Le 11/05/2016 20:08

Salut à tous
je viens de renouveler mes atomic decender et j'ai hésité longtemps sur les K2 ; les backland et les transalp mais je les trouvais résolument trop lourd. Mon choix s'est porté sur les Blizzard 0g 85. 4 sorties seulement, super légers et rigide je suis emballé. et en promo aussi

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER