ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Et le bonjour en montagne?

Et le bonjour en montagne?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bebere73
[49 posts] - Le 30/03/2016 22:06

Yoan a dit :les types vont en montagne de temps en temps et ils sont tellement contents qu' ils promènent leur sourire béat tout le long du se?ntier en saluant tout le monde.

Redescend en ville de temps en temps, peut-être que tu retrouveras le sourire en remontant 😜

Yoan
- Le 30/03/2016 22:40

bebere73 a dit :Yoan a dit :les types vont en montagne de temps en temps et ils sont tellement contents qu' ils promènent leur sourire béat tout le long du se?ntier en saluant tout le monde.

Redescend en ville de temps en temps, peut-être que tu retrouveras le sourire en remontant 😜

Personne ne me dit bonjour en ville 🙁

T
technosx
[123 posts] - Le 30/03/2016 23:23

Darkrider a dit :Bonjour 😜

Ce qui se passe en montagne est exactement ce qui se passe partout ailleurs.
Les gens qui disent bonjour et ceux qui répondent en montagne, sont les mêmes qui le font dans d'autres circonstances.
Et inversement.
J'essaie toujours d'avoir un mot pour les gens que je croise, double, ou sont au sommet quand moi. S'ils répondent tant mieux, sinon, je leur fait comprendre que leur présence ne m'est pas plus désirée que la mienne leur est.


Je ne peux que plussoyer. Les gens que l'on croise en montagne sont profondément les mêmes que le reste du temps.

Sinon, moi j'ai une attitude qui peut paraître bizarre de nos jours, mais je considère que chaque personne que je croise est meilleure que moi et peut m'apporter quelque chose. Sans tomber dans la fausse modestie, non plus...
Du coup s'il elle me snobe, je me dis que c'est juste un blaireau, et je m'en fous.
Si elle me répond cest bonus.
Si je peux discuter avec quelqu'un qui a peut être un moins bon niveau que moi, il aura quand même toujours un bon conseil à donner. Et si coup tu passera quand même un bon moment!

Je crois que tout dépend de NOTRE état d'esprit!

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 31/03/2016 08:45

Pour redevenir sérieux, crois qu'une personne qui a envie de dire bonjour ou de bavarder ça se voit et du coup tu sais que tu peux dire bonjour, echanger 2 mots . Je maintiens que balancer systématiquement un bonjour est une perte de temps .

un con parmis les au
- Le 31/03/2016 08:54

La diversité humaine conduit à du bien et du moins bien, essayé de comprendre l'autre ammène du mieux et laisser son hypersensibilité d'occidental individualiste au placard peut s'averer etre sage.

Sans trop developper car on est sur un forum quand même, je vais juste donner un exemple, le mien:

Je dis bonjour mais ca m'emmerde si il y a trop de monde car c'est tout simplement pas ce que je recherche dans mes loisirs. Bo (pas le deuxième bo quand même, il faut le meriter le deuxième!) egoiste et donneur de lecons nous sommes devenus, empatés dans notre confort. 🤣

Marre de l'hypocrisie, nous sommes des cons a porter notre teflon a la ville, par beau temps, faire des km et km pour randouiller en montagne... commencons par notre auto-critique, ce debut de deconstruction de notre pensé peu amener des reponses a certaines frustations.

Si je peut me permettre, pour un sport financierement elitiste, qui reclame une certaine connaissance de la montagne, de la nivologie et des competences assez heteroclites je me demande bien comment certains sont arrivés a s'integrer dans le monde du travail, pas si mal payé, avec un tel manque de reflexion, de recul et d'analyse.... 😜

Vive la liberalisation du marché du travail, les cons seront virés et les jeunes sympas, éduqués, beaux pouront venir en montagne aussi!

ps😄u second degré est present

L
le ded
[1178 posts] - Le 31/03/2016 08:59

Comme on ne vit pas tous la même vie et que nos états d'âme sont différents et parfois même à l'opposé, j'estime concevable que des personnes ne veuillent pas s'étendre dans des rapports conviviaux. L'isolement à parfois du bon, allié au calme. 😉

@un con parmis les autres
Quand tu trouves qu'il y a du monde, c'est que tu en fais partie aussi 😜

S
savoy
[1223 posts] - Le 31/03/2016 10:54

Z' en avez pas marre de perdre votre temps sur ce sujet?

J
JeromeG
[285 posts] - Le 31/03/2016 11:09

J'ai remarque la meme chose que Bonus, mais je ne pense pas que ce soit negatif ou le resultat d'un changement de gens qui disaient bonjour avant. J'ai l'impression que c'est simplement l'evolution des divers types de personnes qui vont ou sont en montagne:
- dans l'apres guerre il n'y avait principalement que 2 publics: 1) les habitants des villages de montagne, qui peuvent facilement avoir un caractere disons bien marque, ne pas accepter les visiteurs, et donc ne pas dire bonjours. 2) les alpinistes, petit milieu dans lequel les gens se disent en general bonjour par solidarite
- dans les annees 70/80 on a commence a avoir de plus en plus de randonneur, formant un 3ieme groupe. Encore peu nombreux, ils pratiquaient le "bonjour", par solidarite
- aujourd'hui, on a les courreurs, les grimpeurs, les alpinistes, les randonneurs, les promeneurs, les vttistes, les gens qui se sont trompe d'endroit, quelques richissimes exploitant de station, les saisonniers, et je crois meme que dans certains villages il resterait de vrais habitant autochtone... Bref, des publics extremement varies, qui objectivement ont rarement la moindre raison de se dire bonjour. Donc oui il y a encore des bonjours, en general a l'interieur de la meme "communaute", ma non souvent il n'y en a pas simplement parceque le fait d'etre sur un point GPS "Dent Parachee" au lieu de "metro Bastille" n'est pas un motif pour dire bonjour 🤣

Pour ma part, quand je croise 1 ou des personnes dans un endroit tres isole, je dis systematiquement bonjour, voire j'engage un brin de conversation. Quand je courre je ne dis pas bonjour en particulier en montee (je ne peux pas!), et quand c'est blinde je ne fais que repondre au bonjours qui viennent par politesse.

Pervers pepere
- Le 31/03/2016 13:33

Jerome Gingreau a dit :
- aujourd'hui, on a les courreurs, les grimpeurs, les alpinistes, les randonneurs, les promeneurs, les vttistes, les gens qui se sont trompe d'endroit, quelques richissimes exploitant de station, les saisonniers, et je crois meme que dans certains villages il resterait de vrais habitant autochtone...


Et les chasseurs!!!
Pas très polis non plus, ils disent pas bonjour avant de tirer!

J
JeromeG
[285 posts] - Le 31/03/2016 17:27

Ooops - t'as raison, importante categorie - mais fonctionne avec la meme logique, ils ont plutot tendance a se dire bonjour entre eux et moins aux autres...

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 31/03/2016 17:52

savoy a dit :Z' en avez pas marre de perdre votre temps sur ce sujet?
Et toi savoy ou bien ?

kiwibird
- Le 01/04/2016 11:19

ai le remède absolu à tt:
l'humour décalé,vis à vis de moi même,etc... 😄
avoir la banane ça aide aussi et je me marre souvent: ça conserve 🙂 !

K
kikou
[169 posts] - Le 01/04/2016 14:41

Sans entrainement, je viens de me chronométrer à dire bonjour ,de différentes façons, jusqu'aux bonjour de Bébel/Anconina dans itinéraire d'un enfant gâté. Pour ceux que ça intéresse, ca varie entre 28/100 et 42/100 et je pense pouvoir m'améliorer.
Maintenant , prenant par exemple au hasard un chamechaude, peuf, WE, ciel bleu,08h30.
Au maximum , je vais me faire doubler par 100 personnes(j'avance de moins en moins vite) et croiser 10 personnes à la croix(100+10=110 vous me suivez;; x(28/100+42/100)/2=38,5 secondes.
A/R Chamechaude =2 heures=7200s. 38.5/7200=0.5%
Je n'hésite pas, je dis bonjour à tout le monde.
PS; Maintenant quelle attitude à adopter pour ceux que l'on croise soit en montée soit en descendant?
Perso, dans un rayon estimé à moins de 20 mètres , soit < à 12 longueurs d'un de mes skis, j'envoie le bonjour.
Par contre , et là je suis intransigeant, si un mec vient à s'empaler sur moi , je me traite d'e....é.
Par contre et là je suis également très ferme et ça peut être un atout , si c'est une demoiselle, je lui dis bienvenue.

kiwibird
- Le 01/04/2016 15:23

heu,si le mec vient s'empaler sur moi,c'est lui l'e....é non??

cmanu
- Le 01/04/2016 16:31

kiwibird a dit :heu,si le mec vient s'empaler sur moi,c'est lui l'e....é non??

y'en a au moins un qui suis

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER