Le Backland successeur du Free Dream ?Bjr, je compte renouveller mes Atomic Free Dream (version 2011) dont j'étais très satisfait (skiabilité, polyvalence, robustesse)
Ce modèle ayant disparu de la gamme Atomic, est-ce qu'on peut dire que les Backland Aspect (dont j'aime mieux la couleur que celle du 85) ou Backland 85 sont les équivalents actuels du Free Dream ?
Les côtes se sont évidement élargies et il y a désormais l'incontournable rocker auquel je devrai m'adapter, ce qui devrait être de l'ordre du possible 🙄
Il me semble que le Backland Aspect est le successeur de l Aspect tout court d Atomic qui avait alors aussi dans sa gamme le Free Dream....Le ski Atomic Aspect présentait un patin plus large que le Free Dream. J en sais qqch puisque voulant acquérir des Aspects qui étaient bradés, celui ci n existant plus (Octobre 2014 ), il m a été vendu des Backland Aspect (de couleur verte).....Le Free Dream n existant plus, on peut dire que le Backland est son successeur (mais historiquement, non !). Bon de toute façon on s'en fiche un peu, non ?
Le Free Dream dans sa dernière version (plus léger, couleur jaune) est encore disponible au magasin La Boîte à Skis à St Martin d'Hères, en promo!
Bon ski!
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix