ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Problème de chaussant

Problème de chaussant


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Norbert38
[9 posts] - Le 05/04/2016 16:44

Bonsoir,

Dans les Scarpa Maestrale j'ai toujours la sensation d'avoir le pied écrasé au point de devoir sortir le pied de la chaussure en pleine rando dans les cas extrêmes (le chausson a été thermoformé lors de l'achat neuf au vieux à Lyon, 4 ans d'utilisation depuis).

Je me demande si il est possible de faire agrandir ces chaussures ? le Pebax semble être a mémoire de forme ? donc intérêt limité ?

Ou partir sur une autre marque/modèle (a terme je compte renouveler sur du plus léger type F1 ou équivalent chez la concurrence).

Pour info, en rando estival, je me plais plus dans du Merrell que du Salomon (notion de pied large ?).

Merci pour vos conseils et bon ski de printemps !

friz
[979 posts] - Le 05/04/2016 17:51

perso, je skie avec des chaussures 1 pointure plus grande depuis que scarpa ne fait plus de Matrix. La Maestrale semble plus délicate à deformer à cause du renfort qu'il ya sur le coté extérieur, sinon le pebax se deforme bien quand même.

H
HA
[72 posts] - Le 05/04/2016 18:11

Essaie Scott ?

B
bebere73
[49 posts] - Le 05/04/2016 19:15

J'avais aussi cette sensation au début mais en ouvrant vraiment tout à la montée (scratch et crochets) et en ne serrant pas trop à la descente plus de problème de ce côté. Par contre comme je trouve les chaussons trop chauds, j'ai mis ceux de mes Alien dedans (beaucoup plus fins) et bah c'est pas si mal, y'a pas tant de jeu en serrant les crochets à fond.

Donc plutôt que de racheter une paire complète (si tes coques sont encore en bon état), peut-être racheter juste des chaussons plus fins, ça laissera plus de place dans les coques.

Plus sceptique pour la déformation des coques, surtout avec une coque assez complexe et en portefeuille... Perso je préfère la laisser dans son état d'origine.

T
tucco
[2104 posts] - Le 05/04/2016 21:24

Bonsoir,
Il est de bon ton d'affirmer Dynafit : pieds étroits, Scarpa : pieds larges . J'ai l'impression qu'il y a maintenant inversion . Les Scarpa ne vont plus à mon pied large et je suis à l'aise dans les Dynafit TLT 6 performance ( noir/orange ) . Version qui semble être un poil plus large que le modèle antérieur . J'ai retrouvé, avec la tenue en plus, le confort pantoufle des dynafit année 90 . A pointure égale les Dynafit sont même plus confortables que mes Garmont/Scott Orbit .

Cocoon
- Le 05/04/2016 22:31

largeur aux métatarses?

B
brunobf
[20 posts] - Le 14/04/2016 19:39

@jacques sourribes : je vois que tu avais des Scarpa auparavant. Je voudrais enfin changer mes Matrix et peut-être passer chez Dynafit pour moins transpirer dans mes chaussures. Les TLT 6 sont-elles grosso modo l'équivalent des Matrix ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER